Re-Impact.de

merci de ta réponse :slight_smile:

Tu as eu une réponse Nico?

j’avais acheté un taipan. Mais ne me convient pas, je le revends

Tu l’avais acheté sur leur conseil?

non c’est le seul que j’ai trouvé d’occaz

Je déterre ce sujet car j’ai commandé un bois Re-Impact Tachi, manche anatomique (gaucher … il fallait le préciser, mais je ne sais pas pourquoi hein…), et j’avais choisi (moyennant 15€ supplémentaires) un « scellement » acajou (Edelversiegelung in Mahagoni) en particulier pour avoir un manche moins fragile (que celui de mon Titan)

Au final, je reçois un Tachi un peu en retard (2-3 jours) et surtout non teinté. Petit oubli dans la fabrication ? Échanges de mails avec Achim Rendler qui me paraît très correct et passionné aussi.

Il me propose de tester celui que j’ai reçu en attendant de recevoir le mien. Sympa.

C’est parce que dans le manche, tu verras, il y a des entailles verticales qui sont faites pour coordonner les vibrations ou quelque chose comme ça; et elles doivent se trouver à l’intérieur de la main, je crois me souvenir (ou à l’extérieur…:slightly_smiling_face:)

1 « J'aime »

Ah ok. Effectivement… Merci Gilles.

Voilà la bête. La finition me semble sensiblement meilleure (plus soignée) que sur mes Titans à première vue. Le bois pèse 72g (mes 2 Titans vers les 65-66g) Les arêtes sont déjà poncées. D’habitude, c’est moi qui dois le faire.

ATTENTION : Les dimensions sont H15.2 / L15.7 (et non pas H15.7 / L15.2)

Épaisseur : 12mm

1 « J'aime »

Il ressemble furieusement à mon Neubauer Titan!
Je l’avais abandonné car trop rapide pour mon utilisation du picot long.
Cependant la finition était superbe, comme celle de ton Tachi…
Attention à la fragilité du manche. Les coups le marquent facilement.

2 « J'aime »

Oui je sais…

Outre le changement des plis externes, il a sacrément augmenté l’épaisseur du balsa par rapport à la précédente version: maintenant 2 plis pour un total de 8,5mm, avant, un seul pli de 5mm…

1 « J'aime »

@Big : c’est rassurant, les plis sont exactement les mêmes que ceux du Taichi que je viens de recevoir. Tu confirmes qu’ils sont différents des plis du Titan… ou non ? Par ailleurs, comme le précise @Gilles 71, les stries dans le manche sont du côté de l’éminence thénar.

Oui, les plis du Tachi sont différents de ceux du Titan. Ce n’est pas le même bois. D’ailleurs, Achim me dit que le Tachi est moins rapide que le Titan.

J’essaie Mardi, et je décide si je confirme ma commande initiale, ou si je prends un Tachi Plus.

On est bien d’accord donc quant aux plis. Tu es un as de la photo … On attends ton cr. Je vais jouer pour la première fois avec le mien mardi soir également avec Killer 1,8 et Waran 1,8 …

Pour répondre à Gilles : oui le bois est sacrément épais : je n’ai jamais joué avec une telle épaisseur de bois. Le manche est légèrement verni mat.

Oui c’est bizarre ça, que ton manche soit verni. Tu ne l’avais pas demandé, et tu l’as eu verni. Et moi je l’ai demandé, et je ne l’ai pas eu… mais il va me le faire, façon acajou.

J’ai été verni …

1 « J'aime »

Ben oui. J’aime pas trop le manche blanchâtre comme le Titan.

Le tien doit être un Natural Plus.

Oui il ne ressemble plus du tout à celui qu’on avait il y a quelques années.