Dr neubauer allround premium 2

En poussettes à la table penses tu que le allround premium 0,6 est plus contrôlable qu’en ox ?
J hésite entre ces deux versions, je souhaite remplacer mon vieux cloud and fog ox…

Mon cher Lapinot, pour avoir testé les deux, je te conseille l’AP2 Ox, qui prend moins l’effet.
Si j’ai adoré l’Ox, je n’ai pas trop aimé le 0,6 , sa mousse n’est ni amortissante, ni dynamique, nettement plus dure (et lourde) que les 34° annoncés par Wack, et l’Ox est suffisamment performant en démarrage/attaque pour se passer de mousse, qui se surcroît supprime logiquement de la gêne… :wink:

1 « J'aime »

Merci Gilles, je vais suivre ton conseil !

Je rejoins Gilles, ça peut être certes plus facile à jouer avec un peu de mousse mais tu perds un peu en gêne naturelle. Après ça dépend des PL mais l’AP2 est effectivement agréable en Ox !

1 « J'aime »

Plus on augmente la mousse plus ça devient rapide et contrôlable mais on perdra aussi en gêne ?

Pas exactement, pour moi, avec une fine mousse 0,5 ou 0,6… il y’a plus de contrôle qu’en Ox, du moins il y a moins le ressenti bizarre du contact bois… après quand tu pars dans des mousses plus épaisses, là tu perds en contrôle !!!

1 « J'aime »

Voilà qui me conforte dans ma décision de rester en ox.

Puisque la saison ne va pas reprendre, c’est le moment de faire le bilan comptable de ma -courte- saison avec l’AP2 : un tour de critérium fédéral et 3 journées de championnat !

Mon classement : 11

Mes résultats au critérium fédéral :
Défaites : un classé 10, un 11, un 12
Victoires : trois 8 et un 9.

Mes résultats en championnat :
Défaites : quatre 13 et un 15
Victoires : deux 11 et deux 12

Difficile de tirer des conclusions d’une saison de seulement 16 matchs… Mais en considérant que mon tour de critérium était une « journée sans », le bilan est positif, puisqu’en championnat, j’ai battu les quatre adversaires qui étaient soit de mon classement, soit du classement juste au-dessus.

Bref, comme les sensations avec ce PL sont très bonnes, que les bouts de saison faits avec sont plutôt positifs (j’avais commencé à découvrir l’AP2 en cours de saison précédente, mais j’avais été stoppé dans mon élan par l’interruption de la saison ; j’ai à nouveau été coupé dans mon élan cette année), et que je n’ai pas encore profité pleinement de son potentiel, c’est en toute logique que je compte poursuivre avec l’AP2 la saison prochaine :slightly_smiling_face:
Je veux continuer de voir ce qu’il a dans le ventre !

Les résultats correspondent aux performances de ce picot facile .quand le classement s’élève ,la gêne relative ne favorise pas la victoire .
Il faut gagner le match avec d’autres talents

C’est exactement ça, c’est un excellent PL, très agréable, on peut tout faire avec mais pas assez génant, c’est pour ça que je suis passé au GDT 0x qui gène nettement plus l’adversaire.

Si un jour, le tournoi de Flers ressuscite mon cher Homer, on pourra faire des tests.

Je n’ai jamais trouvé la solution pérenne dans le temps de vie du picot .
Quand le picot vieillit, il perd en qualité d’attaque , on gagne un temps en contrôle ,et puis tout doucement ,on commence à faire des fautes incompréhensibles.
Pour l’instant :gtd ox ; 0.5 mm à tester quand nous le pourrons

Allround premium , j’ai testé :quand l’attaque revient ; le picot ne sera pas gênant . A moins d’être patient

Oui, c’est sûr, l’AP2 ne suffit pas pour gagner, il faut que son utilisateur ait quelques armes. Et plus le niveau monte, plus il doit en avoir (et moi, je n’en ai pas beaucoup, lol !).
Mais c’est valable aussi pour les autres PL ; même le GDT, qui gêne davantage, à un niveau donné, il est nécessaire que son possesseur ait un certain bagage.
Il est loin le temps des bons vieux picots lisses, où il suffisait de mettre le PL en opposition devant la balle… Je me souviens notamment du Curl Bamboo, qui m’avait bien réussi, pas mal de jolies perfs…
Mais bon, du coup, puisqu’il faut désormais que les joueurs à PL s’investissent + pour avoir des résultats, il y a + de mérite à gagner avec les PL actuels ! Du temps du Curl Bamboo, j’avoue qu’il m’arrivait de gagner sans faire grand-chose, c’était un peu bizarre…

