Dr neubauer explosion

J ai eu les mêmes conclusions que toi le concernant, trop soft pour moi , je suis plus mi long néanmoins
Mais un excellent soft dont on ne parle pas assez , très bon contrôle, et vraiment performant en bloc

Ben ça y est, on a un terroriste parmi nous … :scream::scream::scream::slightly_smiling_face::wink:

1 « J'aime »

Yes, on va faire pété les points en 2eme phases :joy:
Blague à part, je pense avoir trouver mon bonheur niveau raquette, je ne touche plus rien

Impuls Speed en coup droit ?

Yes, en coup droit.
J’ai tout changé, bois (merci @vlady85), coup droit et soft.
Je peux te dire que ça fait longtemps que j’étais pas aussi satisfait d’un set up

Pardon pour le HS.

J’ai joué avec l’Impuls Speed y’a très longtemps…

Je le pensais dépassé avec la grosse baballe en plastoc de m…

De rien, si tu veux j’ai un explosion à vendre :joy::grin:

moi je l’ai découvert tout récemment et j’en suis super content, je fais beaucoup moins de faute qu’avant et j’arrive à enchaîner les tops avec facilité
avant je jouais avec un Moon Pro sur un Tibhar IV-S.

ah ben si j’avais su, je te l’aurais pris en même temps que le bois.
Tu l’as en quel épaisseur / couleur et à quel prix?

c’est vrai, je suis surpris qu’on n’en parle pas plus que ça.
J’ai découvert ce soft tout récemment et par hasard dans une conversation.
En tout cas, très bonne première impression pour moi, à voir si ça se concrétise à terme

Désolé petit HS si quelqu’un en a un a vendre en rouge je suis intéressé merci

Pareil pour moi, j’en cherche un noir en 1,2 si jamais quelqu’un a ça dans les tiroirs

Si cela intéresse quelqu’un j’ai des 1.8 noir à revendre

J’en ai un a vendre, rouge 2mm comme neuf

Ne trouvant plus beaucoup de plaisir à jouer avec des PL depuis la balle plastique, je suis retourné vers les mi-longs, et cet Explosion, avec ses picots de 1,2mm de haut en fait partie , même si sa classification commerciale le considère comme un soft.
Je ne veux pas me relancer dans une foule de tests de mi-longs, comme pour les PL, mais celui-ci m’intrigue, je m’accorde ce petit extra malgré mon affinité avec le Do Knuckle, et je voudrais voir ce que cet Explosion peut m’apporter de plus que son cousin Killer, avec lequel je n’avais pas eu un très bon feeling.
Test à venir en 1,2mm.

Je l’utilise depuis peu et j’en suis super content.
Il aura été vraiment la bonne découverte.
Je l’ai testé d’abord en 1.5 et depuis semaine dernière, je l’ai en 1.2.
Je ne touche plus rien, en 1,2, c’est vraiment le meilleur compromis je trouve.
J’ai pas testé des caisses de Mi-long mais il reste pour moi le plus complet dans le jeu et le plus gênant.
J’ai testé le 612T, le 563-1, l’extra long et maintenant l’Explosion.
Et bien ce dernier est pour moi le plus gênant. Rien qu’en faisant de la régul, en général, très vite en face ça plonge dans le filet.
Sans parler des balles portées qui ont tendance à flotter et être assez déstabilisantes pour l’adversaire.
Il subit très peu les effets et contre un PL, aucune difficulté.
En bloc passif, ça ralentit énormément (plusieurs fois mes partenaires à l’entrainement top dans le vide et regarde leur raquette en se demandant pourquoi), efficace pour casser le jeu.
En bloc actif, ça revient vite et ras du filet et au rebond ça plonge direct. Pour remonter la balle en top, faut déjà y aller de bon cœur.
Le touché est un peu plus raide que le 563-1 mais moi, ça ne me dérange pas, j’ai toujours joué avec des soft en revers et pendant longtemps avec le 799.
Il demande une certaine adaptation pour les frappes (j’avoue avoir un taux de déchet plus important qu’avec mon 799 par exemple, mais ça se règle), si on frappe comme un sourd, ça fini souvent dans les bâches alors que si on frappe en accompagnant plus la balle, c’est radical car ça plonge fort et très compliqué du coup pour l’adversaire de remonter la balle.
En tout cas moi, je ne touche plus à ma raquette pour le moment, j’ai trouvé ma combinaison idéale.
Je me laisse toute la 2ème phase pour maîtriser correctement tout ça et être pleinement opérationnel pour la saison prochaine.

Plus que le 612 Turbo ?

Je pense pas qu il soit plus gênant, moi je l est tester il l es moins que mon aggressor et que mon aggressor pro.

Mes partenaires d’entrainement ne sont pas de cet avis.
Nombre de fautes directes de mes adversaires depuis que j’ai l’Explosion alors qu’avec le 612T, je n’avais pas l’impression de gêner plus que ça (je me gênais d’ailleurs plus moi même que les autres avec ce revêtement).
Il y a 15 jours, j’ai fait ma plus grosse perf (sur un tournois non officiel, dommage).
J’ai battu un gars qui avait presque +500 points par rapport à moi et lui aussi m’a confirmé qu’il avait vraiment été ennuyé par l’explosion.
Je ne le maîtrise clairement pas correctement mais quand je vois déjà les retours que j’ai des partenaires ou adversaires, je pense qu’il y a réellement quelque chose à faire avec ce soft/mi-long.
Pour dire, j’ai eu droit à mes premiers « picots de merde », j’en était tout émus :rofl:

Plus gênant qu un agressor ou un 612 ?
J en doute un peu.

1 « J'aime »