Dr neubauer ko pro

Je parle de l agressor .
Le ko pro est lui aussi très bien , mais mon jeu en revers n est pas assez offensif pour m exprimer pleinement avec

Merci de ta réponse :wink:

Bien le bonjour,
Après avoir arrêté pendant 3ans, j’ai repris avec la transition balles plastiques.
Bien qu’en coup droit je ne voyais pas trop la différence, j’ai observé qu’avec mon revers les balles gênaient de moins en moins.
J’ai joué pendant 10ans avec un picot long 0x, mi distance et offensive en coup droit.
M’ennuyant et ne m’entraînant plus, je suis passé sur un simple anti top pour bloquer et “toper” à table.
A la reprise après 3ans j’ai vu que mon anti top ne donnait plus rien.
J’ai alors essayé un agressor d’un ami en 1.3, quand je le voyais jouer il faisait vraiment des balles merdiques mais n’avait pas du tout le même jeu que moi.
En parcourant le site Neubeuer, j’ai vu que venait de sortir le KO, plus lent plus de contrôle et spécialement conçu pour les balles plastiques.
Et ben quel bonheur ! Il faut un peu d’entraînement mais il a un potentiel énorme.
Très bon en remise de service agressive ou défensive, ce n’est bien sur pas un picot pour jouer loin de la table mais c’est bien sur possible.
Je joue avec à la table en simple bloque comme si j’avais un mousse normal et je prépare mon coup droit pour finir le point.
En bloque, la balle revient très très long mais s’arrête totalement, l’adversaire va donc soit trop vite sur la balle soit n’est pas assez rapide et fait donc faute.
Parfait pour les joueurs offensives du coup droit.

C’est le K.O. normal que tu a acheté ou le “PRO”? J’avais trouvé le “normal” moyen, par contre le “Pro” semble rallier tous les suffrages. J’en ai donc commandé un en 1,3… La mousse est différente, mais le topsheet a dû aussi être légèrement retouché (mélange de gomme?), car il bénéficie d’un N° d’homologation différent.

J’ai aussi acquis un Aggressor 1,3 que je teste sérieusement dès ce soir. Je ferai un comparo entre les deux dans quelques temps.

Ko normal le pro semble beaucoup plus rapide et ne me conviendra pas agressor est très bon mais pas assez pour les personnes recherchant contrôle et jouer sure du revers.
J’ai un classement 15-16 en france si je me souviens bien

Je te posais aussi la question car ici tu es sur le topic du K.O. Pro…
Le K.O. normal ayant son propre topic :wink:

Probablement une bonne chose car ils semblent quand même pas mal différents.

le revêtement que j’attendais !

Si vous venez de l’aggressor, effectivement, vous n’aurez pas la même sensation de gêne. De plus, vous serez un peu déboussolé par la rapidité du revêtement. Il faudra s’entrainer car vous allez faire de nouveaux coups.
Par contre, si vous avez joué avec le killer pro puis avec le KO, et que vous étiez gêné par leur vitesse incontrôlable et indéfinissable, vous allez vous amuser avec le KO PRO.

Mais attention, aussi au bois de votre raquette. je jouais avec une raquette ANDRO BOIS SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ depuis quelques années pour avoir un maximum de contrôle sans trop de perte de vitesse.
la combinaison revêtement / bois ne me convenait pas à la longue.
j’ai donc suivi les conseils d’un ami qui me disait pour les raquettes combi , il faut du materiel prévu pour.

J’ai donc opté pour

*le bois NEUBAUER MATADOR TEXA BALSA pour son cœur en balsa qui permet d’avoir une superbe sensation lors des attaques en rotation.

*le coup droit NEUBAUER KO PRO 1.3 mm pour la frappe à plat et les balles qui deviennent bien plus rapides et qui plongent.

*le revers ANDRO RASANTER R37 2.0 mm pour donner de fortes rotations et pouvoir alterner coup droit / revers avec ou sans rotations.

Comme le bois a deux faces différentes, une spéciale pour revêtement picot et une autre pour revêtement backside, j’ai du mettre la pastille du manche de la raquette sur mon revers au lieu du coup droit ( et oui, le picot est sur mon coup droit au lieu du revers usuellement !).

