hier soir en - 2200
torpes 4 a battu les Auxons 6 et se qualifie pour les 1/2 finales tableau élite.
je ferai un CR plus détaillé ce soir.
Merci Gilou pour les infos.
Au calendrier de Torpes, on peut désormais ajouter :
en -1800
Pelousey 1 - Torpes 6 vendredi 17/05
bonsoir
torpes 4 guillaume 11 : alix 9
les auxons : antoine 10 : joseph 10
guillaume était en grande forme hier soir il a produit un jeu de qualité.
1er match : guillaume bat antoine 4 - 1
2ème match : quelques regrets pour alix, il a tenu joseph sur tous les sets, ce dernier a su se montrer plus solide en fin de set, il s’impose 4-1.
arrivons au double :
tour à tour les 2 équipes ont fait soufflé le chaud et le froid.
et bien sur ils ont fini par se retrouver à la belle.le set est serré jusqu’au moment où guillaume a sorti plusieurs tops du revers qui ont fait mouche et qui leur a permis de virer en tête après ce double.
guillaume va finir le travail en dispoant de joseph sur le score de 4-1. il envoie ainsi son équipe en 1/2 finale.
alix perd antoine séchement 4-0
bravoo à eux
en 1500 pts belle surprise de l’équipe St Vitoise composée d’Eric Helfer et de Tony Dupuis opposés à jacky Lahurte et Nicolas Silveri de Pouilley les Vignes.
Belle partie d’Eric qui bat Jacky prenant ainsi sa revanche sur ce dernier qui l’avait battu en championnat plus tôt dans l’année et de Tony qui a infligé un rude 4/0 à Nicolas.
Belles progressions de Tony qui a débuté l’année dernière chez nous et qui de part son assiduité confirme tout son potentiel et d’eric qui lui de part son grand âge met un peu plus de temps mais son enthousiasme et sa passion du ping lui permettent néanmoins de commencer à tirer son épingle du jeu.
Une bonne soirée de ping en somme.
En 1800 la paire composée de Thierry Munier et Jean Claude Doudou a rencontre la paire de Lavernay composée de Bruno Bouju et Stephane Mareschal.
Après un chassé croisé en simple durant lequel Jean Claude a battu Bruno et a été défait par Stéphane et son jeu atypique en prise chinoise, Thierry a fait exactement l’inverse perdant contre Bruno et battant Stephane (petite revanche d’un match qui avait eu lieu à Lavernay à l’époque ou l’équipe de St Vit en D2 composée de Baptiste Monllor, Pierre Yves Fleury moi même et Thierry à étions allé fait match nul là-bas et durant laquelle Thierry avait perdu Stéphane à l’époque souvenirs souvenirs) ce match s est conclu part un double assez facilement remporter par la paire de Lavernay. Bravo à eux et bonne continuation dans le tournoi.
Christophe, on n’y comprend rien, à ton compte-rendu…!
Lavernay a gagné 3-2, c’est ça?
m enfin !!! yep c’est ça
En -2600, 1/4 de finale élite, le PSB 1 recevait l’USP Saint-Vit 3.
Pour le PSB 1, Léo (1133 points officiels, 1190 en mensuel) et Julien (1237 pts officiels et 1327 en mensuel).
Pour Saint-Vit 3, Jordan (1136 pts officiels, 1231 en mensuel) et Loys (1067 pts officiels, 1148 en mensuel).
*1er match entre Léo et Jordan, les 2 J1, qui tournera complètement à l’avantage de Jordan, qui s’est imposé 4 sets à 0.
1-0 pour Saint-Vit.
*2e match entre Julien et Loys (qui ne sont pas J1). Je m’impose 4 sets à 0 contre Loys, ce qui a permis d’égaliser à 1-1.
*Place au double, Saint-Vit démarre très fort, mène 2 sets à 0, puis 3 sets à 1. Mais le PSB recollera à 3 sets partout. Le dernier set tourne à l’avantage de Saint-Vit, qui s’offre les 1ères balles de match, mais le PSB revient, puis passe devant à 11-10. On passe à l’attaque, je passe un gros coup droit long de ligne, victoire du PSB… mais non, Loys s’arrache et accroche un bout de table, une arête, ce qui arrêtera d’ailleurs le PSB, et Saint-Vit l’emporte finalement 13-11 à la belle.
2-1 pour Saint-Vit.
