Dr.Neubauer K.O. (picots mi-longs):

env. mai/juin 2017

Un pote vient de le commander …

Par contre les cotations chez neubauer , le ko est sensé être accès plus sur le contrôle que l agressor et … Note de l agressor en contrôle , 93 alors que pour le ko c est 94… :see_no_evil:

dispo chez misterping

Après pratique sur revers de plusieurs semaines en 1,8mm de mousse, il est moins catapultant que l aggressor - même épaisseur de mousse (picots plus long), donc moins bon en démarrage, mais plus gênant en bloc, passif et plus contrôlable en poussette.
Pour comparer avec le Killer et le Diamant de Dr Neubauer, il est plus gênant plus typé mi long, vu que la gêne est plus prégnante, et la claque plus technique, raquette plus ouverte.
En attendant mieux, je le garde - je répète que le mort né Stiga structure était mon grall (avec les qualités du Killer et Ko réunis, sans leur defauts respectifs (longueur picots respectives Killer 1.25mm, Diamant 1,3mm , Stiga structure 1.4mm, KO 1.5 mm, aggressor 1,65)
Largeur picots Killer et Diamant 2mm, Stiga structure 2,1mm, KO 2mm, aggressor 2,1mm).
Tout cela est technique, sachant que l espacement sur la marque Neubauer, reste la même à priori sur tous ces picots.
Tout cela pour annoncer le ratio de longueur / largeur suivant sur les picots cités :
Ratio picots mi-longs suivi de la dureté théorique annoncée (ratio longueur picots/largeur, ne tient pas compte ni de la dureté ni de l épaisseur de mousse, Attention, la forme des picots (parfois coniques, l adhérence, et l’espacement de ces derniers diffèrent, tous ces paramètres non prédéterminés nous obligent à des essais chers et interminables, notamment depuis les changements opérés par l ittf sur la balle.
J ai volontairement mis dans la liste, des picots à la limite des mi longs, tant ceux qui se trouvent dans les sorts que dans les picots longs.
À vous de m’aider à compléter la liste et de faire un vrai tableau d’aide au choix à nos compatriotes les mi-picoteux…

Baxter Lb : 0,588 37,5°
Diamant : 0,595 42°
Killer et Killer pro : 0,625 43° et 45°
Andro Classic : 0,666 sans mousse picots fins et espacés (1 mm de haut et 1,5mm de largeur)
Diamant : 0,65
Structure : 0,666( mon grall en p ball mort né de stiga
K.o. : 0,75
Aggressor : 0,785. 45°
Milli tall II : 0,800 picots très fins et fragiles

J’ai mal au crâne avec tous ces chiffres, mais tote cette technique est étalée pour faire un parallèle avec les ratios maximum imposés par l’ittf pour les picots longs, déterminant la gêne occasionnée… Faites vos choix et aidez moi à faire un tableau… De mi long…

Il me semble qu’il y a un intervenant de chez Stiga : @Stiga_France

Peut-être pourrait-on savoir pourquoi ce Stiga Structure a disparu de la circulation ? Et si Stiga a l’intention d’en ressortir un ?

1 je ne suis pas payé par Stiga ,vu que j ai traité de menteur leur commercial, qui m avait dit que le structure serait à nouveau homologué pour la rentrée, et qui semble t il n 'a pu tenir parole, vu que Stiga s’est noyé dans la multiplication des revêtements sans cohérence ( c’est mon avis) et qu ils seraient dans une situation financière délicate (à vérifier), donc plus homologuez de revêtements auprès de l ittf, plus cela a un coût, donc choix à effectuer.
Pour info le Stiga structure a été homologué 9 mois (6+3)… Le temps pour moi de l adopter… Et d’être déçu tout autant de ne plus pouvoir utiliser le seul produit qui me convenait parfaitement… Ça se voit tant que cela que j etais amoureux?

OK Fred, mais on ne peut plus du tout en trouver ? Nulle part ?

J’aurais bien aimé l’essayer…

@fred76
Si le Stiga Stucture a été “dés-homologué”, c’est que la version de série de correspondait pas à celle homologuée, ou qu’il y avait trop de disparités dans la production.

Peut-être aussi pour ça qu’il était aussi efficace (à l’instar du GDT “old”), donc tu n’as pas de regret à avoir…:wink:

C’est dommage…

C’est réglementaire, c’est tout… et plutôt bien pour l’équité sportive.:wink:

Vraiment etonnant de retirer un mi-long de l’homologation,ce n’est pas habituel .

Ce n’est pas un problème de production , juste de pognon, il était très équilibré comme picots mi long,au niveau technique pas de picots mal gaulés, non ça ne à rien à voir.

Je ne vois pas le rapport avec le pognon, ce qui coûte cher pour un fabricant c’est la première homologation, en quelque sorte l’homologation de la marque. L’homologation des revêtements suivants n’est pas cher d’après ce qu’on en sait.
Et Stiga compte 70 revêtements homologués sur la dernière liste ITTF! A priori la plus grosse liste de tous les fabricants, il est donc difficile de croire qu’ils n’auraient pas payé pour un 71è…

Et que dit de ça @Stiga_France ?

Il me semble qu’au début de l’affaire, il évoquait des “problèmes de production” quand il a été retiré de la vente avec son cousin PL, le Sculpture. Depuis, silence radio…

Par contre, on est pas mal HS, là, même si c’est pas toujours facile de se saisir d’un problème intéressant dans le bon sujet…

Oui ,stiga est ko :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Il ont la plus grosse liste, mais peuvent ils vendre tout ce qu’ils sont censés pouvoir produire, peuvent ils tout produire ( le coût est là également) , avancer la trésorerie. Nous rentrons dans des considérations qui nous dépassent peut-être, nous supputons, mais l essentiel est là , je ne peux plus utiliser mon picots préféré, adapté à la p-ball…

C’est forcément la faute de Stiga, que ce soit un problème de sous-traitance ou autre.
C’est à eux que les utilisateurs floués peuvent en vouloir.

1 « J'aime »

je me suis mis au KO en 1,5 MM. et effectivement, le bloc passif est beaucoup plus facile que le piller pro ainsi que que la poussette.
par contre les frappes sèches sont plus compliquées à améliorer à l’entrainement. Bon, heureusement que je ne suis pas un gros frappeur du revers.
as-tu d’autres impressions sur ce KO?