Grâce à ces changements, j’ai retrouvé une bien meilleure attaque du revers (backside) avec pleine de rotations / vitesse et un coup droit où j’attaque à plat et je peux même faire des tops (bien sûr, pas aussi saucés qu’un backside… Mais, les adversaires sont très surpris et font souvent la faute).

Mon jeu a changé, je repars à l’attaque. je découvre de nouveaux coups et de nouvelles phases de jeu très intéressants. Cela dérange mes adversaires qui s’attendent plus à un défenseur et des balles lentes. Bref, je m’éclate à nouveau et je peux maintenant alterner jeu lent et jeu rapide. Le KO PRO me donne très peu de balles hautes et tout cela en moins de 12 heures d’entrainement (Attention, je joue depuis deux saisons avec un picot. Pour ceux qui passent du backside au picot, il faudra obligatoirement une période d’entrainement assez longue)
pour mémoire, si vous venez monter pour la pre,

1 « J'aime »

Je ne comprends pas que le k.o pro ne suscite pas davantage d intérêt, c’est vraiment un excellent revêtement avec de la gêne,du controle, suffisamment de vitesse.
Vraiment un excellent mi long dont je ne me lasse pas.

Tout à fait d accord , mais… si on le compare avec le ko, le diamant par exemple , la prise en mains est plus difficile.
A ton niveau , cela fonctionne , par contre des joueurs en dessous de 1000 je suis déjà moins convaincu.
Il est plus exigeant techniquement, et demande déjà une certaine maîtrise du mi long ou autre picot en général

Je ne suis plus du tout convaincu par les mi-longs type 612, Agressor et Ko. Avec la balle en plastique.

1 « J'aime »

Je n ai jamais essayé le diamant, par contre j ai essayé pas mal d’autres mi long (ko 1,5, agressor 1,3 et 1,5; powerpipes, hellcat, ritc 563, 388 ça , 612 , 612 t, killer, killer pro. )

Mes préférés sont, ko pro, agressor, killer. Les autres ont des qualités, mais des lacunes aussi.

Je n ai pas du tout aimé le ko , le contrôle étant trop difficile par rapport au ko pro pour mon jeu.

Seul le Killer a encore ma confiance.

Tu dirais quoi pour les comparer Phil ?

Le k.o pro serait un killer mais avec une trajectoire plus plate et un touché un peu moins facile .
Une sorte d agressor moins bon en attaque mais meilleur en bloc passif ou bloc en accompagnant la balle.

Le killer à un touché plus facile que le ko pro, davantage de contrôle mais bcp moins de gêne.

Oui comme je l’imaginais un peu… non le Killer c’est ma limite maintenant (avec cette balle…)

D’aprés vous en coup droit,le plus facile á jouer,c’est le ko pro ou le killer pro en 1,8 ?

Pour ne pas dire de bêtises il faudrait que j essai déjà de mettre ne ko pro en cd, la gestuelle étant très différente du rv.

En fait, tu avais mis le KO Pro sur ton RV à la place du Death ? Je me posais la question après avoir vu que tu avais conservé le Death sur ton profil…

J’ai testé ce soir à l’entrainement Le KO pro en 1.3 mm sur le rv
Je l’utilise déjà mais en 1.5
Avec le même bois (phenomenon)
J’ai trouvé une vraie différence , les blocs sont plus faciles , les démarrages assez simples. J’ai trouvé une sensation de plaque plus dure , même au niveau du son ,ça « claque » beaucoup plus
J’ai vraiment aimé, je garde le 1.3

Maintenant je me tâte d’associer au KO pro un express ultra pour le cd
Des avis ?

Bah moi de mettre un soft en CD ça a changé mon ping et j’adore, plus de plaisir, plus de sacoche, moins de fautes… Moins d’hésitations, plus de spontanéité et donc de fluidité donc plus de victoires …

1 « J'aime »

Et le Waran sur le violin pas trop dur en bloc dut à l’angle de rejet assez bas du violin?
Et niveau service sa accroche bien?