Dr neubauer allround premium 2

Bienvenue dans le club des EJ. Tu n’as pas encore testé que tu doutes déjà sur ton achat et pense au futur !

Le allround premium 2 est plus offensif que le trouble maker

1 « J'aime »

+1

Oui. La version 2 est bien meilleure que la 1, surtout avec les balles plastiques.

C’est clair que ça craint et je ne pense pas qu’il y aura un vaccin contre l’ EJ un jour :wink:
En fait pour résumer je jouais avec différents anti en mode assez offensif.
En ayant marre de me faire enfermer avec de balles molles Sur mon revers j’ai décidé de franchir le pas et de passer au picot long
J’ai d’abord commandé le Death sans mousse mais j’ai du mal avec le contact sec du bois
Après avoir lu pas mal de sujet PL sur le forum j’ai décidé de commander le TM avec 0,6 mm de mousse pour garder le coter gênant du picot sans sacrifier le contrôle
Mais mon idée est de jouer en revers comme je le jouais avec mon anti a savoir à la table avec des coupés agressifs et démarrer quand je pouvais et a mi distance en chop
le côté attaque en revers est important pour moi d’où ma question sur l’allroud premium
Je vous cache pas que me lorgne aussi sur un essai du C8 en 1 mm pour aller dans ce sens

Donc si vous avez des conseils je suis preneur

Amicalement

pas de vaccin contre l’EJ, surtout pas…

tester du matos, c’est toujours sympa et au pire, ça réconforte qu’on avait déjà la meilleure raquette possible

Y’a bien le vaccin de ce que ça coûte…
Mais cette saloperie de virus mute tout le temps ! :rofl: :rofl:

je teste ce picot normalement lundi qui vient et pendant toute la soirée

je joue avec le rebirth qui est un mi long qui tire quand même sur le long, je pense que je ne serai pas dépaysé

je voulais savoir comment se situer le AP2 en terme de prise d’effet en remise de service et aussi au niveau de sa vitesse, est il considéré comme un picot plutôt rapide ?

y’a t’il mieux aujourd’hui pour un jeu de bidouille, bloc passif quand on m’attaque, attaque assez souvent ? (je veux dire que je ne suis absolument pas un défenseur ou bloqueur à la table, j’ai un jeu RV « assez offensif »)

L’AP2 est bien plus adhérent que le Rebirth et prend donc plus les effets, ça peut être un peu gênant sur balle très coupées, mais rien de catastrophique non plus.
Il est un peu plus délicat que le Rebirth en bloc passif, mais excellent en bloc actif, peut-être le meilleur PL pour ça. Il est aussi excellent en démarrage un peu lifté et attaque.

Son toucher est bien moins sec et plus agréable que le Rebirth, il est aussi plus rapide, sans que ce soit un PL très rapide pour autant.

C’est aussi le meilleur pour retoper sur un top adverse (avec peu d’effet bien sûr), ce qui crée beaucoup d’erreur d’appréciation de l’adversaire qui surestime la rotation.

C’est pas le meilleur en bidouille mais ça peut se faire quand même…

ok gilles

et tu vois quoi, éventuellement si il ne me va pas, en moins adhérent ?, (c’est ça qui me fait peur)

je pensais a l’agressor sans mousse (j’en ai un démoussé mais pas certain qu’il se vende sans mousse pour autant)

il y’a aussi elite long, desperado 2 ou le trouble maker

j’ai vraiment peur d’un picot trop adhérent

je fais fausse route ?

merci Gilles

L’Aggressor en Ox (il doit m’en rester un, à défaut il est en vente directement sur le site Neubauer) est intéressant, car il peut être très gênant, notamment par des blocs très rasants dévastateurs. Par contre, il n’est pas facile-facile au démarrage, c’est en fonction du bois, et surtout de la tendreté du pli externe. Mais avec toutes les balles au-dessus du filet, ça le fait.
Paradoxalement, il est plutôt lent en Ox.

Autrement, pour l’Elite long, le Despe 2 et le Trouble Maker, c’est quand même de vrais PL, ça risque de te changer, mais si tu veux, je t’en parle demain ou un autre jour, là je dois partir… :wink:

je testerai aussi l’agressor en sans mousse

en remise de service, l’agressor prend moins l’effet que le AP2 ?

pas de souci pour demain Gilles, super sympa

Oui, l’Aggressor prend moins l’effet que l’AP2 en retour.
J’ai regardé, je n’ai plus d’Aggressor en Ox, par contre pour info à tout hasard, il me reste un Elite Long Ox rouge.

L’Elite long, le Despe2 et le Trouble Maker ne sont pas très adhérents.
Le Despé 2 est relativement rigide avec les picots très espacés, les deux autres sont plutôt souples.

L’Elite Long est polyvalent, facile d’usage, même en attaque. Le Despe 2 est aussi polyvalent, plus délicat mais aussi plus gênant du fait d’un catapultage plus violent, un peu plus rapide aussi.

