Dr neubauer allround premium 2

Au niveau de l’angle de rejet lequel est le plus bas entre l’AP2 et le TM?

Le bois n’est pas fait pour l’AP2 à mon avis

Le TM.
La grosse différence entre les 2, c’est la fiabilité en attaque et en bloc actif de l’AP2, vraiment fait pour ça.
Dans l’absolu, ça ne parait pas important, mais au final, en match, on attaque sereinement avec l’AP2 et on reste passif avec le TM. Un choix…

l’ AP2: …. ‘’ fiabilité en attaque ‘’ …. oui mais ça revient …. :wink:

1 « J'aime »

Je viens de faire l’essai avec mon bois Toccata.

Comme il a été dit plusieurs fois, il est très bon en attaque sur balles coupées . En défense choppé, les balles sont flottantes et difficiles à analyser.

J’ai par contre du mal à remettre les balles frappées quand je suis à la table. Peut être qu’un peu de mousse serait un plus.

A noter que je n’ai pas eu trop d’opportunité de jouer en bloc car je suis plus agressif avec.

Je vais donc persister l’essai.

je recherche ce picot en ox en noir en mp si vous avez cela avant ma commande fin de semaine prochaine.

en rouge je prend aussi

sujet a supprimer
mci d’avance

J’ai re-testé pendant 3 semaines l’Allround Premium 2 Ox, dont une rencontre de championnat (lors de laquelle j’ai gagné 17 points), sur mon fidèle Bloohound (Rhyzer 43 en CD).
J’ai retrouvé l’important agrément de ce picot que j’avais déjà observé à sa sortie, bien sûr conditionné au fait de l’employer dans le créneau pour lequel il a été créé: l’agressivité maximum !
Il est alors très plaisant et gratifiant, d’autant que son important contrôle permet de ne faire que très peu de fautes, même dans cette utilisation, à priori à risque pour un PL.
Quasi aussi facile qu’un mi-long avec les avantages du PL préservé (trajectoire pas toujours franche, bidouille possible, changements de rythmes faciles et performant avec le très bon amortissement permis par la structure hyper souple de ce picot).

C’est à mon sens le meilleur PL quand on veut « faire » le jeu !:smiley:

Par rapport à mon Elite Long précédent, il est un peu en retrait en gêne, surtout à cause de son adhérence supérieure qui rend ses trajectoires un peu plus prévisibles, et la prise d’effet un peu plus forte même si elle n’est jamais pénalisante, y compris sur balles très coupées, contrairement aux autres PL très adhérents « spécial attaque » (Wobbler, Schmerz, voire Rebellion et Sternenfall).
Par contre, l’Allround Premium 2 est plus fiable et facile dès lors qu’on attaque beaucoup, comme c’est mon cas.

Les blocs passifs sont faciles du fait de la prise d’effet plutôt faible, malgré l’adhérence, et grâce également à l’amortissement performant.
Les blocs actifs en recouvrant la balle, façon mi-long, sont également aisés, comme les faux tops, et même les légers lifts.
L’inversion est satisfaisante, surtout sur blocs coupés.

Assurément à tester pour qui veut être très agressif avec son PL. Resté hélas dans l’ombre de son cousin Trouble Maker, plus classique pour beaucoup de picoteux, même s’ils sont structurellement proches, notamment par leur extrême élasticité.

Il reste sur mon Bloodhound…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

je l’ai pas testé très longtemps hier soir mais je me trouve ton CR tip top

un picot fait pour l’attaque

moi, je le trouve peu adhérent mais je viens plus du soft ou du mi long donc a prendre avec des pincettes par rapport a ceux qui jouent avec des picots long depuis longtemps

le seul différent que j’ai avec toi, c’est que je l’ai pas trouvé bien gênant

test a suivre a la mi décembre pour moi, je vais finir la phase avec mon attack 8

je testerai aussi plus profondément (comme le AP 2) le attack long de giant dragon qui est vraiment pas je trouve, picot fait pour l’attaque aussi

Non, j’ai trouvé sa gêne relative, j’ai d’ailleurs précisé qu’elle était un peu en deça de l’Elite Long, mais cela est logique: une grande densité de picots adhérents ne peuvent conduire à une gêne phénoménale, sur le plan des trajectoires du moins. C’est la rançon de la grande facilité d’attaque et du grand contrôle en jeu agressif.

Sa gêne se situe ailleurs, dans sa facilité à être agressif, dans sa faculté aux changements de rythme et conduit souvent à des erreurs d’appréciation de l’adversaire: la trajectoire semble normale, mais elle ne l’est pas vraiment, ça reste un PL et la balle est plus courte et écrasée qu’il ne le prévoit.

ok avec toi

par contre, je ne l’ai pas utilisé beaucoup mais je l’ai trouvé très très bon en bloc passif, juste en se mettant en opposition en bloc

Merci Gilles71.