*4e match entre Léo et Loys. Mon jeune coéquipier Léo doit relancer l’équipe, mais il n’attaque pas le match avec une grosse confiance (d’autant qu’il avait peu joué ces derniers temps, n’a pas pu beaucoup s’entraîner, et venait d’acquérir une toute nouvelle raquette plus rapide que celle qu’il avait auparavant). Il est rapidement mené 3 sets à 0. La tâche paraît difficile, mais finalement il s’accroche et revient à 2 sets à 3, l’espoir renaît. Mais Loys prend un très bon départ dans le 6e set, qu’il remporte 11-7. 3-1 et victoire de Saint-Vit.
*Le dernier match entre Jordan et moi tournera d’abord à mon avantage, puisque je mène 3 sets à 1. Mais je ne parviens pas à conclure le match au 5e set, que je perds 10-12. Jordan recolle ensuite à 3 sets partout. Au dernier set je mène 10-7, mais Jordan inscrit 4 points d’affilée avec de très bonnes attaques. Je sauve à mon tour une balle de match et l’emporte finalement 13-11 à la belle.
Victoire finale de Saint-Vit 3 sur le PSB 1 par 3 à 2. Des regrets d’avoir laissé passer la victoire lors du double côté PSB.
Bonne continuation aux équipes qui poursuivent l’aventure, et encore merci aux organisateurs de cette belle épreuve
bpnjour,
hier soir en - 1500 se déroulait un 1/4 de finale opposant chalezeule 3 à torpes 7
chez eux : Raphael 647 ; patrick 660
chez nous: ; corentin 790, mael 612
nos jeunes se sont bien débrouillés et se sont imposés sur le score de 4-1.
corentin 2 victoires + le double, mael 1 vict. + le double.
les voilà en 1/2
Info pour j-mi
la 1/2 finale tableau - 1500
entre torpes 7 et pontarlier 3 est prévue pour le vendredi 31/05, 20 h à torpes.
Merci pour l’info Gilles.
En espérant que vous allez passer, à n’en pas douter, une meilleure soirée qu’en 1/4 de finale
Le 22 mai 2019 :
L’équipe composé de Loys Monllor et Jordan Ddw recevait He Rick et Luc Pretot en coupe barbier demi finale - de 2600 pts.
Après un démarrage en fanfare, Loys s’imposant sur Eric et Jordan battant Luc (St Vit 2- Auxons0) le match allait se raidir tout d’abord par la victoire d’Auxons dans le double après un match remporté 4 manches à 3 et 11pts à 9 dans le 7eme set et ensuite par la victoire dans le simple suivant de Luc sur Loys ( St Vit 2- Auxons 2).
Le dernier match allait être decisif heureusement pour notre palpitant Jordan allait s’imposer sans trembler et sans conceder un set à Eric (St Vit 3 - Auxons 2).
Nous souhaitons donc bonne chance à notre binôme pour la finale à Valdahon à suivre et nous souhaitons à nos quatre compétiteurs du soir de bien se régaler car la fin du match rime surtout avec le commencement de la collation !
fin de parcours pour St Vit en -de 2200 pts:
Le vendredi 24 mai avait lieu le match Goux les usiers avec l equipe composée d’ Alexia Dornier et d’Emmanuel Girard contre Tennisdetable Usp St Vitoise composée de Mathieu Pin et de Christophe Chappot.
1 ere rencontre : bon départ pour Mathieu Pin qui s impose après un match très sérieux et engagé face à Emmanuel 4 sets/ 1 set qui n’arrive pas à trouver ses sensations dans notre salle.
2 eme rencontre : match très disputé entre Alexia Dornier et Christophe. Ce dernier mène 2 sets à 0 quand Alexia Dornier renverse la vapeur et revient à 2/2 puis Christophe reprend l’avantage 3/2 imediatement recollé à 3/3 et dans le dernier malgré 4 balles pour conclure Christophe n arrivant pas a saisir sa chance perd contre Alexia 13/11 au 7eme set.
3 eme rencontre : le double: tournant du match Tennisdetable Usp St Vitoisemène 1/0 puis Goux égalise et mène 2/1, St Vit revient à 2/2 avant que Goux ne se rééchape à 3/2 et soit rejoint à 3/3 et sur le dernier service du match comme contre Alexia la main de Christophe tremble et il loupe son dernier engagement. Goux s’impose 4 sets à 3 11/8 à la derniere manche et mène par 2 matchs à 1.
4 eme rencontre : match à sens unique en une Alexia en pleine réussite et audacieuse dans son jeu contre un Mathieu qui sortait de sa journée de partiel et qui avait tout donné dans ces matchs précédents, victoire d’Alexia 4 sets à 1. Goux a désormais score acquis 3 mathcs contre 1.
