Donic Piranja FD Tec

Personne ?

Le Piranja est un picot tensor alors l’autre non

Avec le DG, il me manque ce petit côté catapultant.

Petit retour de mon test du Piranja. C’est un super picot long avec la balle plastique. Je n’avais pas du tout aimé avec la balle C.
Premier constat ma raquette est vraiment plus légère. Je trouve ça bizarre de sentir autant de différence par rapport à mon TNT (2 picots sans mousse pourtant).
Je le trouve plus contrôlable que le TNT avec un angle de rejet plus bas et plus facile en démarrage (alors que je ne suis pas à l’aise avec ce geste). Pour moi il fait tout mieux que le TNT (euphorie du 1er entrainement ?). Ce n’est pas le picot miracle non plus mais un bon compromis à mon avis pour les anciens joueurs du GDT.

2 « J'aime »

Idem pour moi.je joue avec depuis 2 saisons maintenant (coup droit ) .Avec la c balle je lui avait mis une mousse plu tendre .La gêne était modéré, mais par contre quel contrôle.
Avec l arriver de la p balle avec cette mousse tendre plu du tout la même sensation .du coup ,je lui est mis sa mousse d origine .La je peut vous dire en face sa couine. En faite je le trouve meilleur avec la p balle.Il se joue comme un soft , mais avec plus de gêne.

je ne sais pas comment vous faites, je suis à la rue avec mon piranja FD Tech avec l’arrivée des balles plastiques.
J’ai l’impression de ne plus imprimer quoi que ce soit dans la balle en terme d’effet à mi distance.
je suis paumé, je ne sais si je dois changer de bois ou de revêtement … ou de sport :o)

Bonjour. Je viens de tester le piranja fd tec à la place de mon tntJe vais donc donner un petit comparatif, sachant que je joue à la table et que je recule tres peu souvent pour defendrre…Au départ je l’ai trouvé beaucoup plus facile à jouer que le tnt avec lequel je joue habituellement. Notamment les attaques ( les 2 sont en 0x ) sont plus faciles, ainsi que les faux tops qui partent beaucoup plus vite et sont plus faciles à réaliser. Par contre dans le petit jeu j’ai beaucoup plus de déchets. Les poussettes agressives sont plus délicates à realiser. C’est peut être un manque d ’ habitude , mais c’est peut être aussi le côté tensor plus important. Les blocs passifs ou actifs plus difficiles à réaliser probablement pour les mêmes raisons. Les balles piston semblent moins efficace, et enfin le bloc coupé que je ne maîtrise pas encore parfaitement dans les échanges est aussi plus dur à réalisé. Donc j’abandonne pour l’ instant et je terminerai la saison avec le TNT qui me donne pas mal de satisfactions. Je verrais pour ressayer après la seconde phase.

Bonjour as tu toujours dispo ton piranja ox Noir?

Non plus dispo

Bonjour à tous,

Comment se comporte ce piranja au niveau des poussettes en ox ? La dernière fois que j’ai joué un long en ox ( Stiga destroyer ) j’avais régulièrement des poussettes qui montaient super hauts sur certaines balles et c’était la punition assurée.

Aussi, sur quel bois me le conseilleriez-vous ? Donic Cayman ou Stiga Allround Classic ?

Merci :slight_smile:

Bonjour qui peux me dire sont resentis pour vous , les divers différence entre le 0X rouge et le noir pour un jeux a la table merci d avance

Le rouge est plus rigide, un peu plus rapide et moins adhérent. Personnellement je le préfère (jeu agressif). Mais d’autres préfèrent le noir, un peu plus facile à contrôler…

1 « J'aime »

Est il fait pour jouer à la table ?
Prise en main ?

Pas vraiment étudié pour jouer à la table, mais s’y accommode correctement.
Prise en main moyenne, ça reste un tensor assez rapide et catapultant.

1 « J'aime »

Ok merci pour ton conseil :wink:

Comme le dit Gilles, c’est un tensor et neuf il est plus difficile qu’usé à jouer (je le constate actuellement).

par contre une fois rodé, de par sa souplesse, il permet en 0x d’absorber une partie de l’impact des “cailloux” (que sont les balles PVC) qu’on recoit.

2 « J'aime »

Pendant cette periode de non compet , je viens de refaire un essai plus que concluant du Piranja Dtec 0x monté sur mon bois black de Metal TT.

Ca fait facilement 2 ans que je l’avais mis aux oubliettes avec mon stock de picot en tout genre …

Alors est ce que le piranja est meilleur avec la PBalle, en tout état de cause, mes 2 potes d’hier (13 et 14) ont galérés et mon confirmés la gène (plus qu’avec mes anciens PL) sur tout type de balle qui arrivait …

Coupe super efficace , bloc actif et contrôle de balle nickel… Nouvelle entrainement vendredi sur un plus fort en face… A suivre…

1 « J'aime »

Oui je te confirme que ton picot est plus gênant que tes anciens. J’adore jouer les picots, depuis la Pball ils sont moins efficaces pour renvoyer les effets je trouve. Or le pyranja a réussi à me renvoyer toute la sauce que je pouvais mettre. Il était presque impossible pour moi d’enchaîner 2 top en suivant. Seul petit defaut que je lui trouve, visiblement il est difficile “d’agresser” une balle molle ou coupée un peu haute en voulant faire une poussette tendue d’un petit geste tres court.

Oui voila tu as tout dit… et meme si je suis un picoteux de longue date , le changement de bois (ALL + par rapport a mon bois de defense habituel ) et du PL (le Blitz) ont fait que sur ce type de balle molle j(ai ete à la faute…

Je vais bien le recoller et si tu repasses vendredi on verra si ce n’est qu 'un feu de paille…

Je pense aussi que le bois contribue également à cette efficacité

Oui c est possible je confirme l excellent comportement de ce Black bien français en plus …

Néanmoins perso j ai vraiment été étonné du Piranja sur pball…

Je vous ferais un nouveau retour vendredi soir …

1 « J'aime »