Dr neubauer allround premium 2

Ah bon ? Les ressentis peuvent être très variables d’un joueur à l’autre. Perso, depuis l’interdiction des PL lisses (en 2008 je crois), j’ai joué avec sept PL différents, et c’est le Xiying qui m’a le plus convenu. Je l’avais découvert grâce à un gars qui en disait beaucoup de bien, sur une ancienne version de ce forum (je crois que c’était « Capoblanco », les plus anciens d’entre vous se souviennent peut-être de ses conseils avisés). Ce PL avait eu son petit succès (au début il n’était pas proposé en France, et vu les nombreuses demandes de forumeurs, Misterping l’avait ajouté à son catalogue).
Ceci dit, forcément, comme il arrivait après les PL lisses, et qu’il ne pouvait pas être lui-même lisse, il souffrait de la comparaison, en matière de prise d’effets adverses. Mais il semblait quand même meilleur dans ce domaine que la plupart des autres PL encore autorisés.
J’ai joué pas mal d’années avec, j’arrivais à bien gêner, surtout en étant agressif, hélas il a fallu que je m’en sépare, quand à son tour il n’a plus été homologué.
D’ailleurs, quand j’y repense, je n’ai pas vraiment de chance, pour le matos de ping ; en + de 25 années de picots, tous ceux que j’ai préférés (il y en a eu 4) ont fini par ne plus être homologués !

Pour l’AP2, le bout de 2ème phase 2019/2020, puis le bout de saison 2020/2021 (à chaque fois y a eu interruption pour cause de Covid), à vrai dire, ça m’allait plutôt bien. Je ne faisais pas forcément de miracle, mais au mois je ne descendais plus.
C’est vraiment cette saison que ça ne le fait plus, que je sens une baisse de la gêne. Enfin bon, il aura quand même fait « grosso modo » le taf pendant deux bouts de saison, c’est déjà ça !

Quoi qu’il en soit, @jdela a raison, puisque je me pose trop de questions sur l’AP2, c’est que c’est le moment de renouveler mon picot.

J’ai découvert effectivement le 979 Xiying sur Misterping et le ressenti que j’avais évoqué était partagé par certains sur le forum maison.

D’ailleurs, j’avais vu à l’époque que les 3 plaques Xying (1PL, 1 court, 1 BS) avaient été interdites en même temps, je suppose que ce n’était pas du à des aspects techniques du PL, mais peut être au fait que Xiying n’acquittaient plus les droits (pure hypothèse, fermeture de la société ?).

Autre chose, personnellement, je préfère le TM à l’AP2, c’est celui que j’utilise.

Des forumeurs jouent encore avec l’AP2 ?

Pour ma part, en fin de saison 2021/2022, j’avais tenté le Strahlkraft, mais ça n’avait pas été concluant.
Et pour la saison 2022/2023, j’ai repris le Grass DT. Mais, même en persistant une saison entière (j’ai insisté, comme il faut du temps pour le maîtriser), le résultat a été catastrophique (pire saison depuis mes débuts en 1992, snif…)

J’hésite donc à reprendre un AP2…

Collé sur un TIBHAR IVL en x0 pour jouer cette saison à la table. Ca fonctionne bien et c’est régulier. Gêne différente par rapport au GDT mais picot plus régulier. Permet de réaliser toute la panoplie de coups et de placements de balle à la table avec un peu de prise en main.