Voila on est donc daccord. On ne peut pas dire que cela soit la plaque ultime pour la rotation mais on est ok cest un bon revetement
J’ai rejoué deux fois avec le baracuda sur le robot en ce jour férié. Ça fait longtemps qu’une plaque ne m’a pas autant donné envie de jouer que je me remette au robot.
En deux ou trois séances le baracuda s’est assoupli, il semble qu’il y ait un petit rodage sur cette plaque. Les sensations sont meilleures, c’est plus mou tout en restant assez ferme, c’est pas guimauve non plus. C’est une machine à topspin le truc… et en bloc et à plat c’est génial… il n’y a qu’en remise courte que j’ai encore du mal à me régler. Si on ne fait pas d’action on subit l’angle de rejet haut ; et si on fait une action de couper la balle, je reste régulièrement de mon côté de la table… mais c’est un juste milieu à trouver. En attendant si je ne me sens pas en remise courte, les poussettes tendues sont dévastatrices… ça fuse grave !
J’ai hâte d’être à mardi, premier test en match (agr).
Tu vas faire parler la poudre !
J’espère !
Tu devrais peut-être le tenter en 1,8.
C’est prévu j’espère y gagner un peu de poids et encore un peu de contrôle sans trop perdre en percussion. C’est ce que m’a dit @anon83143612 bien que le poids soit peu différent d’après lui.
J’imagine qu’il doit y avoir 2-3g de différence sur la moyenne d’une plaque non découpée en 2mm par rapport à la moyenne de la plaque en 1.8mm, mais il y a souvent aussi 3-4g de différence entre les exemplaire extrêmes d’une même épaisseur. Donc si tu passes par hasard d’un 2mm léger à un 1.8mm lourd tu peux te retrouver au même poids voir un peu plus, et à l’inverse si par hasard tu passes d’un 2mm lourd à un 1.8mm léger tu peux gagner pas mal. Tu nous diras !
Alors popette ce match en AGR?
Allez, on attend là…
Je vais être mauvaise langue,il n y a pas du avoir "etincelle"
Tu es mauvaise langue… je suis simplement en train de mater mes nouveaux bois OSP, rââââhlovelyyyhhhhaaaaaaargh
J’ai joui.
Non ça c’est plutôt bien passé avec le poisson à la morsure au spin vicieux. Effectivement le spin est vicieux… en double, premier service coupé, la balle est tellement coupée qu’elle se rabat en fin de course et que mon adversaire passe à côté en jurant « p… elle est tellement coupée j’ai rien vu ». Pourtant un défenseur… Quelques instants plus tard, mon coéquipier croit qu’elle touche le fil tellement elle s’écrase… c’est un énorme confort en jeu d’avoir cette arme. Si je ne suis pas sûr de vouloir démarrer, j’ai le temps, ça coupe tellement que l’adversaire a bien du mal à prendre l’initiative. Voire je marque le point direct sur le petit jeu… Je ne sens pas le rejet haut sur ce geste.
En top saucé, pareil, le spin est énorme et c’est souvent faute directe en face. Schéma : service coupé revers (même pas deux rebonds, m’en fous) et enchaînement top saucé => point direct. Sympa et reposant, surtout pour moi qui suis un stressé de la vie au ping.
En bloc, c’est vraiment sympa aussi. Je contrôle pas mal en passif et si je suis pris de vitesse et que je joue réflexe, la plaque a une réaction saine, ça repart vite en face et là non plus je ne ressens pas le rejet haut.
En fin de compte je n’ai eu des soucis avec le rejet que quand j’ai été super passif et imprécis, autant dire qu’avec n’importe quelle plaque sur ces situations c’était faute.
Il y a quand même un secteur où j’ai eu du mal c’est en top appuyé voire frappé. Mardi dernier dans l’euphorie du premier jour de test j’ai tout rentré, hier c’était plus compliqué. Les trajectoires sont moins courbées qu’avec le tenergy donc il ne faut pas trop forcer. Je pense aussi que 2mm c’est trop épais, la mousse Formula Donic est une vraie mousse de tensor, quand tu rentres fort ça part… très fort ! Et plutôt tendu donc il faut être bien placé. Je viens d’en coller un nouveau, en 1,8. Je pense que ça sera laaaargement assez rapide et que j’aurai moins de mal à contrôler.
Au final, je fais 3/3. Les adversaires n’étaient pas des furieux, un 60 que j’ai expédié rapidement (malgré toute ma sympathie pour lui), un 55, ancien avec un picot long en revers qu’il maîtrise très bien donc bon gros jeu de PDM… il attaque, il bloque pourri… Zorro aurait adoré et enfin un 50 pur défenseur en coupe backside des deux côtés. Sur ce dernier je gagne à la belle ; je démarre facile le premier set, puis il m’embrouille et je me retrouve à 2/2 5/5. Là je me suis calmé, j’ai temporisé, je me suis appliqué sur le petit jeu et à attaquer en sécurité les bonnes balles => 11/5.
Je suis donc plutôt content de mon sort, parce que les adversaires étaient vraiment des briscards à qui on ne la fait pas et si tu n’as pas un minimum de contrôle de ce que tu fais et un peu de lucidité, tu te fais manger. En plus c’étaient les anciens coéquipiers de l’an dernier, autant dire qu’ils me connaissent par cœur et qu’ils savaient comment jouer pour m’ennuyer…
Bref, cette plaque va me demander un certain temps d’adaptation, mais elle m’apporte énormément en efficacité, en sécurité et en contrôle alors rien que pour ça, même si je ne suis pas encore totalement sûr de moi en top appuyé, si tout le reste fonctionne… je continue l’aventure avec le poisson à la morsure au spin vicieux.
Enfin le baracuda quoi. Ça va plus vite
Faut absolument que j’essaye en cd…
Ah je sais pas du tout ce que ça peut donner en coup droit… je lirai ton CR avec intérêt.
Bon c étaient des vieux:hugs:
Mais t’as fini ?? jamais content çuilà
Les vieux c’est les pires… de vrais témoins de Jehovah, tu les laisses mettre un pied dans la porte, t’es mort…
@anon73610925 la comparaison 2 vs 1,8 m’intéresse beaucoup, au niveau des sensations aussi. Difficile de trouver des comparatifs sur la même plaque entre ces 2 épaisseurs, du coup une fois je prends 1,8, une autre fois 2 mm pour des plaques différentes mais sans vraiment être sur de mon coup ni de ce que ça peut m’apporter ou pas.
Moi le pied je ne le mettrais pas dans ta porte:smile:
Pourquoi tant de haine ?
Un peu de contrôle… Je fais ça aussi :
si la plaque est lente, ou moyennement rapide : 2.0mm.
si elle est plus rapide : 1.8mm.