Doubs (25) - Coupe Barbier et du district 2019

Oui c’est dommage, moi je n’ai absolument rien à voir avec le Doubs mais j’aimais bien lire les cr…
Au moins mettre le lien :thinking:

@finopat pour te faire plaisir, le compte-rendu de ma rencontre de coupe lol bonne lecture

Bonjour

Hier soir, les « papys flingueurs » ont donné le coup d’envoi de leur campagne de coupe.

Pour cela nous nous sommes rendus - aie , ouille, arrête sam, je ne dirai plus qu’on s’est rendu – nous sommes allés visiter une jolie petite vallée du haut Doubs dans laquelle un charmant village nommé Goux les usiers nous attendait.

Sur le papier nos collègues de Goux étaient devant :

Bernard 974, j-philippe 1136

Nous : j-marie 807, gilles 1135.

D’entrée j-marie joue contre Bernard, ce dernier fait des fautes sur l’anti-top de j-marie et commence la litanie, le leitmotiv de la soirée – plaque de m……, on devrait les interdire, c’est pas du beau jeu ; j’en passe et des meilleurs – bref j-marie s’impose 4-0.

A moi d’enfoncer le clou.

Le 1er set est à ranger dans l’armoire des souvenirs à oublier le plus vite possible. Mon adversaire a passé plus de temps à ramasser la balle qu’à jouer tellement j’ai arrosé les bâches. Il me semble que j’ai dû mettre 0 attaque sur la table, je perds nettement 11- 4 ou 5.

Mieux ou plus concentré je gagne le 2ème set puis le 3ème,

Départ en fanfare, je mène 7 – 0 je pense le set plié, que nenni mon adversaire grignote son retard et nous voilà à 10 partout. Heureusement je finis par le gagner 12 – 10.

Le dernier fut une formalité, j-philippe n’y croyant plus a accumulé les fautes ; nous voilà à 2 – 0 pour nous.

Place au double : ce fut la partie la plus acharnée de la soirée, Bernard s’est mis à tout frappé à plat des 2 cotés, son taux de réussite s’éleva et du coup nous le perdons à la belle. 2- 1 pour nous.

Je dois enchaîner mon 3ème match d’affilée, je suis méfiant car je sens que la concentration s’est effritée.

Je passe sur les commentaires de Bernard dont le plus agréable était : « c’est pas possible d’être veinard comme ça, avec sa plaque de m…. il touche toujours le filet, les coins de table etc etc. il est temps que je change de lunettes parce que je n’ai pas vu le ¼ des filets qu’il a vu.

Bref je gagne 4 – 2 l’affaire est dans le sac.

j-marie se décide à jouer une fois mené 2 – 0, les 3 sets suivants seront serrés et iront aux avantages, j-marie s’inclinera finalement ; quelques regrets pour n’avoir pas cru en sa possibilité de gagner un 11.

Score final 3 – 2 pour nous une bonne chose de fait.

1 « J'aime »

Merci @logredoubs :+1::wink:
Et bravo pour votre victoire

de rien
je vous mettrai notre prochaine rencontre, promis juré … lol

1 « J'aime »

j’ai oublié dans mon compte-rendu de préciser :
La soirée s’est terminée par un casse croute sympathique durant lequel Bernard s’est montré aussi agréable qu’il avait été détestable durant la rencontre.

Prochain RDV contre st-vit.

vendredi dernier, mes 2 ouailles, corentin et maël se rendaient à champlive pour leur seconde rencontre. la défaite de la veille semblait être digérée.
1 ère surprise, il y avait 3 rencontres de coupe, du coup la salle nous paraissait minuscule.
corentin démarre contre alex, il monte son niveau de jeu, surtout il joue moins crispé.les coups partent mieux, alex est dépassé, victoire 4 - 0.
maël s’attaque à baptiste.; ce dernier a du mal à entrer dans son match, maël en profite, le jeu s’équilibre un peu plus, les 2 derniers sets sont plus serrés mais tournent à notre avantage.
2- 0 après les 2 1ers c’est une bonne surprise.
dans la voiture nous avons beaucoup parlé du double et du jeu que je souhaitais qu’ils mettent en place. les consignes sont respectées, la concentration est là, moralité un double de très bon niveau et une victoire 4 - 1.
maël contre alex : commentaire de mon jeune : " je n’ai pas de regrets, il a été plus fort que moi."belle preuve de lucidité chez un garçon de 13 ans.
corentin joue baptiste : ce dernier joue beaucoup mieux mais corentin se montre très mobile et solide, il mène 3 sets à 1.début du 5 ème set, pivot de corentin, remise plein coup droit et patatras corentin au sol.il a glissé, ce scénario se répétant 2 ou 3 au cours du set, il devient évident que la condensation s’est invitée.finalement corentin s’inclinera 11-8 à la belle.dommage je suis convaincu qu’il avait la capacité de passer mais cette condensation a été un lourd handicap pour son jeu.
victoire 3-2 chez les premiers de poule mais la plus grosse satisfaction pour moi a été le niveau de jeu pratiqué.
à plus tlm

