Donic baracuda

Je ne l’ai pas testé de ce côté mais je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas…

Non, fefejaja, l’important c’est de parler. Tous les psy te le diront. C’est comme ça qu’on guérit des angoisses enfouis.

1 « J'aime »

Si c’est un peu comme un revêtement chinois mais plus facile à déclencher, je me suis dit en te lisant que ça pourrait remplacer mon H8 dont je suis moyennement satisfait

Je te confirme,très bonne plaque en CD aussi

Il est temps que ten achetes unnnnn

Mdr
Je préfère le Joola Rhyzm. C’est plus punchy…en tous cas en CD …
Pour l’instant je finis mes Vega et ensuite Rhyzm+ Baracuda …

:rofl::rofl::rofl:

Pour ceusses z’et celles qui voudraient un peu plus tendre… il y a le Barracuda Big Slam et le BlueFire Big Slam (qui existe en 1.6mm)

1 « J'aime »

Tu fais tourner la chique avec du rhyzm ?

Ouais il fourre grave même :grin:
Pas j’ai un rhyzm noir dont je ne me sers pas :innocent:

1 « J'aime »

Lapsus revelateur!

Salut comment compares tu japan barracuda et rhyzm stp ?

1 « J'aime »

Vitesse : Rhyzm>japan>baracuda
Dynamisme : japan>Rhyzm>Baracuda
Rotation Rhyzm=Baracuda>japan
Densité : Rhyzm>baracuda>japan
Angle de rejet : Rhyzm=baracuda>japan
Contrôle : Baracuda=japan >Rhyzm

Le Rhyzm est plus rapide qu’un baracuda ou qu’un japan. Le rejet est haut … Ça ressemble a un omega V tour avec plus de Pep’s et de vivacité
Il est plus axé pour le CD selon moi …la où le japan est meilleur en revers …

Ce sujet arrive a point… Apres avoir essaye plein de revêtements et beaucoup de nouveautés , je rejoue depuis aout avec un t05 fx et un t05 qui existent depuis avant 2010…mon constat est simple : cest au dessus des omega 7 tour vendus comme la panacee. Et la, les revetements un peu anciens avec une tres forte adherence, retrouvent un veritable engouement (fastarc, baracuda, serie evolution). Pour moi cest simple les revetements recents sont moins performants. Seul interet leur poids. Mais gros inconvenient leur vitesse dusure…

1 « J'aime »

Merci très intéressant
Beau travail

Honnêtement je ne suis pas tout à fait d’accord, enfin j’aurais un point de vue plus mesuré.
Je pense juste que les anciennes plaques n’ont pas perdu de leur superbe.
Un T05 en balle P est toujours aussi bon et a gardé sa place sur le marché, contrairement à ce que beaucoup (dont moi) pensaient quand on est passé en balle P.
Mais ça ne veut pas dire que les nouvelles plaques ne sont pas sympas. J’ai refait quelques balles avec un oméga VII pro mardi, c’est très bon. Rapide, adhérent, léger, pas trop dur… ça ne correspond pas à mon cahier des charges mais ça reste une excellente plaque qui tient le pavé face à un T05. C’est différent c’est tout. Sur l’usure je ne peux pas dire par contre, pas testé sur plusieurs semaines.

Moins performants nest peut etre pas le terme adapté tu as raison. Ce que je veux dire exactement cest quils ne sont pas plus performants pour le commun des mortels. Pour les plus forts dentre nous peut etre… Mais ils necessitent de lengagement pour obtenir de la rotation que la plupart dentre nous ne fournira jamais. En gros le poids plus contenu a fait gagne 8 euros a la gamme phare de xiom.

J’ai joué avec un Baracuda pendant plusieurs années.

Je rejoins la majorité des avis :

  • excellent rapport qualité/prix
  • rejet très haut
  • linéarité bonne mais pas géniale
  • assez tendre pour une plaque d’attaque
  • adhérence bof (trop dynamique pour ça)

Je ne vois pas du tout cette plaque comme une alternative possible au TEnergy…

Perso, j’ai préféré depuis ajouter qques euros dans la gamme Donic pour remplacer Baracuda par Acuda S2.
Je trouve que l’Acuda S2 est plus polyvalente, et un peu meilleure en adhérence et en linéarité.

Acuda j’ai pas testé mais l’adhérence du baracuda est impressionnante. Au moins autant qu’un tenergy. Par contre les trajectoires sont moins bombées qu’avec tenergy ça c’est clair, et ça va moins vite sur les petits impacts. Mais moi c’est ce que je voulais ; si je veux un tenergy je colle un tenergy…

Il me semble que tavais pas aime du tout les omega 7 et maintenant taimes bien ? Pour ma part jai joue avec 3 mois. Et je peux tassurer que sur petits impacts, la balle ne tourne pas comme avec le tenergy. Par contre cest plus complet comme revetement. Mais je pense que le top rotasse compte toujours et pour ca le t05 est top

Non c’est pas que j’aime bien, j’en ai ressayé un mardi et il m’a paru plus souple que dans mon souvenir. Mais c’est beaucoup trop dynamique par rapport à mes besoins (et mes goûts). Mais ça n’en fait pas une mauvaise plaque pour autant, ça dépend de tes besoins.
En top rotasse, j’ai rien trouvé de mieux que T05, H3 et maintenant baracuda.