Donic Bluestorm Z1,2,3

HS : pour une seconde raquette j’ai monté un Tuttle VIP 2018 et un 66B sur un virtuoso +.

C’est vrai que le grip est très bon, j’ai tapé la balle 5 min, j’ai jamais vu aussi polyvalent en chinoiserie.

Malgré tout je trouve le grip du Rasanter R47 encore meilleur. J’étais un grand fan du Andro Maxcell JMS 2,6 mm collé-tendu, j’adore toujours ces topsheet fin.

1 « J'aime »

Donc tu vas passer sur de l’européen Adrien?

Hier soir j’ai gagné le tournoi de Douarnenez avec ce combo, malgré les changements de balle et la chaleur j’ai bien joué.
Globalement je gagne en vitesse et en polyvalence sans trop perdre en rotation, puissance et précision.

En faite je trouve que la balle plastique ressemble en caractéristiques de jeu à la 38 avec la rotation en moins biens sur.
Avant le combo bois moyennement rapide avec plaque rapide était le meilleur, personnellement je trouve que ça me va mieux de diminuer la vitesse de mon bois et d’augmenter celle de mes plaques.

Tu veux te faire banir du forum c’est ca ? :joy:

Si jamais un testeur du z2 peut le comparer au m2, je prends!

A mon sens, il est moins puissant que le M2, un ressenti plus souple malgré la mousse plus dure à cause du topheet mince, rejette à peu près pareil, adhère clairement plus.
Plus axé rotations en fait, alors que le M2 est surtout divin en top frappé et frappe.
C’est une analyse “en gros”, qui pourra être affinée, je n’ai pas utilisé le Z2 suffisamment longtemps pour le connaitre parfaitement (j’alterne toujours avec le JP01T, en fonction du picot qui se trouve sur l’autre face du bois intéressé).

As29 : c’est toi Adrien ! Je confirme que tu as très bien joué hier soir. J’ai arbitré la finale … Bonne saison de Ping :slight_smile::slight_smile::slight_smile:

Ben comme avec la 38 je trouve que la frappe, le bloc et le top frappé sont remis en avant.
Il y a bien sur moins de rotation, de vitesse, de sensations.
Avec la 40 c’était service, top rotation et top frappé point.
Avec la 38 on avait tout…

Oui c’est moi :wink:.
Merci et bonne saison à toi aussi.

merci pour ton retour. J’adorais le m2 avec la cellulo, mais quelle perte en rotation avec la pvc… Peut être qu’un petit coup de boost sur le z2

Si quelqu’un a l’occasion de tester un Bluestorm Z1, je serais ravi d’avoir son ressentie, et de savoir ce qui le différencie du Z2 car ils ont tous les 2 la mêmes dureté d’après les cotations Wack…

Oui, j’ai aussi constaté une grande perte de rotations avec le M2 et la P-ball. Le M2 perd de son intérêt du coup.
Le Z2 avance quand même, hein ! Même avec mon bois All. Et se casser la tête à booster…pas pour moi. :wink:

Je jouais la saison dernière avec 2 Tenergy 05 et un Viscaria. Je trouvais qu’avec la balle plastique, je devais en mettre beaucoup plus au démarrage sur balle coupée et de ce fait, mon jeu ralentissait (plus d’énergie pour la même rotation et moins pour la vitesse).

J’ai donc pris un bois plus rapide (Stiga Carbonado 145) et changé pour des revêtements dédiés, selon le fabricant, aux balles plastiques (Blue Storm Z2 2.1 mm sur les deux cotés).

Premier entrainement vendredi dernier et premières impressions :slight_smile:
1/ gain d’efficacité au démarrage même si notamment en top revers, il est nécessaire d’avoir des gestes plus amples
2/ très gros gains en bloc et frappes à plat. Au fur et à mensure de la soirée, je passais des blocs actifs comme jamais
3/ difficultés en retour de services. J’espère que cela s’améliorera

Globalement, des supers sensations et pas de regrets d’avoir quitté BTTLY.

Ah intéressant !! Et au niveau de la dureté, le bluestorm Z2 équivaut au tenergy 05 ?

Je le trouve un peu plus dur ce qui peut expliquer les meilleures sensations en blocs et frappes et la perte de contrôle en retour de service.

Ah d’accord, quand tu dis un peu plus dur, ça correspond à combien de degrés ?

Je n’ai pas l’expérience suffisante pour poser un chiffre. Désolé.

Pas beaucoup, moi je dirais en ressenti global 2 à 3° plus dur pour le Z2, pas plus: dans le détail, mousse plus tendre et topsheet plus dur pour le T05.

Donc, partant de ton constat, le Z3, plus tendre que le Z2, serait l’équivalent du T05. :slight_smile:

Je pense que le Z3 est plus tendre que le 05, car il y a quand même 5 degrés de différence entre le Z2 et le Z3…