DR neubauer aggressor

Qui parle de moi ? :rofl:

Non mais sérieusement, OSP et Artte, ce sont des bois au summum de la beauté et de la qualité de finitions. Je ne regrette en aucun cas de les avoir essayés.

Mais pour les qualités de jeu, je n’ai jamais (je dis bien jamais !) autant été impressionné que par mes deux bois Re-Impact. (Je vous dis la suite dans le sujet Re-Impact car je pars en hors sujet là…)

1 « J'aime »

Salut les gars, au niveau des bois balsa avez vous essayé le bois barricade du doc avec l’agressor ? Ci oui votre retour m’intéresse !

Personne pour me répondre concernant la combi barricade def, agressor? C’est étonnant !

Désolé pour toi ien30. Contacte @liopic peut-être. Mais ça fait longtemps que je n’ai pas vu quelqu’un parler du Barricade Def ici… à mon avis, plus personne ne joue avec ce bois, en tout cas plus grand’monde.

@ien30
Je me risque à un pronostic: pour moi ça ne ferait pas un mariage armonieux, l’Aggressor est un revêtement lourd, dense, et le Barricade un bois fluet, quand même vibrant.

Par contre, sans avoir essayé, si tu veux monter l’Agressor sur un bois de défense Neubauer, le nouveau Grand Master conviendrait, je pense, très bien (lui, je le connais): beaucoup plus stable et massif que le Barricade tout en restant (très) léger, moins de 70grs, amortissant, lent mais pas trop, avec un contrôle top !

Si je peux me permettre… lis bien tout ce sujet très intéressant :

J’ai maintenant 3 bois Re-Impact. :wink:

La pas de soucis tu es bien impacte😊

1 « J'aime »

comme le dit si bien @Big , je confirme le bois cité.

je joue avec l’agressor en CD et je confirme le bon contrôle avec un grandmaster ou encore un bloodhound. je viens de le tester ce soir sur un titan, c’est vraiment très bien aussi. :laughing:

par contre je ne connais pas le barricade.

Tu as testé sur la face cd du titan alors?

oui tout à fait pas plus tard qu’hier soir

bon c’est plus rapide qu’avec mon bloodhound et grand master, il faut un petit temps d’adaptation mais on s’y habitue vite.
que "crains tu " avec ce revêtement sur le CD avec la face « rapide » du TITAN ?

Je sais pas, déjà moi j utilise pas un picot en cd.
J ai l agressor en côte revers .
Mais je trouve que si on le solicite, le côté cd est capable d envoyer assez fort

Hello !
Je joue maintenant depuis 2 ans avec l’aggressor en 1.5mn revers (avant, 2 backside) + FX-P en CD.
Je joue essentiellement en contrôle de balle et/ou offensive avec l’aggressor.
Est-ce qu’il y a une différence notable avec l’aggressor pro ?
Je joue depuis des années avec un Stiga Offensive Classic WRB qui n’est plus dispo chez wack.
Est-ce généralisé ou seulement chez wack ?
Pourriez-vous me conseiller des alternatives à ce bois ? :slight_smile:

l’agressor est très lent quand on joue passif, en bloc. Du coup, aucun intérèt à le monter sur le barricade. Deja, sur un bois all+ je trouvais qu’il manquait de puissance même en 1.8. Le controle de l’agressor est exeptionnel en défense donc je priviligierais un bois rapide pour pouvoir frapper à l’occasion. Après 3 mois d’agressor je suis passé au killer 1.5 sur bois ultra balsa de spinlord. L’agressor cantonne trop à un jeu passif ou on attend la faute de l’adversaire comme avec un PL. Avec le killer, quand je frappe la balle ne reviens pas ou facile. Mes adversaires n’ont jamais autant rallé ou regarder leur raquette et pourtant j’ai longtemps joué avec le grass dtec, le DG1, et l’agressor.

Je joue l agressor en cd, quand on frappe la balle ca ne revient pas non plus…
Sur bois combi je n attends pas la faute de l adversaire je la provoque plutôt.

Je suis passé au 0.6 sur un bois Firewall Plus (Samba + en Cd; je viens de mettre un C1 en 1.4 non encore vraiment testé). Poids de l’ensemble 137 g :heart_eyes:(145 avec le C1). Je commence à bien dompter la bête mais je découvre aussi des techniques de jeu différentes des lisses. J’ai eu un peu de mal au début avec la taille de la palette du Firewall (jamais joué aussi grand) et le manche pour tourner. La compo génère de bonnes balles écrasées et j’ai une facilité accrue pour les frappes. Le balsa donne l’accélération nécessaire car un agressor 1.3 sur un Andro super core All+ me parait nettement plus lent. Il faut encore que je débarrasse des gestes d’antis où notamment j’étais souvent en train d’appuyer sur les balles, là avec le balsa, il faut caresser.
Ce qui marche bien : la taille horizontale (raquette // à la table) qui amène beaucoup de tops dehors, les démarrages et frappes au dessus de la table, les retours de services que je peux faire courts ou longs agressés, les poussettes agressives.
Ce qui reste à peaufiner : le bloc coupé sur tops saucés (quand je m’y attends, je laisse une belle rasante et fusante, très compliquée pour l’adversaire mais dans les échanges rapides je fais trop souvent mon bloc de lisse et là …:grimacing:), tourner efficacement la raquette au service, la défense longue mais j’en fais peu.
Dans le jeu on peut aussi faire des blocs actifs sur de gros tops frappés assez improblables. Bref, je m’amuse bien et je n’ai pas perdu de niveau, je peux même dire que je me débarrasse maintenant de joueurs « bête noire » avec softs et jeu à plat.

2 « J'aime »

sur quel bois jouer vous l’agressor ? je lai essayer hier en comparaison avec le killer et militall 2 et là impossible de faire un coup droit normal, il faut systématiquement que je porte la balle sinon ça plonge direct au filet. et du coup impossible de faire un faux top. et pareil la frappe a tendance à partir bas du fillet. par contre quand ça passe le fillet la c’est clairement très compliqué en face.

donc du coup soit mon bois va pas avec du tout, soit la gestuel qui colle avec le killer et militall 2 ne va pas du tout avec lagressor.

petite précision je le joue en coup droit et c’est du 1.5

L’Aggressor a très peu d’adhérence, il faut donc que ton geste soit plus sur l’avant pour agripper la balle, autrement, elle « tombe » du revêtement.
Un bois tendre aidera, mais il faut quand même adopter une gestuelle à composante plus horizontale. Il faut aussi suffisamment ouvrir la raquette par rapport à une plaque adhérente.

donc il faut un geste style coup droit qui c pas jouer, genre d’arrière en avant et pas de bas en haut.
bois tendre genre hinoki ou plutot balsa ?

niveau ouverture la je peux pas ouvrir plus etant donné que pour passer le filet je suis obligé de porter la balle.

Sait pas jouer, c’est vite dit, regarde Falk qui est dans les premiers mondiaux avec un CD comme ça…
Bois tendre, oui, balsa ou ayous pour les allergiques, ou épicéa ou hinoki. Pas trop dur de conception mais aussi en pli externe (hinoki, épicéa ou limba en idéal).

heu Falk il a très bon coup droit avec un super geste c’est juste quil a un soft et met peu d’effet. je pense que c plus pour varié le jeux et la remise de service;

ok merci jessayerai ça demain voir si c’est mieux