Dr neubauer explosion

C’est pas faux …
C’est pour cela que je l’apprecie Aussi ; j’ai l’impression qu’on a tendance à se dire « super , j’ai un revêtement qui va gêner , alors on sous estime les possibilités plus offensives.
Pour ma part , avec ce revêtement , mon jeu a changé et j’en suis content

J’ai collé l’Explosion 1.2mm sur un Bloodhound pour la première soirée test hier.

Certains devaient venir le tester mais ont fait faux bond, ça sera pour une prochaine fois.

Et puis c’est par hasard que je l’ai essayé. Oui par hasard ! Je m’en vais jouer avec un joueur, je commence avec le Allround Premium 0.6mm et je gagne facilement 2-0, du coup, on décide de continuer jusqu’à 5 gagnants.
Ayant pris une deuxième raquette, je me dis que je vais changer pour pouvoir la tester aussi et je pensais avoir pris le TM Ox.

Du coup je reprend le match sans trop changer en me disant quand même que j’attaque quand même beaucoup mieux qu’avec le AP2. De jolis blocs et une grande facilité de retour de services, le jeu est à la fois agressif et contrôlé mais je peux aussi défendre en balle coupée quand je n’ai pas le choix.

On arrive finalement à 4-4 mais un truc me chiffonne, mon coup droit fait beaucoup de fautes ce qui me parait étrange et la balle en revers est plus rapide qu’à mon premier essai du TM… et pour cause, je regarde la raquette et je me rends compte que je me suis trompé de raquette et que je joue avec l’Explosion.

Surprise totale, j’ai presque utilisé ce court comme un long… Vraiment sympa parce que ça ouvre la porte à beaucoup de possibilités pour développer un jeu complet et à la fois très offensif quand on le veut. Une piste à approfondir pour ceux qui en ont marre des picots longs.

1 « J'aime »

Salut Diab. Tout de même… ça devait être plus rapide ! Non ?

Oui plus rapide c’est certain mais avec un contrôle surprenant pour un court. Même avec le Spinpips je n’ai pas cette sensation de facilité.

1 « J'aime »

D’accord. Tu as déjà essayé le Killer ? Juste pour comparer la vitesse .

L explosion à plus de contrôle big, je te le certifie

Sur joueurs moins forts que moi, c’est une boucherie… mais… quand ça envoie fort et vite en face, et que ça sait jouer à plat et/ou en balles portées … là c’est moi qui ai du mal.

Ce que tu cherches n existe plus avec la balle plastique big, ou alors il faut être en mode hyper actif avec le physique qui va avec ( c est mort pour moi aussi) .
Par contre , depuis que je suis sur le forum je n ai jamais vu un profil où le matériel utilisé est aussi souvent changé, c est hallucinant.
Ne cherche plus l impossible, mais par contre tu es comme moi ( puissance 10 lol) tu aimes tester du matériel.
Alors amuse toi dans tes tests, c est aussi un côté fun du Ping , et te prend pas la tête si tu perds contre un mieux classé et plus jeune que toi.
Amuse toi à la table, c est l essentiel .
Je suis sur que tu peux t amuser avec l explosion :wink:

C’est probablement aussi parce qu’il a la discipline (et l’honnêteté :slightly_smiling_face:) de changer son profil quand il change de matériel … lui …

:smile:
Il change même son profil avant d’avoir reçu sa plaque :grin:

En fait, il signale tous ses essais !

1 « J'aime »

Il est unique big sur le forum

1 « J'aime »

Tu l’as adopté l’explosion, toi ou tu es toujours avec l’aggressor?

Il est trop dur pour moi…j’arrive pas à passer ce cap…peut être sur un bois moins rigide…ça pourrait aller mieux…faut que je réessaie! Le bon contrôle compense une gêne limitée…j’avais pas vraiment inquiéter mes adversaires le jour ou je l’ai essayé…mais j’ai joué que deux heures avec!

Alors tu sais quoi ? Depuis que j’ai pris la décision d’arrêter la compétition, c’est exactement ce que je me suis dit. Je vais bien m’amuser ! :wink:

Je suis toujours avec l agressor.
Je compte reprendre les tests de l’explosion à la fin de la saison , c est trop compliqué de s adapter vraiment entre les journées de championnat ( mon club ayant l habitude de me sortir de ma retraite à quasiment chaque journée lol)
Mais j ai bien aimé quand j ai testé , notamment en bloc où il est plus facile que l agressor

Pareil, j ai voulu arrêter la compétition, pour pouvoir tester régulièrement du matériel, mais mon club à tendance à pas me laisser tranquille , grrrr.
J adore faire des tests sinon

Arrête… :slight_smile: Je suis rien … J’aime ça jouer au ping, essayer des trucs, je peux jouer avec à peu près toutes les plaques (softs, mi-longs, antis classiques et backsides pas trop rapides, sauf les picots longs et les antis lisses, ça je sais pas) Je sens que je vais bien m’amuser. :stuck_out_tongue_winking_eye::sunglasses:

La seule chose dont je suis guéri, c’est des bois trop rapides. :wink:

Ah ben… moi je suis au clair avec mon club, ils connaissent nos soucis avec notre fils, et ils savent aussi que je serai là toutes les semaines aux entraînements ; mais les compétitions le week-end, c’est terminé pour moi jusqu’ à au moins Septembre 2020. Je pars en retraite anticipée en juillet 2020. À ce moment-là, on verra…

Pour revenir au sujet de ce nouveau mi-long, le Dr Neubauer Explosion, je vais continuer à suivre ce sujet.

Pour l’instant, je teste le Killer sur bois plus lent(s). :wink:

Je vais faire différent tests avec, mais pareil je n ai pas de bois trop rapide , uniquement des bois all ou all+ maximum.
Sachant que j ai l explosion en 1,2 , c est clair que mon ressenti sera sûrement différent de celui qui va tester en 1,5 sur un bois rapide

Yes, ça m’intéressera forcément tous tes essais « explosifs » lol :wink:

Pour ma part, 3 bois, mon OSP à palette carrée qui est plutôt All+, un Stiga Hans Alsér Defensive (un bois de 30-40 ans qui n’avait jamais joué) qui est un All-, et bientôt un TSP X-Series Defensive Combi hyper lent, surtout côté revers.

En coup droit, une nouveauté intéressante, le Gewo Nexxus EL Pro 38 sur les 3 bois.

En revers, Armstrong Attack III 1.5mm, Dr Neubauer Killer 1.5mm, et un petit Joola Toni Hold 2.5mm.

Je songe aussi à des backsides lents. Voili voilou c’est tout lol :joy:

oui l’Explosion est plus lent et avec plus de contrôle

1 « J'aime »