Dr neubauer explosion

Je l’ai pas encore reçu :grin:. Mais un qui l’a reçu devrait te faire ca

Bon…ben…j’ai pas trop accroché avec l’explosion…et pourtant j’étais parti avec un à priori favorable…en 1,8 sur mon bois rigide, j’ai trouvé le toucher plutôt sec…Je m’attendais davantage à un soft proche d’un mi-long avec effet catapultant et une certaine douceur, les picots sont nettement plus rigides et l’usage est différent…moins de facilité pour lancer le jeu mais mieux pour claquer et jouer à plat…un vrai jeu de softeur…la gêne est présente mais anecdotique quand on vient d’un mi- long ou du killer…je m’attendais à quelque chose de plus proche de ce dernier…ça reste un soft pour agresser, plus gênant que la moyenne du genre , avec des balles relativement basses, une poussette plutôt rasante aussi, un contrôle et une sensibilité à l’effet dans la moyenne …rien de révolutionnaire à mes yeux, malheureusement…je le réessaierai sur un bois plus tendre un peu plus longuement , je lui préfère le killer pro,celui dont il est le plus proche, pour sa gêne superieure

Ch’ui pas surpris… je ne vois vraiment pas comment on peut encore trouver quoique ce soit de révolutionnaire, en jouant sur le ratio longueur/largeur des picots, leur souplesse/rigidité, leur espacement, sur la densité de la mousse, boostée, ou pas…

Tout a été essayé je crois.

1 « J'aime »

Mince…T’es fataliste! J’y croyais pourtant! :smile:

c’est bien normal, tester, c’est croire et espérer le meilleur…

L’important , c’est de maintenir le rêve. C’est ce qui fait vendre.

Ah! Je préfère cette philosophie! :grin:

Aujourd’hui avec mes soft et mi-longs…c’était pas compliqué…Si j’agressais et je faisais le jeu , j’étais devant…Explosion compris…Dès que j’éprouvais le besoin de souffler, mon adversaire reprenait le dessus…à niveau équivalent, j’entends!! ça supporte mal l’attentisme et les baisses de régime, ces trucs…

J’essaie encore un peu de peaufiner …

Le Gipf en 1.5mm, que j’ai trouvé plus bondissant et rapide que le 1.8mm… pas compris… et pas aimé…

Je réessaierai un 1.8mm sur mon bois carré en fin de saison.

Actuellement, toujours un Attack III en 1.5mm ; mais j’explorerais bien d’autres épaisseurs comme 1.8mm et 1.0mm.

L’Attack VIII m’intéresse aussi. Pas grand chose d’autre qui me branche en ce moment.

Ça va, il gêne bien quand même ce soft. Dès que j’attaquais avec, c’était badduf pour eux en 1.8mm. La balle s’écrasait beaucoup. Ils m’ont dit que c’était très chiant. Quand tu bloques relâché et mou, ça fait plusieurs rebonds sur la table, et cela, c’est gênant.

pour l’attack 8, c’est pas tout à fait pareil que le attack 3, on est plus dans du vrai mi long par rapport au attack 3 qui fait lui beaucoup plus soft

après, c’est un bon picot mi long alors qu’en général, je ne maîtrise pas trop les mi long suite a un manque de contrôle, en gros, j’en met un peu partout…lol

Après cela dépend de qui tu as en face.
Il gêne notamment par sa capacité à avoir un faible rebond.
Mais niveau gêne il est par exemple en dessous du killer .
Mais je le trouve plus contrôlable.
Je suis à chaque fois de retour sur l agressor, même si j ai plus de facilités en bloc avec l’explosion

je gêne un peu plus avec l’aggressor mais je joue presque mieux avec l’explosion je verrais sur un bois ALL se que sa donne car là sur un bois comme la martin off pro sa dépote mdr. Il mon dit que je jouais mieux avec se soft, on verra je change riens pour l’instant. Après je joue de bon joueurs de mon niveaux ou plus élevé.

1 « J'aime »

C est vrai en tout cas qu il est assez simple de passe de l agressor à l’explosion

Traduction :

Ça va, il gêne bien quand même ce soft. Dès que j’attaquais avec, c’était badduf pour eux en 1.8mm. La balle s’écrasait beaucoup. Ils m’ont dit que c’était très chiant. Quand tu bloques relâché et mou, ça fait plusieurs rebonds sur la table, et cela, c’est gênant.

:face_with_monocle:

1 « J'aime »

Il est arrivé :joy:

Tu veux le poids de la plaque complète ?
Si c’est ça 48grs la plaque carre

merci anthony

oui, carré ou découpé taille standard…

ça fait assez lourd pour du 1,2mm

pour te donner un ordre d’idée, j’ai pesé le nugget en 1mm et j’ai eu 37g non découpé

merci a toi et bon test

Je déduis le morceau et on doit être prêt des 34grs découpé

merci anthony

un peu trop lourd pour moi alors

bon test a toi

Faut que tu test en Ox alors.

Merci colle sur lakita :grin: