Dr.Neubauer K.O. (picots mi-longs):

Non, je l’ai en attendant mieux

Je ne savais pas que il avaient retiré le sculpture … Tu l’as vu sur larc 2018 qui n’est pas sortie? Vérification effectuée le sculpture a été enlevé de larc2017b…

Structure

Tu es du spo de rouen loic ?

non d’AMFREVILLE LA MIE VOIE et avant 17 ans à BOOS

Les deux existaient, structure mi long et sculpture long, as tu vu la cohérence ,la lisibilité de la marque…

Oui je sais…

J’ai remarqué qu’il y avait 2 topics pour le K.O.“normal”, et le principal (en antériorité et surtout en nombre de posts), c’est l’autre, dont je mets le lien :

Je ne sais pas si un modo peut rattacher celui-ci au principal ?

J’ai fait un petit comparo ce soir entre un K.O. et un Aggressor, les deux en 0,6.
Cette épaisseur permet quand même une bonne vitesse, tout en assurant un très bon contrôle. Ainsi qu’un poids raisonnable, ce qui est primordial pour les fragiles du poignet comme moi…
Plus en détail:
-Les poids sont similaires.
-La vitesse est un poil supérieure pour l’Aggressor. Il est également plus rigide, ce qui le rend plus précis, notamment en attaque.
-La prise d’effet est faible pour les deux, l’angle de rejet est comparable, la balle m’a semblé un peu plus écrasée par l’Aggressor, sa trajectoire est également plus rectiligne.
-Le K.O. est plus typé long, donc plus permissif pour ceux qui viennent de cette catégorie. Par contre, il est un peu plus difficile de déborder l’adversaire qu’avec l’Aggressor.

Ce sont 2 excellents mi-longs, avec une vraie gêne, les meilleurs à mon sens pour aborder la catégorie pour ceux qui viennent d’un long.

Tu vas tester l l’aggressor pro ?

Non, trop lourd pour mon poignet dans les épaisseurs où il existe.

C est quoi la limite de poids total pour ta raquette ?

Je dirais 145grs.
En effet, à partir de 150grs, le poignet ne suit plus et les ennuis commencent…

Est si il le font en 0.6mm plus tard tu le testera ?

Et bien écoute , ma raquette principale, fait 148 grammes
Avec un gewo el48 en 2,1 et un agressor pro en 1,6

Tu m’en vois très étonné ! L’exemplaire de ton bois doit être très léger…

Non.

Justement, à propos des épaisseur 0,6 et 1,0mm, elles ne sont dispos que directement sur le site Neubauer.

Oui je confirme, j ai deux black balsa 5, un de 68 grammes et un autre de 63 grammes

Tu as quand même relativement de la chance, sans recherche particulière, les TSP balsa sont quand même plus proches des 75grs annoncés. Et j’en ai eu quelques uns pendant une vingtaine d’années…

Maintenant, après 25 ans de balsa, j’ai pris goût au sans balsa… mais avec un poids proche du balsa !:slightly_smiling_face:

Limite tu vois mon osp immune pushblocker 0x sur lequel j ai un ko pro notamment en 1,5, est lourd par rapport aux tsp .
Mais avec un bois du même poids que le mien, tu mets dessus un ko ou un agressor en 1,3 sans problème je pense