La première phase de la saison est terminée, 1ère phase que je fais entièrement avec l’AP2, le moment du bilan est donc venu !
Mes résultats (sachant que je suis classé 11), hélas peu positifs : 29 défaites (le classement mensuel des adversaires allant de 11 à 17, + un joueur numéroté) et… 2 victoires (deux 11) !
Il faut dire que, même au bout de 3 mois, j’ai du mal à retrouver un niveau correct, suite à l’arrêt de près d’un an (crise sanitaire…).
Par ailleurs, de base, le niveau de mes adversaires est presque toujours supérieur au mien ; globalement, ça se concrétisait dans tous les compartiments ; ils faisaient notamment des balles plus rapides, plus puissantes, avec plus d’effets…
Du coup, difficile de dire quelle est la part de l’AP2 dans ma déroute !
Il y a quand même au moins un aspect sur lequel il semble avoir joué un rôle : l’AP2, pour profiter pleinement de son potentiel, nécessite qu’on soit actif, qu’on agresse avec. Or, comme je me suis retrouvé presque constamment dominé par mes adversaires, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de prendre le jeu à mon compte, et donc d’agresser ; j’ai été malgré moi passif ; et l’AP2 n’est pas vraiment le meilleur PL, quand on est passif. Précisément dans ce contexte, il devient moins gênant.
Il me semble donc que j’aurais mieux utilisé son potentiel contre des joueurs plus abordables, essentiellement ceux avec davantage de poussettes dans le jeu.
Bref, j’ai désormais quelques semaines pour savoir si je continue avec l’AP2, ou si j’opte pour un PL meilleur dans le jeu passif. Mais même si je change, je sais que ça n’influencera le résultat que de quelques matchs à la marge, notamment les matchs serrés (mais en 1ère phase, sur 29 défaites, je n’ai été que 4 fois à la belle…). Tant que je jouerai en R2, donc tant que je jouerai essentiellement des adversaires largement meilleurs que moi, ça sera compliqué : le matériel ne me permettra pas de battre miraculeusement mes adversaires ^^