Donic Piranja FD Tec

Ca depend comment tu joues avec et surtout si tu veux attaquer avec ce qui devient difficile si il est trop vieux

Le 4S a une taille de palette particulière et rendra ta plaque invendable si cela ne te conviens pas… tu devrais essayer sur un bois standard voire large et ensuite le mettre sur ton bois si cela te conviens. :wink:

Merci je sais mais je revends presque rien je stock en général et je reteste parfois … lol en tout cas si quelqu’un en vend un en 0x je prends

Ca ne me dérange pas trop mais peut-être sont-elles moins efficaces qu’avec un neuf.

Nouvel utilisateur de ce picot long :slightly_smiling_face:
J’avais un grass def puis un friendship 755, mais depuis la balle plastique, j’ai perdu plus d’un classement … je suis actuellement 11.
Je l’utilise en ox (en noir) sur le revers avec un bois tibhar IV L et un friendship en coup droit …
Ma première impression est positive !
Le picot est facile à prendre en main et est bien plus génant que mon ancien grass !
Je l’utilise autant en défense loin de la table où je ne vois pas de différence avec mon ancien picot qu’à la table.
A la table, je le trouve bien plus génant pour mon adversaire !
Pour l’instant je le joue plus en poussette; j’ai encore du mal à l’utiliser en bloc …

je reviendrai sur le forum pour d’autres impressions …

Nono j en ai deux ox noir dimensions 165x155 a revendre. 20€ le revetement.

Trop tard j’en ai commandé un pour test et je viens de le tester

Bilan mitigé mais loin d’etre negatif en gêne entre mon best anti et ce PL c’est le jour et la nuit ca c’est clair ! Par contre si je veux jouer avec ce PL j’ai quelques adaptations a faire ! Sur balle coupées de mes adversaires si je repousse ma balle monte j’en conclus qque je dois faire une pousette genre latéral? Et en bloc la ou je suis un mur avec l’anti je met presque tout dehors avec le PL

Des petits conseils? Je poursuis les tests car en attaque c’est largement jouable en defense c’est facile et beaucoup plus genant mais j’ai beaucoup de boulot ! Je poursuis le test 1 semaine ou 2 et on verra pour la prochaine compétition avec quoi je joue

Bon 2 ème retour sur ce PL …
Bon rien a dire c’est un super PL mais je retourne sur mon anti…

En gêne naturel , le PL est clairement au dessus mais j’ai eu pas mal de retour , garde ton anti il me gêne bizarrement beaucoup plus par la molesse de la balle et on en voit pas beaucoup…

j’ai fais un match contre un 15, avec le PL il sait exactement ce qu’il revenait et je prenais cachou sur cachou…
avec l’anti il faisait vraiment des fautes grossières …

Sachant que le contrôle est tellement mieux avec l’anti, je garde mon petit anti top BA!

Après sur + faible , ils comprennent rien aux PL mais je les gagnais déjà avec l’anti…

Je voulais gagner énormément en gêne sans trop perdre en contrôle, forcer de contaster que l’anti peut être plus gênant qu’un PL contre certains joueurs et niveau contrôle on est pas dans la même cour .

Bonjour,
comme promis, je reviens sur ce forum pour donner mes impressions quand à l’utilisation de ce picot …
Mes premières impressions sur ce picot étaient positives de par sa facilité à le prendre en main … et depuis quelque temps, j’arrive à pousser activement avec, puis j’essaie de finir le point avec mon coup droit …
Cette poussette décontenance vraiment l’adversaire (à leurs dires), car j’arrive à bien placer la balle de façon à ce qu’au retour je puisse attaquer …
Le retour de service est aussi intéressant (un ami ancien numéroté avec des “services de la mort qui tuent” s’y casse régulièrement les dents dessus :wink:).
Par contre, j’ai encore du mal sur les services rapides liftés et le bloc, ce n’est toujours pas ça … mais je persévère … (et je pense que ces 2 problèmes n’en font qu’un) !

En parallèle, je vais aussi profiter de l’été pour essayer un antitop … le best anti comme nono 29747 :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Hum hum hum… Je le ré-essaierais bien ce Piranja en ox avec la p-ball. Mon jeu serait attaques et blocs (défense occasionnelle, pour varier)

Je te le conseille plutôt moussé. La transition sera meilleure après un mi long moussé. Les picots sont très tendres et pour attaquer ce n’est pas simple.

J’ai essayé jeudi un Octopus Ox, et je me suis bien amusé avec. J’ai même attaqué !

Je pense, à tort ou à raison (?), qu’avec mousse, l’inversion serait moindre. Je me trompe ?

1 « J'aime »

Et non, tu ne te trompes pas si j’ai de bonnes lectures… le grand maitre du PL sur le forum confirmera…

L’inversion sera moindre mais il sera plus facile d’attaquer.
Comme toujours dès qu’on gagne d’un côté, on perd d’un autre.

1 « J'aime »

Tout dépendra de la gestuelle.

Octopus est un picot bien différent du Piranja. Il est plus permissif. Il n’y a pas cet effet tensor catapultant. Si ce picot t’a plu, continue avec.

Et le contrôle avec mousse ?

Ce qui m’intéresserait : bloquer passif court, casser le rythme, démarrer-attaquer placé, balles écrasées, un coup de serpe avec une bonne coupe (même si la balle monte un peu)

Mon fils, attaquant backside des 2 côtés, voulait s’amuser avec un PL pendant les vacances. J’avais demandé conseil à un N° défenseur, qui connaissait bien le matériel, pour lui choisir un PL polyvalent : il m’avait conseillé l’Octopus…

Le contrôle avec mousse est meilleur.

Je connais le Piranja avec mousse car il m’a permis de passer du mi long au long avec une transition douce. Je pouvais par exemple choper avec une meilleure efficacité, faire des blocs plus chiants, et surtout des faux tops où en face on ne comprend rien.

1 « J'aime »

Il est sympa cet Octopus. Mais il m’a semblé quand même plutôt typé défense. Moi la défense… ce serait occasionnel, soit pour varier le jeu, soit… pour m’amuser… soit… quand je suis à la bourre lol

Même sur attaques adverses puissantes ?

J’ai déjà essayé un Piranja avec mousse… il y a longtemps… avec la balle 38. Mais honnêtement… je ne me rappelle plus trop…