Dr neubauer explosion

Je ne dis pas que le revêtement en lui même est plus gênant que le 612T mais moi en tout cas, j’arrive plus à gêner avec l’Explosion qu’avec le 612T.
Le 612 est une galère sans nom à utiliser, sans parler du coté hyper aléatoire que tu n’as pas avec l’Explosion.
A aucun moment, je ne me retrouve surpris de ce qui sort de ma raquette alors qu’avec le 612T, c’était monnaie courante…
je n’ai aucun doute que quelqu’un qui maîtrise bien le 612T saura surement plus gêner avec mais ce n’est pas mon cas.
Je trouve clairement plus mon compte avec l’Explosion qui même s’il n’est pas des plus faciles à jouer, reste malgré tout, beaucoup plus permissif que le 612T.

2 « J'aime »

J’ai peu joué avec l’Explosion, 3h l’été dernier en tournoi du club… j’ai eu du mal à jouer car la balle a tendance a trop plonger en bloc, remise… je l’ai gardé sous le coude car quelque part, il a un goût de reviens y! Je verrais cet été en tournoi

Merci pour ta réponse. Je ne mets pas en doute ta réponse hein ; je posais juste la question. :wink:

Tu l’as en quelle épaisseur s’il te plaît ?

aucun souci, après les ressentis de chacun son différents selon la gestuelle, le bois etc.
toi qui a longtemps joué avec le 612, tu as peut être plus de facilité à le maîtriser.
Si un jour tu testes l’explosion, tu vas peut être te dire que j’ai fumer la moquette…
Tout est question de feeling, pour ma part, j’ai trouvé le miens avec ce revêtement.

en 1.2 actuellement et je pense rester la dessus (je l’avais en 1.5 aussi mais moins concluant pour moi)

2 « J'aime »

C’est quoi la différence avec un Gipf par exemple ?

1 « J'aime »

Do Knuckle et Dr Neubauer Explosion, jamais essayé …

Nooooon Big … faut pas… céleumal ! ! !

C’est le problème de ce forum, chaque fois que tu discutes avec des personnes, tu as envie de tester des nouveau truc :rofl:
Bon, j’avoue que le gipf me tente aussi depuis un moment mais on verra peut être cet été

Au vu de l angle de rejet très bas de l agressor mi long qui tire sur le long, je dirais que l explosion ne peut pas gêner plus mais chacun son ressenti

Je ne connais pas du tout l’Agressor et ne l’ai jamais testé, je ne saurais donc pas te dire.
Mais un de mes coéquipiers en a un de monter sur sa 2ème raquette (qui est le même bois que le miens), je vais voir pour lui emprunter et faire un petit comparatif (s’il l’a toujours du moins)

Mousse plus dur, angle de rejet très bas… C’est bien simple chaque fois que je voulais démarrer sur balle molle ou même coupé, remises en blocs, tout dans le filet! rare les fois ou ça sortait de la table. Je précise que c’était pendant ma période d’essai au tout début quand j’ai changé du backside au soft!

Oué… Faudrait que tu ré-essaies maintenant.

Aïe aïe aie aïe… deux fâcheuses carences… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Perso, j’en n’ai plus qu’une, le DOK m’ayant convaincu, mais je dois avouer que les retours sur les forums de l’Explosion m’ont interpellés: ce soft, quasi né mi-long (il en a les dimensions) a des caractéristiques assez atypiques pour un soft, notamment cette capacité à jouer court amorti et sa balle très plongeante souvent mises en avant…

Je testerai cela bientôt…

1 « J'aime »

ah ben là ce soir ce sera le 563-1 :wink:

1 « J'aime »

C’est quand même dur de ne pas resister à la tentation de toutt vouloir tester … maintenant je pense tester l’Explosion prochainement! :crazy_face::joy:

Au moins avec le 563.1, ton budget revêtements n’explosera pas…

et ca reste un très bon mi-long.
Si je n’avais pas signé avec l’Explosion, je serais resté sur le 563-1 (revêtement que tu m’avais d’ailleurs toi même conseillé et qui est vraiment très bien également)

Allé, demain je retest l’Explosion, en 2mm. Quel côté je le colle: Virtuoso ou V’king?

Ni l’un ni l’autre… tu avais pas un Expert CRWi ?

Je connais pas le V’King en fait.

2.0mm, t’es un dingue toi ! :scream::rofl:

L’explosion se marie très bien avec le balsa.
J’ai testé sur un IV-S et un Allround S et le résultat était tout sauf probant.
Par contre sur mon Eagle Fast, c’est du bonheur.

Ce soir je fais l’entraînement avec l’explosion en 2mm RV sur Expert Carbon. Je ferais un CR. Mardi soir j’ai joué des jeux assez atypiques sur lesquels c’est moi qui prenait souvent l’initiative et pour une première utilisation, je l’ai trouvé très bon dans le contrôle et démarrage, et aussi à mi distance il fait le taf. Ce soir, je vais tester contre des jeux plus rapides et top spin pour voir comment il se comporte en bloc