Ce genre de commentaire devrait être banni d’une salle de Ping. On l’entend trop souvent.

Pour l amabilite c est lie a la surprise de vos revêtements mais vu que vous vous retrouvez bientôt en championnat il aura le temps de vous demontrer a nouveau son faire play ce cher Bernard ^^

bonjour krys ; bienvenu sur le forum
ce serait sympa que tu te présentes afin qu’on sache avec qui on discute
amicalement
Gilles
en ce qui concerne notre rencontre à goux, vous saurez dimanche soir, je ferai un petit compte-rendu

Salut gilles c est christophe de l usp St Vit on se rencontre bientot en coupe ensemble avec jean-marie de ton cote et mathieu du mien. La derniere fois qu on a rencontre bernard il y avait dans l equipe st vitoise thierry clerget et son picot long alors la aussi cela avait ete la comedia del arte !!! Mais post match notre soiree a goux avait ete super sympa avec en plus leur d2 et la seconde de montferrand pour un super casse croute.

salut mon lapin mdr
heureux de te voir venir faire un tour sur le forum
que bernard fasse du cinéma contre j-marie ou moi je m’en tape ; cela me ferait plutôt rigoler mais s’il se comporte comme ça avec nos jeunes ça va pa faire
sinon on vous prépare une bonne réception pour notre rencontre de coupe
à plus

Il n’y a pas plus d’activité sur l’un que sur l’autre et c’est bien dommage.
Voilà le lien :https://doubstt.com/forum/

Sur le coté réception a Torpes je ne suis jamais inquiet:joy::joy: entre tes delicieux souffles aux epinards de la derniere fois et les soirees sandwich party de la grande époque avec Olivier Serpollier ca a toujours été super :star_struck::star_struck:. En plus cela me fait bien plaisir de retrouver le Jean-Marie depuis le temps… et apres avoir joué Dominique Sauce en début de saison pour moi cette année c est nostalgie quand tu nous tiens :hugs::hugs: @ bientot Gilles

salut jp
pas de matière pour le moment, il faut attendre dimanche soir pour notre match de championnat.
en coupe après plusieurs reports nous jouerons st-vit le 12/04, bon cette fois on ne reportera plus lol
pour mes minots j’attends une réponse de thise, bien sur je ferai un post sur le site du comité.
à plus

T’as joué à Dampierre Christophe ?

coucou
pour te faire patienter ( et te taquiner mdr ) voilà grosso modo le casse croûte prévu pour la rencontre de coupe du 12/04
toasts houmous +tomate cerise
toasts guacamole + petites crevettes
pizza maison
un peu de charcutaille, jambon du haut doubs, saucisses de morteau
un petit bout de comté
tarte aux pommes maison
pour les boissons c’est mon pote qui s’en occupe, on ne devrait pas mourir de soif
bon appétit
peut être que je proposerai à nos adversaires de faire le casse croûte avant : cela augmenterait nos chances de victoire.
en attendant bonne appétit
amicalement:rofl::yum:

2 « J'aime »

Arf, quand je vois nos après match (région parisienne) je suis envieux :beers:

tout a fait a l epoque de la salle aux anciens tissages et puis un petit coup au gymnase de fraisans. Eh oui 25 ans de ping pour etre 950 maintenant ca fait mal quand on y pense :joy::joy::joy:

yum yum :yum::yum:

Vu le casse - croûte, je serai là pour m’occuper de GIRPE:grinning:

Christian jusqu a maintenant tu nous as toujours porte chance alors merci la mascotte :+1: :grin::grin: