Doubs (25) - Coupe Barbier et du district 2019

Bonjour Christophe
Pour cette rencontre, j’espère que cela ne sera pas le cas

Salut Christian,
C est vrai que la derniere fois ou on etait a Torpes c’etait pour affronter Roche !!
Y avait moins de parti pris :wink:

aujourd’hui se déroulait l’acte 2 de la saga :“torpes - goux les usiers” acte 3 sera pour demain après midi mais en championnat . Je reviens à mes moutons donc à cette rencontre de coupe 12-2200.
pour goux : alexia 837, emmanuel 988
pour torpes alix 879 ( un p’tit jeune), guillaume 1121 ( un grand jeune lol )
alix contre manu : les 2 premiers sets sont super accrochés, manu les gagne aux avantages, ensuite alix craque un peu, vicoire 4-0 de manu. Goux 1 torpes 0
de l’autre côté, guillaume se promène, c’est à dire qu’il visite la salle polyvalente un peu dans tous les sens mdr.
1er set guillaume tout va bien, 2ème set alexia glisse un grain ( plutôt une bonne poignée ) de sable dans les rouages de guillaume 1 set partout, puis 2-1 guillaume, 2-2 puis 2-3 alexia passe en tête.
les victuailles ne sont pas encore de sortie pourtant cela sent le pâté.
guillaume s’arrache pour revenir, la belle est crispante jusqu’à 7-7, instant où guillaume envoie 2 gros démarrages pour prendre 2 points d’avance qu’il gardera jusqu’au bout pffff goux 1- torpes 1.
place au double : compte-rendu facile à faire, c’est la copie conforme du match précédent à un détail près, c’est goux qui le gagne . goux 2 - torpes 1.
l’équation est simple torpes doit gagner les 2 derniers simples. sur le papier c’est faisable, mais sur ce qu’on a vu du niveau de jeu proposé par alexia et manu c’est une autre chanson.


cette bonne blague et si je mettais la fin de cette épopée sur le site du comité ; qu’en pensez-vous?
@finopat allez mon gars une petite manip. et tu nous retrouves:rofl:

1 « J'aime »

Le roi du teasing :+1:, bravo à torpes pour son match. Question subsidiaire : c’est quel type de plat un soleil ?

bonjour
hier soir mes jeunes disputaient leur dernier match de poule contre Thise : ludo et yannick.
j’avais le coeur gros car je venais d’apprendre l’arret du " BIG". les potes de la famille “ping” ont su exprimer le ressenti que je peux éprouver. j’ai juste envie de te dire : " accroche toi ! comme tu as toujours su nous le montrer au bout de la table."
je te donne rendez- vous sur ce forum le 13/04, il y aura un clin d’œil qui te sera destiné.
je reviens à la rencontre d’hier soir.
pour torpes ; corentin 790, maël 612 Thise : ludo 545, yannick 721.
corentin a du malà rentrer dans son match, ludo le malmène sur ce 1er set, ; finalement corentin remporte ce set 12 - 10 puis mieux concentré il s’impose 4-0 sans trop de difficulté.
Maël se retrouve à 2 - 2 contre yannick,; il m’avoue avoir pris un doliprane avant de venir car il se sentait un peu fiévreux, mais ça va mieux.il enchaîne les 2 sets suivants et gagne 4-2.
double pas de véritable suspens, les 2 petiots sont attentifs, ils gagnent 4 - 1.
corentin gagne sans trembler contre yannick 4 - 0
et voilà Maël face à ses démons - lol - la peur de la contre. l’oiseau ne joue pas bien, ses coups ne sortent pas de la raquette, il fait beaucoup de fautes, ludo n’en demande pas plus pour le pousser à bout. mené 3-2 Maël a un sursaut, plus mobile mieux concentré il gagne le droit d’aller à la belle.
bon départ puisqu’il mène 5 - 1 et retour de la peur, son jeu se dilue, ludo revient à 8 -8.
temps mort demandé par Maël, je suis content car cela montre qu’il est encore lucide. je lui avais dit que sur ce match ce n’est pas moi qui prendrait le temps, j’estime en effet que cela fait partie de son apprentissage de savoir ce gérer.
retour : il est au service bon service, retour faute, pivot sur le second retour et vrai top déclenché ; je respire un peu mieux. victoire 11 -8
score final 5 - 0 pour torpes
il reste à attendre le résultat de thise - les auxons pour savoir si torpes finara 2 ème ou 3 ème.

