Donic Piranja FD Tec

Je confirme ce qui vient d’être dit

GDT mieux pour un jeu de crabe à la table.

Piranja mieux pour la bidouille, polyvalence et si on recule pour chopper ça taille bien!

J’ai joué des années avec l’ancien GDT en balle cellulo. J’avais testé le Piranja et je le trouvais vraiment pas top.
Depuis la balle plastique c’est l’inverse. Le Piranja est celui qui inverse le + pour moi en faisant des blocs coupés ou en chop. Le GDT reste surement le meilleur en bloc passif mais incontrôlable sur mon Violin. J’ai testés des dizaines et dizaines de picots et je reviens toujours au Piranja.

Tu nous diras sur l’IPB ce que cela donne :slight_smile:

j’infirme et je confirme deux points :

pour moi, c’est le piranja qui a perdu pas mal d’effet de gêne avec la balle plastoc, au contraire…

oui effectivement GDT sur violin, j’ai essayé, c’est pas simple du tout !

L’ancien GDT avait des picots plus longs (et donc plus souples) que l’actuel, c’est une des raisons pour laquelle je pense que les anciens GDTeurs passent parfois au Piranja.
Le nouveau GDT en bloc à la table du fait de ses picots plus fermes et peut être plus « directif » dans les trajectoires que le Piranja quand on joue en bloc.
Maintenant le GDT a je dirais un point de rupture difficile à trouver, parfois ses picots vont se plier sans qu’on le veuille et là on arrose :frowning:

De toute facon , de manière générale avec la PVC l’ensemble des PLs ont perdus en efficacité par rapport à la période Cellulo.

Il y a quelques temps c’était flagrant avec certaines PVC (Butterfly G40) et moins avec d’autres Nittaku et les sans joints Hanno, Sanwei, Xusha
Là la dernière « orientation » des balles, type DHS, Double Fish, Sanwei, je pense que les rotations vont encore prendre cher et donc aussi les inversions des PLs.

Merci à tous, je vois que c’est partagé, le but pour moi étant de donner des balles plus coupées et plus dures à relever.
Je fais plus de fautes de chop avec le GDT depuis la balle plastique, car je sens moins la balle accrocher les picots.
Il m’avit semblé lire que le Piranja donnait des balles plus dures en chop.

En C40 et P40, c’est ce que j’ai ressenti en tant qu’attaquant.
En 40+, je ne saurais dire n’ayant pas rejoué contre le Piranja

Dans ce cas là, direction piranja

le P1R, d’après mes tests anciens, donnait de aussi de bons résultats sur ce point.

C’est vrai, mais j’aime moins le feeling, et j’ai du mal sur certaines phases de jeu avec. Je m’accomode bien du stockage d’énergeie et de la vitesse qui va avec.

J’ai fais un essai de ce PL en OX lors de mon dernier entrainement, sur Victas Matsushita Special.
Vraiment surpris positivement par les possibilités d’attaque à plat.
J’en ai passé un bon paquet. Certes moins fottant qu’avec le GDT, mais un poucentage d’erreurs bien moindre et donc une meilleure efficacité au final sur ce bois.
Bien sûr c’est à confirmer sur un 2éme essai.
En revanche bizarrement j’ai eu plus de mal en chop, l’impression de moins pouvoir agir sur la balle. Sans doute une question d’habitude et de réglage.

D accord avec toi, plus facile que le GDT mais moins gênant

Ce soir la réussite n’a pas été la même. La moindre gêne a fait qu’il m’a été difficile de me trouver en position d’attaque, ce qui est problématique vu que c’était pour moi le point fort de cette plaque.
Ca chope bien mais plus difficile de varier les effets qu’avec le GDT.
Je réessaierai peut être, mais pas cette saison.

On revient tjrs au GDT…

1 « J'aime »

Ou pas :blush:

Ce n’est qu’une question de temps…

Ça dépend beaucoup du bois utilisé. Sur mon Violin impossible de jouer avec le GDT et pourtant j’ai joué avec pendant des années.

Depuis la balle plastique, je reviens toujours au Piranja malgré de nombreux essais.

Je confirme GDT et violin pas du tout évident.
Le piranja a perdu bcp de son intérêt avec la p ball
Donc oui on revient toujours au GDT…

salut gilles j ai changer de revetement j ai essayer le gif coup droit 1.8 une révélation pour moi et sur tes analyses j ai prit un piranja ox sur blounhound je jouer deja avec le piranja 1.2 ya 12 ans et il m aller comme un gant donc nouvelle raquette on verra bien

Le Gipf, perso je suis pas fan en RV, jamais essayé en CD (vacciné BS de ce côté), mais je pense effectivement que ses caractéristiques s’y prêtent pas mal.
Que tu sois satisfait du Bloodhound ne m’étonne pas, jamais lu que quelqu’un s’en plaignait… :slightly_smiling_face:
Quant au Piranja, c’est clairement une valeur sure, il n’y a qu’au démarrage où sa souplesse pose problème, mais c’est pas sa fonction première pour la majorité…

salut gilles un p tit renseignement es que le piranja ox et bon en bloc avec un blounhound,?