Le Trouble Maker est facile et très efficace pour pourrir le jeu, surtout court, assez passif, avec une balle lente et bien écrasée. Il est relativement lent, plus délicat que les deux autres en attaque et démarrage, du fait d’une structure plus « molle », presque amortissante.

merci à toi Gilles

si je comprends bien, le plus adhérent serait la AP2 et les autres, peu adhérent

et au niveau vitesse, on a :

despe 2 > agressor > AP 2 > elite long > trouble maker

je me trompe ?

je teste lundi la AP2 et l’agressor a suivre dans la semaine

si ça va pas, je te recontacterai pour le elite long, il pourrait m’intéresser

merci à toi

Pour ce qui est de la vitesse, les extrêmes sont bons et je dirais que les 3 du milieu sont à peu près équivalents, SOUS RESERVE, car je les ai testés à des époques différentes.

ok Gilles, merci, tu m’as bien aiguiller

je te tiendrai au courant

test ce soir de l’AP2 rouge sans mousse

test qui s’est mal finis, je l’ai déchiré en le décollant, c’est involontaire je précise

bon contrôle de balle mais en contre partie, je trouve la gêne assez limité, moins que mon rebirth, on place la balle relativement facilement

vitesse moyenne, c’est pas une fusée du tout, plus lent que mon rebirth, je m’attendais a plus rapide ou, au moins, un peu plus rapide

prise d’effet raisonnable, je l’ai trouvé plus permissif que mon rebirth en remise de service

picot correct pour celui qui cherche un picot pour pas faire de faute mais qui n’aura pas de points gratuits car relativement peu gênant

pour moi, c’est un picot long qui tire clairement sur le mi long

Pour cette nouvelle saison, n’ayant pas pu voir tout le potentiel de l’AP2 à cause de l’arrêt soudain de la dernière phase en mars, c’est tout naturellement que je continue l’aventure avec ce PL !
Il semblait globalement me convenir, j’espère donc que ça va se confirmer :slight_smile:

Deux journées de championnat avec l’AP2

• Je ne vais pas parler de la première journée puisque, suite à ces 6 mois sans jouer (ou presque), j’essayais juste de « poser » la balle de l’autre côté, donc j’étais loin d’explorer les possibilités de l’AP2 !

• Pour la 2ème journée, c’était différent, j’ai pu auparavant faire mon 1er entraînement depuis mars et m’échauffer pendant 1h avant la rencontre.
    Le contexte : je n’avais que des perfs à faire (je suis 11 ; en face : 12 12 15). J’avais déjà joué les deux 12, l’un une fois, l’autre deux fois, et je n’avais jamais gagné.
    Cette fois, dans des matchs serrés, j’ai pu les battre, à chaque fois à la belle. Ce qui m’a aidé lors de ces deux matchs, c’est que, avec l’AP2, j’ai pu les faire déjouer : ils n’ont pas réussi à attaquer autant que d’habitude (j’ai pu d’ailleurs voir qu’ils y parvenaient davantage contre mes partenaires, pourtant techniquement meilleurs que moi) ; ils se sont donc parfois contentés de remettre la balle, me donnant ainsi des opportunités de prendre le jeu à mon compte et d’agresser avec le PL, soit en pistonnant, soit avec un side swipe. Tout en variant avec des coups passifs.
    Face au 15, par contre, il y avait trop d’écart de niveau, je me suis fait laminer XD

À noter : l’importance de bien s’échauffer, pour trouver la bonne longueur de balle ; si on n’a pas cette bonne longueur, on se retrouve dans un premier temps à faire des fautes en sortant les balles de la table, et dans un second temps à assurer en se contentant de mettre uniquement des balles passives en milieu de table ; certes, ça peut marcher à petit niveau, mais globalement, c’est préférable d’éviter : le mieux, avec l’AP2, ça reste d’agresser, c’est là qu’il devient le plus gênant ! Quand on a trouvé la bonne longueur, qu’on fait fuser les balles sur les lignes du fond ou du petit côté, c’est un bonheur !

L’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur choix pour un jeu très agressif en PL avec la P-Ball. Une gêne insidieuse mais bien réelle. PL hélas méconnu, mis un peu sous l’éteignoir par le Trouble Maker sorti en même temps.

C’était l’une de mes deux options (avec le Despe 2) si je n’étais pas passé aux ML…

1 « J'aime »

Lors du dernier entraînement, où j’ai enchaîné de nombreux sets contre un gars d’ un niveau similaire au mien, je me suis amusé à changer de raquette tous les 2 sets. J’avais donc ma raquette habituelle, avec l’AP2, ma raquette de secours, avec le Lion Claw, et une raquette que j’avais utilisée très brièvement il y a 3 ans, avec le Grass D.Tecs.

Avec le Lion Claw, alors qu’à l’époque où c’était ma raquette n°1, je le contrôlais bien, là je n’y suis pas parvenu, les balles montaient énormément, je me suis donc fait allumer ! La lenteur a surpris l’adversaire les 3 ou 4 premiers points, mais après, cette lenteur a tourné à son avantage, elle lui laissait le temps de se placer pour ses attaques.
Ceci dit, pour nuancer, je pense que si je m’étais échauffé avec cette raquette, je l’aurais quand même davantage contrôlée. Mais là, à chaud, le résultat n’était pas extra…

Avec le GDT, c’était un peu l’inverse : je le contrôlais un poil mieux que ce que je craignais ; mais ça restait quand même très aléatoire, surtout quand j’essayais d’agresser.

Bref, sans surprise, cet entraînement en variant entre mes 3 raquettes m’a confirmé qu’il fallait bien que je continue avec l’AP2.
Par contre, j’ai pu constater que j’étais devenu trop mauvais avec la « raquette Lion Claw » pour que celle-ci reste ma raquette de secours… Et celle avec le GDT ne pourrait pas faire l’affaire non plus, trop de fautes (même si c’est moins la cata qu’il y a 3 ans)… Donc, va falloir que je réfléchisse à une nouvelle raquette de secours, mais ça, c’est une autre histoire ^^