J’espère qu’on aura alors l’occasion de se rejouer ! Et si l’on ne se rencontre pas dans un tableau du tournoi, on pourra peut-être se caser un match non-officiel entre deux tours du tournoi :wink:

C’est reparti pour une saison, et donc la suite de l’utilisation et la découverte de l’AP2 !

Après 2 journées de championnat et un tour d’indivs, avec comme résultats, pour 11 matchs joués, 9 défaites (11,11, 12, 12,14, 15, 15, 15, Numéroté) et seulement 2 victoires (11, 11), le constat est similaire à celui fait il y a quelques mois :

• l’AP2 est agréable à jouer, dans le sens où il se contrôle bien, pas de mauvaise surprise (il n’y a pas l’aspect aléatoire du GDT).
  • Nécessité de bien s’échauffer, en variant le placement, pour trouver la bonne longueur de balle, notamment lors des accélérations « coups de piston », ou pour les poussettes agressives. Sinon, les balles que l’ont met habituellement sur le petit côté juste sur la ligne ou dans l’angle vont sortir de la table de quelques centimètres, et ça va être la cata !
  • Il gêne, à condition de faire le jeu, et cette gêne reste quand même relative : d’une part, quand on est dans un « jour sans », l’AP2 ne va pas vraiment faire plus de miracles que d’autres revêtements (enfin bon, logique, quand on ne remet pas une balle sur la table, comme lors de mon tour d’indivs, aucun revêtement ne peut nous sauver…). D’autre part, cette gêne semble beaucoup plus impacter certains adversaires, que d’autres, sans que je sache toujours pourquoi : je peux ainsi jouer deux gars aux jeux similaires, qui font beaucoup de tops rotation, avec le premier qui se fiche complètement de mon PL, et le second qui ne va pas réussir à en passer un…

Je l’aimais bien, mais c’est dommage, c’est pour ça que j’ai changé.
En ce qui me concerne, l’AP2 a été facile à prendre en main mais le problème était que la gêne n’était pas au rdv.
Est-ce un problème de gestuelle?
Sûrement?

J’ai eu le cas vendredi en match, le gars en face avait un niveau supérieur au mien, mais il s’est mis à psychoter quand il a vu mon picot, du coup il a perdu, au cinquième set il a carrément lâcher l’affaire.

Ah bah quand on tombe sur un joueur qui psychote juste à la vue du picot, et qui en perd tout son jeu, c’est tout bénéf’ pour nous ^^ Mais le pire, c’est que souvent avec ces joueurs-là, c’est surtout de l’ordre du mental : s’ils arrivent à se libérer, ils peuvent complètement retourner la situation ! Car la plupart du temps, ils ne se rendent pas compte qu’ils ont le jeu pour nous battre… Mais quand ils ont le déclic psychologique, ça fait mal…

À l’inverse, il y a aussi des joueurs qui ne se posent pas de questions, qui ne psychotent pas comme les joueurs évoqués juste avant, mais qui pourtant se cassent les dents sur le picot, car ça ne convient pas à leur façon de jouer. Et, eux, c’est un peu l’inverse : ils commencent le match avec confiance, mais perdent cette confiance au fur et à mesure du match, voyant que ça ne se déroule pas comme prévu, que leurs schémas habituels ne peuvent s’appliquer.

Et il y a des joueurs qui sont un mix des deux : ils psychotent contre les picots ET ils ont effectivement un jeu peu adapté pour les contrer… Cette catégorie de joueurs devient rare, mais quand on en rencontre, c’est tout bénéf’ ^^ (au moins en termes de résultats ; pas forcément en termes de plaisir de jouer)

1 « J'aime »

Bien résumé! :ok_hand:

P’tite vidéo d’un test (Pologne) de l’AP2

2 « J'aime »

Et il y a le joueur qui n’avait même pas remarqué le picot, du coup ça ne lui fait rien du tout :slight_smile: