Donic baracuda

Oui mais en terme de sensations, ça te change quelque chose? pour les coups frottés, pour les frappes…

Que en coup droit pour moi. Revers j’ai un mi-long ou un soft.

Mais c’est pas énorme comme différence.

merci @Big

Si la plaque est vraiment tendre (- de 40°), tu sens un peu plus le bois quoi.

1 « J'aime »

Bon… j’ai fait un entrainement de plus avec le barracuda hier soir, en 1,8 cette fois, et je commence à douter. Autant cette plaque est géniale par certains aspects, autant parfois elle me surprend dans ses réactions et ça a tendance à me bloquer.
Sur la différence entre 2mm et 1,8, en ce qui me concerne je ne vois pas trop l’intérêt du 2mm, à part peut-être à mi-distance où la plaque plafonne peut-être un peu. Pour le reste, le feeling est quasi pareil en 1,8 qu’en 2, la plaque se comporte de la même façon, et elle est même plus facile à gérer, les sensations seraient plutôt meilleures en 1,8 qu’en 2 où on ne sent presque plus assez le bois, en revers en tout cas. Donc pour moi, 1,8 validé, d’autant qu’on gagne un peu de poids ce qui n’est jamais négligeable.

Maintenant sur le comportement général de plaque, parfois j’ai quand même des surprises. Déjà, grosse différence par rapport aux tenergy que je joue quand même depuis 8 ans maintenant : le barracuda offre très peu de grip mécanique. L’adhérence est vraiment située sur la surface ; ce n’est pas du collant, mais ça se comporte presque pareil parfois. L’ennui c’est que du coup la plaque est plutôt exigeante sur l’inclinaison de la palette et l’action qu’on doit mettre dans la balle. Autant quand tu t’engages tout le temps, c’est dévastateur ; autant quand tu ne t’engages pas, c’est mort. Alors à l’entrainement dans l’euphorie du premier jour, pas de souci… on est, de plus, peu dépendant de l’effet adverse. Mais on est par contre très dépendant de la hauteur de la balle ; si la raquette n’est pas parfaitement placée, on ne peut pas corriger avec un mouvement de poignet comme avec un tenergy. Du coup je vais très régulièrement (trop) au filet sur une balle que je n’ai pas eu le temps de jauger. De plus si on est passif, là par contre on mange à mort l’effet adverse ; une erreur de palette sur une balle moisie, c’est compliqué de ne pas tutoyer le mur…

Moralité, déjà en match de championnat mardi, j’ai galéré quand je n’étais pas bien placé ou quand j’hésitais ; et hier soir, à l’entraînement avec un très bon joueur qui te place la balle là où tu es fébrile ou hésitant, j’ai bien, bien ramé, d’autant que physiquement je n’étais pas non plus au top.

Bref, je continue de penser que le barracuda est une excellente plaque, mais je pense qu’il faut du temps pour la maitriser et là, l’incertitude qu’elle provoque sur moi tend à grignoter petit à petit ma confiance, ce qui n’est pas du tout ce dont j’ai besoin en ce moment.

@fefejaja avait (encore) raison (ça devient lassant)… j’aurais mieux fait de laisser mon T05fx quitte à le passer en 1,7 ce qui sera fait dès que possible et en tout cas avant samedi. Là au moins j’ai pas peur, je connais ses qualités et ses défauts, je suis en terrain connu. J’aurai le temps à la trêve de refaire quelques essais pour voir si je peux peaufiner ma raquette en fonction de mes besoins.

