Donic Piranja FD Tec

J’attends ce retour, tu vas me pousser à revoir mon jugement sur le Piranja… la dernière fois que j’ai joué avec, c’était avant la p balle et sur un stiga defensive wood nct. Malgré le bon contrôle du bois, j’avais trouvé ce picot gênant mais peu sécurisant. Comme j’ai aussi le bois black…

Le piranja est très sensible au bois sur lequel il est installé et pour bien le tester, il faut faire le test sur plusieurs semaines pour bien le roder.
Par exemple, sur mon Ultimate avec un piranja rodé, j’obtiens des blocs qui rasent bien le filet, les poussettes agressives sont faciles à réaliser et efficaces.
J’ai testé la raquette neuve d’un pote la semaine dernière avec un piranja, je crois que c’était sur un bois Neottec, la balle n’arrêtait pas de monter et pas moyen de jouer agressivement, j’avais l’impression que les picots étaient trop raides.

Mon essai du piranha avec un bois thibar techno power contact ( bois combi ) avait été enthousiasmant sauf que je n’appréciais pas le côté CD .

Mais ce qui est étonnant c 'est que j’avais trouvé le Piranha facile à prendre en main, perturbant pour l’adversaire et très lent, ce qui à l’époque me paraissait une qualité, quoique cette lenteur n’était guère propice aux attaques franches .

Et les avis de beaucoup de forumeurs sont bien différents … pcq , comme antiploc le souligne , les bois interfèrent vraiment beaucoup .

D’ où la nécessité de se lancer dans une série d’essais qui peuvent être onéreux …

Actuellement j’ ai équipé le revers de ma palette ‘’ tachi ‘’ avec un ox viper soft ‘’ et j’ ai l’ impression de retrouver les impressions ressenties … il y a quelques années déjà … avec le piranha.

Y en a-t-il d’autres qui ont joué avec ces 2 PL . ( Piranha OX/ Viper soft OX) . Si oui, qu’en pensent-ils ?

Et surtout en cas d’essai, être patient, ne pas faire un test de 2h sur un bois avec en plus un piranja neuf et se dire que cela ne va pas. Faut vraiment faire durer pour roder la plaque et vraiment savoir ce que cela vaut.
Si ça se trouve, à la reprise, je vais retester la raquette de mon pote et la trouver géniale…

1 « J'aime »

Un essai de 2hr , quand on ne ressent rien de sympa dès les premiers échanges ! Qui fait cela ?
Moi pas en tous cas . Mais j’ai grandement tort .:disappointed_relieved:

Idem j ai fait cet essai comme ça au felling et franchement je pensais pas avoir ce retour des potos … j en suis même surpris

Oui oui pas de pb , en principe j ai un bon 16 du club qui passe vendredi soir je te dit ça … je v d abord bien le recoller sur mon bois…

Mon piranja je précise est un vieux que j ai ressortit des archives

Quelqu’un pourrait-il me dire si le rendement du piranha OX est dépendant du collage, c’est à dire: colle blanche OU feuille autocollante apparemment préconisée par donic ? Merci .

Comme tous les picots , la manière de les collés influencent la vitesse et l inversion ainsi que le rendu du picot . Pour moi les feuilles appart la facilité au collage et au décollage , elle defavorise l utilisation du picot

1 « J'aime »

Entièrement d’accord.

1 « J'aime »

Quelqu’un joue t’ il encore avec le piranja en 1.2mm?J’ai envie d’essayer sur mon ipb à la place du ko, je sais pas du tout ce que ça va donner niveau controle et géne par rapport au ml? Quelqu’un a une idée?

Remarque valable aussi pour le GDT.
Plus c’est vieux, mieux c’est :stuck_out_tongue_closed_eyes:

En vieillissant il perd son effet tensor, je ne vois pas l’intérêt si ce n’est qu’il y aura plus de contrôle…

Les Dtecs ne perdent pas trop leur effet tensor IMHO. Bien entretenus, ils restent souples, perdent de leur adhérence initiale donc restent gênants et plus surs.
Pour moi, que du positif…

Ton positif il dure combien de temps?

Depuis 4-5 ans maintenant…

Et c’est toujours efficace , meme en défense!

Ah oui, sans problème. Le 17 de ce WE peut en témoigner :smile:

Merci, c’est super.
J’en ai un en ce moment qui fera un an d’utilisation.
Je viens d’en acheter un neuf.
Me voilà équipe pour 9 ans encore, apres je prendrais ma retraite,pongiste je pense.

Bon ca fait plusieurs jours que je regarde ce topic… et comme d’habitude je vais finir par commander ces forums c’est le mal lol bon alors ce sera mon bois 4s en 0x après rouge ou noir? Et pour le collage faut faire comment et quel feuille choisir ? De ce que j’ai lu feuille sur bois et revetement sur feuille et fini ! Feuille duo thibar c’est OK?

Je le colle avec la Duo Thibar.