1 « J'aime »

Les Auxons ne doivent pas gagner plus que 3-2 contre Thise pour que Torpes soit 2e…
Croisons les doigts pour vous, mais je ne peux prendre parti pour personne, je me dois de rester neutre :slightly_smiling_face:

Bonjour,
En 14-2600, poule A, on a joué notre dernier match de poule hier soir. Nous (PSB 1) recevions Les Auxons 2.
Pour PSB 1, Léo (1133 points licence, 1182 mensuels) et Julien (1237 pts licence, 1267 mensuels), pour Les Auxons Benoît (1284 pts licence, 1288 mensuels) et Didier (1278 pts licence, 1279 mensuels).
Début de match parfait, Léo s’impose 4-1 contre Benoît, avec une belle maîtrise. Puis je l’imite en battant Didier 4-1 aussi, non sans avoir gratté un bord de table salvateur à 1 set partout et 10-9 pour Didier.
2-0 pour PSB 1. Nous avions alors la ferme intention d’assurer la victoire avec le double. C’était compter sans le réveil de nos adversaires, qui nous infligèrent un cinglant 4-0, sans discussion !
2-1 pour PSB 1 et c’était au tour de Léo d’en découdre avec Didier. 1er set très serré, et là, à 12-11 pour Didier, coup du sort, combo filet/bord de table pour Didier. Discussion entre mon coéquipier et l’arbitre, un petit doute sur la validité ou non du point. Finalement 13-11 validé. Un Léo un peu sonné accuse le coup au 2e set, il est mené 5-0, puis 10-4. Il commence à reprendre du poil de la bête, revient à 10-9, et là c’est le drame, bande du filet, 11-9. 2 sets 0, puis 3 sets 0 pour Didier, cela paraît plié. Mais Léo s’accroche, et commence à trouver la tactique adéquate contre le picot de Didier. Il revient à 2-3 et y croit à nouveau. Gros combat au 6e set, Didier s’accroche et l’emporte 14-12 et remporte ce match 4-2.
Tout est relancé, 2-2 entre les 2 équipes.
Match décisif entre moi et Benoît. Avec le souvenir de ma défaite 4-3 en coupe la saison dernière contre Benoît, je sais que ça sera un gros combat.
Le début de match se déroule bien, je mène 3 sets à 1, en ayant notamment remonté un 3-8 dans un set. Benoît semble cuit, mais continue à être très agressif. Il gagne 11-8 et 12-10, avec la petite dose de réussite qui va bien, et réussit à recoller à 3 sets partout ! Inquiétude dans le camp du PSB, avec cette balle qui ne veut pas tomber là où on le voudrait. Inquiétude accrue lors des premiers points du 7e set, Benoît mène 4-1, toujours accompagné d’une belle réussite avec le filet et les bords. Mais il faut dire que c’est une réussite provoquée, en étant agressif et offensif. Je parviens néanmoins à tourner à 5-4 en ma faveur. Je garde 1 à 2 points d’avance, jusqu’à 10-9, moment choisi par Benoît pour accrocher un nouveau bord de table. Dur ! Benoît reste agressif et essaie d’aller chercher les points en attaquant, mais cette fois il accroche le filet, puis manque ensuite de peu la cible, et je l’emporte 12-10, ouf ! Match remporté 4-3 et victoire 3-2 pour le PSB 1, avec un drôle de scénario. Un vrai match de coupe comme on les aime, surtout qu’il finit bien pour nous ^^
Bon bilan de 2 victoires et 1 défaite pour notre équipe du PSB 1. Il reste 2 matchs à jouer dans cette poule A.

1 « J'aime »

bonjour
j’ai été vendredi soir supporter une équipe de chez nous dans une rencontre de coupe. ,oh surprise mes “amis” de goux étaient présents et jouaient leur 2 ème rencontre dans notre poule.
mes camarades de club étaient favoris sur le papier, mais ils se sont fait une spécialité de gagner au bout du suspens. ils n’ont pas failli à leurs habitudes puisqu’ils s’imposent 3 - 2 après 5 belles.
sinon mon ami Bernard a encore frappé : alors que la rencontre était pliée, goux menait 3 - 0 il joue contre un jeune.
il mène 3 sets 0, tout va bien ; on ne l’entend pas. Mathieu gagne un set, puis 2 et mène dans le suivant. et début du show : il râle car le jeune tape plusieurs fois la balle avant de servir, trouve toujours une remarque sympathique à faire, bref il le fait …ch… suer.
mathieu gagne ce set et le cinéma va durer tout le long de la belle. à 9 - 9 le gamin craque, rate un service et enchaîne sur une grosse faute. mathieu va lui serrer la main et bernard lui dit très sérieusement : “bravo, tu as bien joué!” mathieu en est resté sur le cul lol
sans commentaires

1 « J'aime »

J’ai eu des écho de cet incident. Je pense que l’idéal est demander un JA neutre pour ce genre de match. c’est dommage pour l’esprit de la coupe. Mais si c’est pour éviter de ternir l’image du ping, il faut le faire.

salut nico

2 choses :avant d’en arriver à ta solution

  1. il faudrait que les gars fassent un effort pour connaître le règlement. Cela leur permettrait d’être de véritable arbitre et d’intervenir plus sereinement et plus efficacement.
  2. nous sommes trop gentils, nous devrions faire systématiquement un rapport pour montrer que nous en avons marre de ces quelques énergumènes qui nous pourrissent .le plaisir de jouer.
    c’est mon opinion

