Dr neubauer explosion

Oui j’avais regardé aussi mais rien

Essai, vendredi soir (1heure 30) Service et Robot.
Par rapport à mon ressenti avec mon bois et en 2mm, au service nous pouvons mettre de l’effet et la vitesse est très présente (Mousse très dynamique).
Par rapport à d’autres soft ou mi-long je peux mettre plus d’effet qu’avec le Keiler et le Killer, et moins qu’avec le speddy soft d-tech et le tango Ultra.
Vu la dureté des picots nous avons un placement facile de la balle et une balle qui fusent avec peu de rebonds et assez rapide.
Avantage par rapport au Keiler ne prend pas les effets. Avec les balles du robots, les démarrages étaient faciles et très peu de déchets. (La question est par rapport à un Keiler sont-ils toxiques ou non).
Pour le bloc, je pense qu’il gène car tout est facile, il est beaucoup plus facile d’appuyer ses coups.
Je pense qu’à la table qu’il est plus performant que le Keiler mais à mi distance la dureté des picots me fait un peu peur.
Pour moi il se situe entre le Killer Pro et le Keiler.
Par rapport au killer Pro, il est plus facile de démarrer avec, il est plus simple d’avoir un jeu complet, par contre la balle est moins toxique.
Par rapport au Keiler Les picots sont très rigides, l’effet de catapultage est de ce fait moins prononcé. Sur des jeux mous, il sera de loin plus efficace mais à mi distance je ne le pense pas.
Aujourd’hui mon jeu gène car je donne avec le keiler une balle cotonneuse, avec ce revêtement, je pense que cela sera plus possible, mais cela devrait être compenser par la vitesse et le faible rebond de la balle.
A voir à l’entrainement contre des humains cette semaine.

1 « J'aime »

Merci pour la remarque, il y a eu un bug sur notre site Internet lors de la création de l’article et tout est maintenant rentré dans l’ordre. Les promos de lancement des nouveautés Neubauer sont valables jusqu’au 31 mars si vous êtes intéressés.

1 « J'aime »

Cotonneuse … (?)

Tu es pas au courant big?
Suite au mécontentement qu a générer la balle plastique, on passe à la balle en coton

Se dit d’une balle sur laquelle l’attaquant peut s’affaler subitement et tomber dans les bras de Morphée sans s’en rendre compte.

Vaut il mieux se prendre une balle cotonneuse ou un gros parpaing :thinking::thinking::thinking:
Dans les deux cas tu finis dans les bras du gars Morphée …

1 « J'aime »

Ma commande a été expédiée donc avec un peu de chance un petit essai vite fait vendredi soir :grin:

Peut-on jouer a mi-distance avec ce mi-long ?

C’est un soft :wink:

STOP ! soft c’est pour jouer à la table !

sauf si vous défendez…

Sincèrement , il n est pas fait pour ça. C est possible oui, mais je ne vois pas l intérêt .
Softeur a raison

Pour revenir à l explosion , mon adversaire du soir m a quand même sit qu il fait des balles parfois bien degueulasse .
En fait lorsque l’on vous plutôt de façon passive , les bales ont tendance à bien s arrêter sur la table .
C est assez intéressant pour un jeu à base de variations niveau vitesse .
Toujours très efficace en bloc en tout cas , c est possible ne ne pas trop ce poser de questions est jouer un jeu offensif .
C est préférable de prendre la balle juste après le rebond.
Dès que l on recul de la table et bien… c est pas super , pour ma version 1,2 ce n est pas son registre , vive le jeu à la table

Intéressant hâte de recevoir le mien :grin:

Dernier Topic sur mes essais avec l’Explosion 2mm
Principaux Avantages:

  1. ne prend pas les effets
  2. Bloc facile (le + : bloc latéral très efficace !!)
  3. Attaque facile
  4. Poussette tendue très efficace
  5. Possibilité de mettre de la vitesse et de la rotation sur service. Point fort très faible rebond

Principaux “défauts”

  1. Démarrages faciles mais non gênant
  2. Le 2ème et les blocs suivants non gênants. Obligation de changer. Bloc reflex peu efficace.
  3. Jeu à mi distance à éviter
  4. Pas efficient quand la balle est prise en phase descendante.

Conclusion :
Très bon soft, pour un joueur de soft, il est important de jouer à la table et de prendre la balle le plus tôt possible ou au sommet du rebond. Plus sécurisant que le Killer Pro, moins de faute, mais moins gênant en bloc, la poussette active est peut être plus efficace si bon engagement dans la balle.
Il est facile de claquer la balle, le revêtement ne prenant pas les effets. Pour cela prendre la balle au sommet du rebond et donner un bon coup de poignet.

Pour mon jeu :
Par rapport au Keiker, le démarrage et les blocs sont moins efficace et il est difficile de jouer à mi distance.Explosion est plus efficace au service et moins de faute en retour. Cependant sur mes retours, l’attaque était facile.

Pour exploiter (:wink:) au maximum cette plaque, il me faudrait changer de jeu être plus actif prendre la balle plus tôt, jouer à la table. Il est très bon pour agresser l’adversaire mais pour cela il faut être actif.
Arrêt du test pour l’instant suivant mes résultats, je retenterai (si je n’ai pas trouver le Graal pour mon revers) cet été car il nécessite un changement important dans mon jeu. Mais bien utiliser, il doit être parfait pour mettre la pression sur l’adversaire.

tres bon cr merci :wink::grinning:

Ayant testé la version 1,2, et bien pour ma part mes impressions sont très proches des tiennes .
Donc je pense que peu importe l épaisseur, l idée de base est la.
Cela reste un soft bien sympathique et plutôt agréable à utiliser.
Il est clairement plus efficace quand on prend la balle tôt après le rebond

Pour Big : Balle cotonneuse = Balle sans consistance, il est difficile de s’appuyer dessus. On peut dire aussi balle molle mais avec de l’effet.
En gros pour simplifier si tu hésites ou si tu veux contrôler la balle, le point est pour moi.
Par contre si tu rentres fort dedans sans te poser de question :cold_sweat:
Cela implique donc pour réussir ton coup un bon placement ou un bon engagement dans la balle.

1 « J'aime »

Reçu aujourd’hui
Je vais le tester sur le bois phenomenon et sur le bloodhound

1 « J'aime »

pour les testeurs de ce explosion en 1,2mm, y’a t’il quelqu’un qui l’a pesé ???

merci d’avance