Donic Bluestorm Z1,2,3

Vu que personne ne veut tester, je me suis dévouer ! Je viens de commander un Z2 en 1,9mm pour remplacer mon Ryzhm P 1,8mm. J’espère un rejet un peu plus haut et une meilleure accroche sans trop perdre en facilité de jeu.

Pour info, suite à changement de couleur de mon CD, j’ai mis en vente sur le site un Z2 (version rapide/rotations du Bluestorm), noir, neuf sous blister en 2,1; ça fait moins cher le test.:wink:

Je le trouve toujours excellent et je l’ai adopté.:slight_smile:

Pas trop rapide en 2,1 ?

Non, c’est même un plus lent que mon JP01 Turbo précédent en 2,0.
La sensation relativement tendre est même étonnante pour du 47,5°. Due conjointement au topsheet et picots minces pas très denses. C’est notamment ce qui me le fait préférer au JP01T, ainsi que le gain de poids bien sûr.

Ah ! @Gilles71, c’est super que tu exposes ton avis sur le Z2 mais c’est un peu court, jeune homme. Tu pourrais nous dire plus de choses, en somme.
En variant le ton et en comparant la plaque à ton précédent tenergy,
Pourrais-tu nous parler de son adhérence ici ?
Et qu’en-est-il de son angle de rejet ? La plaque est-elle linéaire et sûre ?
Quel est son comportement en bloc, aux services, en tops frappés, en frappes pures ?

Avant de la commander chez TT11,
S’il-te-plaît, à te lire, Gilles71 !

Edit : Je n’avais pas vu ton message plus haut où tu nous renseignes déjà pas mal,
Si tu peux nous en dire plus, notamment sur la dureté ressentie…
Si quelqu’un d’autre a testé un bluestorm, qu’il se manifeste, l’animal…
@topicot38 Si tu joues actuellement avec Z1, pourrait-on connaitre ton avis ?

Je venais juste de faire un additif à ce sujet, sur mon post juste avant le tien…:wink:

Par rapport au T05 en 2,1 , le Z2 est plus “tensor” mais sans excès, c’est-à-dire que ça part plus vite à sollicitation égale, c’est peut-être un poil moins adhérent, mais sans plus, et encore, ça dépendra du geste; ça rejette clairement plus bas, mais sans excès, moyen haut je dirais; ça prend moins l’effet, donc le contrôle global est au moins aussi bon que le T05, meilleur même pour mon ressenti.
En résumé, un peu moins linéaire que le T05 mais sans que ce soit problématique, ressenti assez comparable au final bien que la mousse soit plus dure, car le topsheet est clairement plus souple et tendre.

C’est pas très nouveau en fait, pas mal de grandes marques avaient déjà proposé des revêtements au topsheet mince et mousse épaisse, il y a de ça environ 17 ans, du coup on trouvait ces plaques avec des épaisseurs de mousse en 2,6 mm! C’était avec la balle cellulo qu’on venait juste de changer de 38 à 40 mm et bien sûr l’argument pour être plus efficace avec la nouvelle balle de 40 mm… ça a fait un flop puisque ces plaques ont disparu du marché au bout de quelques années… Mais apparemment il retentent le coup avec la 40+, il y a de grandes chances que ce soit uniquement une opération commerciale…

2 « J'aime »

Makks de tibhar par exemple :wink:

1 « J'aime »

Peut-être, même si les sensations sont quand même pas mal différentes. Par ailleurs, le Rasanter a sonné le glas de tous les autres Rasant et Wack a pas mal écrémé la série Bluefire dans son catalogue.
A terme, probable donc que ça supplante quand même les “classiques”.

C’est pas encore fait…

Ben, chez Andro, si.
Par rapport aux tentatives des années passées, il y a quand même une grosse différence qui s’appelle la balle plastique.
Le but des fabricants est quand même logiquement de renforcer la rotation, et ils ont quand même probablement pas mal phosphoré pour trouver une solution.

Peut être gilles, mais pour avoir tester différentes solutions, les chinoises adhérent toujours jours le plus :wink:

Soit, mais au prix d’une sacré perte de dynamisme par rapport aux Tensor et même Tenergy.
Le matériel chinois n’est donc pas universel: outre le boostage obligatoire, c’est quand même destiné aux vrais athlètes pour que ça avance vraiment !:wink:

1 « J'aime »

Nonnon je ne pourrais pas jouer avec autrement :wink:

Tu te sous-estimes…:grin:
Non, ça peut avancer correctement pour n’importe quel joueur, mais faut quand même vaincre le collant de la plaque et l’élasticité moindre, c’est-à-dire développer plus de puissance pour donner une vitesse équivalente.

1 « J'aime »

Peut être que je n’arrive pas à jouer avec en fait :wink:

Mon vendeur préféré m’a indiqué que Dima avait décider de troquer son Tenergy en CD contre le BlueStorm.

Pouvez vous le confirmer car si les meilleurs commencent à choisir ces revêtements, ca ferait un élément de communication supplémentaire majeur …

Je ne suis pas 100% d’accord, avant la balle plastique oui mais je trouve que sur contact fin la balle plastique à tendance à glisser sur les chinoises que j’ai pourtant y a du H3 néo ;-).

Je viens de tester le xiom oméga Asia V et le andro Rasanter R47, pour les coup en toucher j’ai beaucoup plus de grip et de sensations qu’avec n’importe quel plaque chinoise personnellement.

J’ai trouvé le Z2 très dur à jouer. En bloc je n’avais pas beaucoup de contrôle. Par contre, je confirme que ça accroche beaucoup mais en retour de service on prend la sauce aussi !
Je confirme également le c^té tendre du revêtement qui est pourtant annoncé à 47,5°.
Pas une plaque faite pour moi car ça ne pardonne pas. Je vais rester sur le Ryzhm P

C’est une spécialité du H3, toutes les chinoiseries ne le font pas. Le 868 blue sponge ne le fait pas, mon VIP 2018 non plus par exemple.