Bonjour a tous,
effectivement la rencontre st vit 4 contre goux 1 a bien eu lieu je n ai pas fait de post parce que je ne voulais pas tirer sur l ambulance…:joy:
La rencontre a ete assez froide on sentait bien que le :heart:: n y etait pas de trop. J avais prevenu Mathieu de ne pas ni s enerver ni preter attention aux simagrées qui seraient inevitables a un moment ou un autre.
Apres je ne veux pas polemiquer c est pas pour cela que je joue au ping ! C est avant toute chose une passion et une detente ! Goux a gagné 4/1 donc c est sans appel ils ont ete meilleurs.
Ma seule consolation est qu’avec ses salamaleks il a reussi a sortir son camarade d’equipe du match que j affrontai juste apres ce qui m a permis de perfer :rofl::rofl::rofl:.
Moi perso comme dirait notre ami Gilles ca me fait plus rire que pleurer… mais ceux que je plains c est ses camarades d equipe car eux ils se le tapent toutes les semaines et ca ca doit pas etre tres rigolo :woozy_face::woozy_face:
Par contre la 3eme mi temps etait tres sympa comme toujours, et avec tous y compris les deux autres affreux jojo d Alix et de Guillaume qui eux aussi avaient defait notre notre autre equipe composee de Quentin et de Pierre Yves sur le score serre de 3/2 avec 4 matchs a 4 manches contre 3.
Conclusion vivement le dernier match avec Gilles et Jean Marie :+1:

Trop fort ce Nico il a des oreilles partout …

coucou
bravo pour ta perf.
pour notre rencontre l’équation est simple.
vous gagnez 5 - 0 vous êtes 1 er
vous gagnez 4 - 1 vous êtes 2 ème
tout autre score vous placerait en 3 ème, même une victoire 3 - 2.
ceci dit on réglera ça au bout de la table…
sinon ce qui me tient plus en souci c’est mon menu pour la 3 ème mi-temps.la seule chose sure c’est qu’il y aura des rillettes, c’est de la faute au “bug” et en son honneur.
histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voilà vers quoi je me dirige.

  • terrine de thon aux petits légumes.
  • tarte aux épinards
  • pizza franc comtoise ; désolé je suis en crise pizzas, essais divers et multiples
  • rillettes
  • tarte aux pommes
    il devrait y avoir de quoi accueillir celles et ceux qui viendraient nous voir. la porte est grande ouverte.
    ps : Nico une petite sortie en amoureux avec Aurélie, en plus le rest ne sera pas cher lol
1 « J'aime »

ouille faute de frappe, le “o” de restOOOOO" s’est fait la malle mdr

1 « J'aime »

Attention, la règle à calcul déboule ! :joy:
Désolé de te contredire Gilles, voici le classement actuel :

image

Saint-Vit 4 ne peut plus finir 1er… En effet, même en gagnant 5-0, cela ferait égalité parfaite avec Goux aux parties-average 6-4 tous les deux, et dans ce cas c’est la rencontre directe qui départage les équipes à égalité, Goux ayant battu Saint-Vit, resterait 1er et Saint-Vit 2ème.
Pour le reste tu as raison.
Et une victoire de Torpes et c’est Torpes qui prend la 1ère place à la place de Goux.

1 « J'aime »

Jean Mi tu viens de tuer le match :joy::joy::joy:

oups :woozy_face:

Mais non, il a un enjeu capital, le vainqueur se qualifie pour la phase finale élite :slight_smile:

(Edit) : Enfin presque… il faut 4-1 pour Saint-Vit… Je m’emmêle les pinceaux du coup :crazy_face:

1 « J'aime »

Merci Gilles moi ce qui m inquietes le plus c est la digestion :joy::joy::joy: mais bon en rencontrant Torpes on connaissait les risques :joy::joy::joy:
Le principal c est qu entre la saine et acharnee partie de ping qui se prepare et la gargantuesque soiree derriere tout le monde va passer une bonne soiree comme on les aime tant !!!

coucou

ca va swinguer à la salle polyvalente de torpes vendredi soir.
il n’y aura pas 1 mais 2 rencontres de coupe, torpes contre st vit et torpes contre st vit
non je n’ai pas picolé lol ; c’est juste que ces rencontres concernent 2 tableaux différents.
cerise sur le gâteau, notre équipe de D5 accueillera en match avancé mamirolle.
il y aura donc de l’ambiance et du monde pour la 3 ème mi-temps.
compte-rendu samedi

C est une bonne nouvelle cette ambiance " grand soir" en plus une seule barbier dans votre grande salle on se serait senti bien seul :cold_face::cold_face: mieux vaut une grosse ambiance pour une grosse affiche :joy::joy::joy:
A vendredi gilles