Et puis, encore une fois… j’ai commis l’erreur de croire que c’est la plaque qui compenserait mes erreurs techniques… si je recule, de toutes façons je ne peux pas contrôler la balle, que la plaque soit rapide ou non… donc le seul moyen de lutter contre ça c’est de m’entrainer encore pour ne pas reculer, et de jouer avec la raquette qui me rende le plus instinctif possible pour ne pas avoir à y penser. Et ça, c’est pas trop le cas du barracuda… donc exit le poisson :expressionless:

1 « J'aime »

Sacré popette,infatigable…bientôt U3​:hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Bah c’est du plaisir… le plaisir est dans le voyage… même si bon, de temps en temps je me dis que j’aimerais bien arriver, un jour :expressionless:

1 « J'aime »

Et puis,si tu n y arrive pas ça te feras une belle collection de bois😉

1 « J'aime »

Pas tant que ça, en fait. Je ne suis pas collectionneur. Pas mal de bois me sont passés dans les mains mais j’ai quasiment tout vendu.

Merci pour ce retour :wink:

J’ai lu le topic en une fois aujourd’hui, et je me suis bien marrer. :joy::wink:

D’abord il y a eu ça. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Puis l’avertissement. :thinking:

Une fausse bonne sensation. :yum:

Et au final la voix de la raison.

Tu as tenu 9 jours quand même ! :rofl:

3 « J'aime »

Boh ça va ! Moi c’est beaucoup moins ! :rofl:

1 « J'aime »

Ce que tu décris me fait plutôt penser au fait que le baracuda est trop dense pour ton revers où tu as l’habitude de jouer avec des revêtements plus tendre … @anon73610925
Peut être un baracuda Big slam ?

PS: j’ai commandé un baracuda en 2mm sur le revers . Ça sera de toute façon plus adhèrent que le Vega tour …
CR bientôt couplé au Rhyzm sur trois bois : Voodoo, Samsonov force blue et Stiga Clipper CR

Je le redis, ca adhere pas mal

Ca et le fait que ce soit un peu rapide quand meme fait qu’il faut un minimum de touché pour controler la bestiole
Apres comparer une plaque que t’utilises depuis 1 semaine a une autre utilisée depuis 8 ans voila quoi…

Faut laisser le temps au temps parfois :wink:

C’est exactement ça. 1- c’est pas si lent que ça, je trouve que ça réagit plus vite que les tenergy fx. Les tenergy c’est rapideais demandent plus d’engagement pour déclencher, le baracuda c’est plus on/off
2- il faut du temps pour passer d’une catégorie de plaque à une autre. Ça fait 8 ans que je joue en tenergy en revers, alors oui j’ai changé pas mal, j’ai testé toutes les versions, mais tu es quand même toujours sur la même base, un peu comme si tu passais d’un xiom oméga V Asia à un Pro… le baracuda c’est une autre sorte de bestiole.
Je ressayerai sûrement à la trêve mais là j’ai pas le temps de prendre le risque de tout changer.
J’aurais du attendre pour tester… mais bon :roll_eyes::grin:

Je sais pas, j’ai vraiment apprécié le surplus de dureté, le 05fx est trop tendre parfois mais le 05 est aussi trop lourd et ça part assez fort quand même… pas testé en 1,7 remarque…

Moi qui pensait le barracuda indeboulonnable sur ta raquette! Tes opinions sur la matos c’est comme le temps en Bretagne, les quatre saisons dans la même journée :joy::kissing_heart:

Franchement très bonne plaque le baracuda. Pas trop chère et vraiment plaisante et sécurisante

J’ai jamais dit que le baracuda n’était pas bon… mon problème c’est surtout que j’ai sous estimé mon temps d’adaptation à cette plaque qui est quand même très différente d’un T05fx. Pour autant j’ai pas changé d’avis : je viens de remettre un T05fx et retour du rejet haut difficile à gérer à plat et en poussette… le baracuda a des caractéristiques bien plus séduisantes sur des points là… mais autant je peux faire avec les « défauts » du T05fx parce que j’en ai l’habitude, autant je ne peux pas composer en deux séances avec le fonctionnement différent du baracuda.
Donc je ressayerai peut-être à la trêve mais là il vaut mieux que je reste sur mon T05fx… qui en 1,7 s’avère plus facile à gérer niveau dynamisme mais à toujours les mêmes caractéristiques, il n’a pas changé…

1 « J'aime »