Donic Piranja FD Tec

Surtout cela empêche de faire des attaques de ce type avec une balle écrasée et plus inversée qu’un mi long classique. Est ce que cela est encore vrai avec une balle 40+ ? Je n’en sais rien.

Empêcher l’attaquant de jouer fort, le coincer, le canaliser… c’est ce que je faisais avec mon 612 Turbo du temps de la celluloïd… :cry:

Aujourd’hui, je n’y arrive plus… je me fais allumer trop souvent.

pas de souci particulier pour attaquer avec un piranja en Ox, ça reste l’un des PL les plus gênants

rien à voir avec un GDt où là effectivement, ppour attaquer c’est bcp moins évident.

sans mousse c’est plus gênant mais un peu plus compliqué en attaque.

Bah oui … Tout le monde me déconseille l’ox…

et me conseille avec mousse, ou plutôt l’Octopus.

oui dommage il n’existe pas en 0.5 qui aurait été le bon compromis gêne/attaque

j’ai longtemps joué avec un dawei en 0.5 et j’ai fait des bons trucs avec.

un PL en 1 ou 1.2 c’est pas trop pour moi.

Mais moi c’est le Ox qui me fait envie… :disappointed_relieved:

Si c’est pour avoir un truc qui gêne pas et qui me fait sortir les balles en longueur, en faisant des « tout droit » sur balles portées, plates, sans effets… genre comme avec le 612… bof… je suis vacciné. Là c’est plutôt la psychose ! :scream::scream::scream:

Mais bon… Je vais être patient, et attendre la fin de saison…

Le Piranja Ox est très dédicat en attaque/démarrage du fait de ses picots ultra souples qui ne soutiennent pas la balle.
Par contre, avec de la mousse, c’est beaucoup plus facile, même avec le montage 0,6 que j’avais effectué. Mais la perte de gêne est … considérable !

Pas de miracle, si tu facilites l’attaque, la gêne dégringole d’autant.

Pour l’instant, le meilleur compromis facilité d’attaque/gêne que j’ai trouvé en Ox et 0,6 (en montage perso mousse 729 orange) est un mi-long, le DMS Power Pipes, que je pense adopter pour cette phase. L’as-tu déjà testé ?

Non. Connais pas…

J’ai pas mal posté sur un topic consacré. Il y a aussi des retours sur Ooak et NoppenT.
La première série était fragile, les actuels semblent robustes.
Les picots sont très rigides et peu adhérents (sommet non strié), le contrôle n’est donc pas toujours évident, surtout en inclinaison de palette, mais facile à côté d’un 612…
C’est une sorte d’Aggressor (alignement vertical également) en plus radical et gênant.

Gilles pas d accord !!
En CD le power pipes n a rien de radical et gênant par rapport à mon agressor. Je préfère nettement l agressor sur ce point.
En CD sur CD à l echauffement, avec l agressor ça plonge direct pour l adversaire. Ce n est pas le cas du power.

Je me pose la question, sachant que j’ai de plus en plus de mal à bidouiller à la table avec mon GDT, et qu’il faudrait sans doute que je recule plus, si le Piranja vous parait mieux adapté au chop à mi distance?
Finalement j’aurais besoin de faire des poussettes agressives, des balles portées molles, des chops et des frappes en piston (très peu voire aucun bloc en match)
Pensez-vous que le Piranja serait plus adapté et plus efficace que le GDT?
Merci

J’ai ressayé le gdt et il n’y a rien à faire. Le seul plaisir que je prends c’est en chop à mi distance. Mais à la table, c’est la loterie.

Je ne vais pas pourrir le sujet du piranja, mais de mon expérience personnelle je trouve le Gdt bien supérieur en gêne au piranja et avec un contrôle plus que correct.
Je l utilise aussi sur un bois très lent, le Cos3. Tous les essais du gdt sur un autre bois un petit plus rapide se sont soldé par un echec cuisant :roll_eyes:
À savoir que je suis un vrai crabe, et que je recule très peu.

Le piranja est excellent en défense !!!

je ne vais pas être d’accord avec @Toccata sur la loterie du GDT à la table puisque je l’utilise depuis un moment et réalise perf sur perf, plutôt à la table.
je suis par contre d’accord avec @Maziel : le piranja a une gêne moindre que le GDT et a perdu un peu de sa superbe avec la balle plastoc.
L’ayant aussi utilisé à mi distance, le piranja me semble un bon compromis plus simple que le GDT mais avec une gêne moindre.
tout ça testé en 0x

Du point de vue de l’attaquant, je suis d’accord. Je me suis régulièrement entraîné avec un très bon chopper qui avait ces picots sur deux de ses raquettes et c’était très net, mes tops revenaient plus souvent avec le Piranja et j’avais aussi plus de mal à relever les grosses coupes.
Je ne l’ai pas rejoué avec les toutes dernières 40+, faudrait re-tester.

Autant le GDT peut être gênant en bloc passif / actif, autant en chop je peux enquiller des tops dessus assez facilement. Et j’ai l’impression que son stockage d’énergie dessert plutôt l’utilisateur loin de la table…

Pour ma part je vais un peu dans ton sens sur le chop avec le GDT 0x : Dès que je recule j’ai vraiment du mal a maîtriser mes chops, comme si c’était trop rapide.
Bon évidemment il faut prendre ca avec des pincettes au vue de ma gestuelle de chop qui est sacrément dégueu :woozy_face:

J’ai actuellement un collègue défenseur qui a un GDT 0x : chop loin de la table et reprise d’initiative avec le picot sur les amorties. Il a un taux de réussite impressionnant en attaque, mais fait des fautes que je trouve surprenantes (baduf) sur des coupes « faciles » alors qu’il ramène parfois des trucs impossibles avec une coupe hyper rasante et freinée.

C’est comme si le picot accrochait trop la balle quand on rentre un peu fort dans le chop, et elle tombe irrémédiablement.

Edit : merde HS, c’est le sujet du Piranja.

Le bois doit jouer. Le tien, il est dur et sec ?

je navigue entre un bulldog, un magical et très récemment un IPB.