L’essayer c’est l’adopter :sunglasses:

Les utilisateurs de l’AP2 sont-ils toujours aussi satisfaits ? Et y a-t-il d’autres forumeurs qui ont adopté ce PL ?

Comme je vais prochainement être l’heureux possesseur d’un AP2, je viens aux nouvelles ^^

salut mon ami
tout d’abord j’espère que vous changerez de date pour votre tournoi 2020 (pas le we du 10/06).
Ensuite concernant l AP2, que du bonheur, je l’ai en 0,6x
Tu ne seras pas déçu, tu peux tout faire avec.
Relis le compte rendu de Gilles 71, c’est exactement ce qu’il décrit.
Je l’ai mis sur un bulldog du doc, c’est top.
Tu demanderas au 13 que j’ai tapé vendredi dernier 3/0 :wink: ce qu’il en pense.

1 « J'aime »

Hâte de voir ça ! Encore une ou deux compétitions avec le Superwall (qui ne me laissera pas un souvenir impérissable), et c’est parti pour l’AP2. J’estime être parfois trop passif (même s’il y a du mieux), alors j’essaie d’avoir dans mon jeu une part plus importante de balles agressives, et ce PL devrait m’y aider, vu sa facilité dans ce domaine !

On entend souvent parler de la grande fragilité du Trouble Maker ces temps-ci. Est-ce que vous remarquez également ce défaut pour l’AP2, comme leurs structures semblent relativement similaires ?

Je joue avec depuis sa sortie, il est toujours aussi nickel,

aucun pb, je tourne avec 2 raquettes un rouge et un noir.

Merci pour vos réponses ; ce revêtement semble donc plus solide que le TM, tant mieux :slight_smile:

Hier, critérium fédéral, ma 1ère compet’ avec l’AP2 !

En poule, je commence par deux victoires rassurantes (3-0), contre un gars classé 8 et un autre de mon classement, donc 11. Ce 11, je l’avais joué avec mon Pogo l’an dernier, et j’avais perdu. Dernier match de poule contre un 10, que j’avais battu 3-0 il y a quelques mois avec le Pogo. Hélas, cette fois ça tourne en sa faveur, je gagne le 1er set mais perds les trois suivants, dépassé par ses tops saupoudrés de changements de rythme (des balles mortes auxquelles je ne m’attendais pas).
Terminant 2ème de poule, je joue en barrage un 3ème : un 9 que j’ai battu en octobre (avec le Superwall) ; ça part sur de bonnes bases, 11-3 pour moi au 1er set. Mais son coach, qui connait bien mon jeu pour m’avoir battu plusieurs fois, lui souffle la bonne stratégie, et je perds les trois sets suivants assez largement…
Je me retrouve à jouer les places 9 à 16. Un peu déçu de mon dernier match, j’arrive malgré tout à me reconcentrer et je gagne les 3 derniers matchs, souvent dans la douleur, parfois avec un peu de marge : 3-1 (contre un 10), 3-2 (un autre 10), 3-0 (un 8).
Je termine 9eme sur 16 avec deux défaites et cinq victoires.

J’ai donc eu 3 périodes bien distinctes : deux succès d’entrée, puis deux contres, et enfin 3 victoires où j’ai l’impression d’avoir globalement gêné avec mon PL ; j’ai soufflé le chaud et le froid, j’ai du mal à en tirer beaucoup de conclusions sur l’AP2.
Sur les 3 adversaires que j’avais rencontrés récemment, j’ai à chaque fois fait le résultat inverse de la rencontre précédente ^^
Au final, sur cette soirée je me dis que j’aurais peut-être fait exactement les mêmes résultats avec mon revêtement précédent, ni pire ni mieux. Car au-delà du matériel, ce qui semble avoir le + joué, c’est la forme du moment des adversaires, notamment des gars face auxquels j’ai fait mes contres.
Ainsi le 10 (largement 11 en mensuel) que j’ai perdu a enchaîné les perfs et a été jusqu’en finale. Quant au classé 9 qui m’a éliminé en barrage, il a bien accroché un 14 (le futur vainqueur), ne perdant qu’à la belle, et lors d’un match de classement, il a battu 3-0 un 11.

Bref, je vais poursuivre mon test de l’AP2, malgré ma soirée mitigée je reste confiant sur son potentiel.
En tout cas, j’ai trouvé la prise en main rapide, même s’il me reste quelques réglages à faire. Et j’ai ressenti sa facilité d’attaque, même si certains moments, j’ai moins réussi, du fait de mon irrégularité d’une part (irrégularité assez frustrante, des passages à vide qui se répètent un peu trop à mon goût), et de bons choix tactiques des adversaires d’autre part.