Dr neubauer explosion

Pour ceux qui veulent se rendre compte de ce que ça fait, découpé aux dimensions classiques, vous multipliez par 0,7.
En général ça correspond plutôt assez bien, valable bien sûr pour toutes les plaques non découpées de dimensions classiques.

3 « J'aime »

Bon petit retour vite fait de ce soft j’ai juste tapé la balle sans pousse mon essai.
La mousse est plutôt dure .

Il prends pas les effets et est plutôt contrôlable.

A la fin de mon essai j’arrivais plus a être agressif avec mais du boulot niveau de ma gestuelle. On passe pas de l’anti au soft comme ça .

La balle est un peu gênante a condition d’être actif sinon pas la peine .

Mais j’ai voulu faire l’entraînement avec ma raquette de match .
Et bien je pensai pas le dire mais mes deux entraînements avec un bois 7plis m’ont permis de me dire qu’il me faut ça comme bois.

J’ai repris mon 5plis flex et en démarrage j’ai sorti un nombre incalculable de top .
Je me demande si je vais pas prendre un 7plis pour dimanche.

Je crois que le virtuoso que j’ai acquis va partisans les petites annonces pour me financer un 7plis :grin:.

En tout cas ce soft est prometteur . Compte rendu plus complet pour mon prochain essai plus poussé

Essai prochain de l’explosion 1.2 en revers ( à la place du gdt ox ).
Euh juste pour voir ce que ça donne en bloc…:grin:

De manière, quel que soit tes essais de plaques ds ton RV, tu (on) reviendras tjrs au GDT 0x… C’est ton Karma, ta destinée, c’est génétique, pas la peine de lutter contre la nature…

2 « J'aime »

Oui très certainement, même si dans une autre vie j’avais en revers un speedy soft 2 mm…
mais ça c’était avant ( sets en 21, balles cellulo )

Premier test fait ce soir à l’entrainement
La configuration :
Bois bloodhound , explosion 1.2 en RV , joola express 1.5 ( si si c’est pas une erreur , 1.5 ) en CD
L’explosion n’est pas très sensible aux effets, donne confiance pour les blocs , et les démarrages .
Cependant il demande à être plutôt actif ; je l’ai trouvé plus gênant pour l’adversaire quand on joue pour prendre les initiatives que si on joue en se disant que le simple fait de renvoyer la balle va suffire à gêner .
Mes premières impressions sont positives
J’utilisais pour la première fois l’explosion et le bloodhound et j’ai été à l’aise tout de suite , j’ai vraiment apprécié le contrôle obtenu au bloc avec cette combinaison .

La mousse de l’explosion est-elle dure Oû tendre Oû médium? Savez vous combien de degrès?

Plutôt dure pour moi . Dureté je sais pas

Il est annoncé à 40 degrés, et c est pour moi représentatif

40°sur Wack effectivement. Donc assez tendre.

Moi je trouve pas tendre du tout :thinking:.
Plus comme un Speedy soft

Ce n est pas forcément la mousse qui te donne cette impression

Passez un MP à Carsten, il vous dira ce qu’il en est…

Essai mercredi de l’explosion 1,2 mm en CD sur bois défense4 de Butterfly

2 « J'aime »

Je testerai plus sérieusement mon explosion après la journée de championnat d’aujourd’hui.
Car j’aime beaucoup les sensations de mon attack 3.

Mais si l’explosion est plus performant en bloc ça pourrait être pas mal du tout

1 « J'aime »

Alors que donne l’explosion en CD??

Essayé brièvement : balles basses, assez lent, linéaire.
Pas eu le temps d’approfondir pour ne pas me déregler ( j’ai le hipster 1,5 en ce moment en cd ).

Me concernant , je vais reprendre les tests bientôt, mais cette fois sur mon bois habituel.
La j ai arrêté, mon club ayant tendance à me sortir régulièrement de ma retraite niveau compétition

Pour ma part , j’adopte ce revêtement définitivement pour mon RV
Après deux semaines à jouer avec l’explosion associé au bois bloodhound , je commence à bien utiliser le potentiel de ce revêtement . Les blocs sont vraiment gênants , la balle repart rasante et fusante .
On peu aussi démarrer assez facilement .
Avec cette épaisseur ( 1.2 pour moi), c’est impec
Et en plus , mes potes d’entrainement Me disent que je suis encore plus chiant à jouer :wink::joy::joy::joy: ( ce genre de compliment , ça n’a pas de prix …)

C est clair que en 1,2 il est énorme en bloc et suffisamment rapide pour offrir pas mal de possibilités dans un jeu assez offensif à la table .
Par contre quand on s éloigne de la table, c est un peu plus compliqué