5 eme rencontre : après un début de rencontre durant lequel Emmanuel marche sur l’eau et réussit tout ce qu’il entreprent offensivement et défensivement, menant rapidement 2 sets à 0, Christophe persiste et connait un peu plus de réussite ce qui lui permet de revenir 2 sets partout et de prendre l’avantage ensuite menant désormais 3 sets à 2. Emmanuel ne se décourage pas et revient à 3 sets partout. Commence un 7eme set de folie durant lequel Christophe va s’imposer devant Emmanuel sur le score de 18 à 16.
Victoire finale de Goux 3 matchs contre 2, nous les félicitons pour leur victoire et leur souhaitons une bonne finale à suivre.
Puis vint le temps de la traditionnelle collation bien méritée après tous ces efforts.
Coupe Barbier demi finale - de 3200pts : St Vit 2 recevait Torpes 2
L’équipe composé de Baptiste Monllor 1339pts et de Loys Monllor 1067pts affrontait Thierry Tisserand 1567pts et Mathieu Boucheseche 1457pts.
1er match : Baptiste réalise un match sérieux et complet reussissant à neutraliser le fougueux top coup droit de Mathieu durant les 2 premiers sets et le sort de son schéma de jeu classique gagnant les 2 premiers. Lors du 3ème il s’impose aussi en attaquant plus et en imposant son jeu offensif. Lors du 4ème Mathieu renverse bien la vapeur et se met à bien défendre et à porter plus de balle en alternance avec des balles bien coupées, il déstabilise Baptiste Monllor et remporte ce 4ème set par contre lors du 5ème Baptiste réagit et termine le match en remportant ce dernier. St Vit 1 Torpes 0
2ème match: contre toute attente Loys qui affronte Thierry remporte les deux premiers sets en attaquant très bien et en coupant très fort sur Thierry par contre Thierry réussit à se régler durant ces derniers il réussit désormais à mieux servir, faire moins de fautes en démarrage et à maîtriser les services de Loys qui perdent leurs côtés surprenant Thierry déroule, enchaîne les sets et gagne fort logiquement 4/2.St Vit 1 Torpes 1
3ème match: double fou entre ces deux belles équipes qui alternent le bon et le très bon st Vit mène 1/0 Torpes revient à 1/1 puis St Vit mène 3/1 et dans le set suivant n’arrive pas à concrétiser et à conclure Torpes le gagne 12/10 St Vit mène désormais 3 sets à 2 puis 3 à 3 et s’inclinera à la belle 11/6: le set le moins serré pour Torpes. St Vit 1 Torpes 2.
4ème match: Loys qui enchaine son troisième match de très forte intensité d’affilé est physiquement touché et moralement dans le dur il n’arrive pas à se libérer et n’a plus de lucidité. Le résultat du double le fait ruminer, il s’énerve ce qui lui arrive très rarement et se fait corriger par Mathieu 4 sets à 0. Score acquis St Vit 1 Torpes 3 .
Baptiste et Thierry décide de faire le dernier match.
5ème match: Baptiste surmotivé et solide en attaque en bloc et en retour de services (surement la clef de ce match tellement Thierry sert bien) bat Thierry avec un peu de réussite aussi sans que ce dernier qui fait plus de fautes qu’à l’habitude n’arrive à trouver comment gêner Baptiste Monllor. Notre jeune St Vitois s’impose après un match sérieux 4 sets à 0. Bravo Bapt !!!
Torpes remporte donc ce match 3 à 2. Félicitations à eux et bonne chance pour la finale.
Il est temps désormais de se faire une petite 3ème mi-temps.
hier soir à torpes se déroulait la 1/2 finale du tableau - 1500 élite.
torpes corentin 790 et maël 612 accueillait ph.pros - tournier 713 et T. delvoye 776.
corentin a confirmé ses progrès en gagnant relativement facilement ses 2 simples : 4-0 contre philippe et 4-1 contre thibaut
maël l’a imité en disposant par 4-0 contre philippe et 4-3 contre thibaut.
double gagné sur le score de 4-1
victoire finale sur le score de 5-0.
ils retrouveront pour la finale baptiste et alex de champlive que nous connaissons bien puisque nous les avons joué en poule.
super perf car Thibault jouait en d1 meme si ils sont redescendu cette derniere phase en d2 donc c etait du costaud en face.Bravo à eux
merci krys
oui je suis satisfait de nos 2 jeunes, leur niveau de jeu devient interessante et ils n’ont pas fini de progresser.
Les finales ont lieu quand stp?
à torpes?
salut tof
les finales ont lieu ce vendredi au valdahon
Merci Gilles.
Qq connaît l’adresse, j’imagine que c’est pas dans leur salle habituelle au collège.
Quelles équipes se rencontrent finalement ?