Donic baracuda

Bonjour à tous ! (Bonjooooouuur popeeeeeete)
En ce moment j’ai une petite pulsion d’EJ… (ooooooooooh).
J’ai un Baracuda rouge 2mm dans mon tiroir que j’avais achetée pour mon revers en espérant trouver une plaque moins dynamique qu’un tenergy mais tout aussi accrocheuse et qui contrôle mieux en remise/bloc. J’ai eu beau faire des recherches je n’ai pas trouvé de topic consacré au Baracuda.
C’est une plaque dont on parle peu mais qui est encore dans les plaques les plus vendues dans les stats et dans le monde entier.
Aujourd’hui c’est un peu relâche à l’entraînement, pas de compétition cette semaine. Je vais tenter un test de ce poisson qui d’après le fabricant, mord avec un spin vicieux… tout un programme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ooooooooooooooooohhhhhhhh
Bon test popette… (Bon test popette)

Vu l âge insoignable​:thinking::thinking::thinking::sweat_smile::sweat_smile:

:joy:
T’inquiète mon T05fx n’est pas loin, soit j’ai un coup de foudre soit c’est retour direct au tenergy.

:smiley::smiley:

Perso j’ai ca en cd et j’aime bien

Tres bon controle, bonne rotation, bonne vitesse…

Je lui ferais un seul reproche mais c’est peut etre lié a ma technique perso : la difference de hauteur de rejet entre la balle frappée (top ou frappe a plat) et la balle rotation ou j’ai l’impression que ca montttttteeeeeeeeeeeeee a mort

Bref c’est pas la plaque la plus rapide qui soit mais un allround++ tres agreable

Tu la trouves linéaire?perso,j ai abandonné à cause de cela, sinon en rotation c était top,je l avais sur le cd…bon mon bois ne devait pas coller🤗

Linéaire ? explique :wink:

Et bien parfois avec un même geste et même toucher ma balle n àvait pas la même trajectoire…de plus en contrôle sur top,parfois un peu trampoline…

lol t’aurais créé le sujet il y a 2 jour je te l’ aurai acheter pour un pote et tu aurais pas été tanté de l’essayé.

Le barracuda a longtemps ete considere une alternative au T05, grosse accroche, avec un rejet haut, et presqu’aussi lineaire.
Duree de vie legerement superieure a la normale pour cette generation, donc moins durable que les Tenergy ou autres tensors modernes je pense.
La mousse est plutot dure, mais le topsheet souple. Si tu aimes ca, ca pourrait te plaire, sinon je pense qu’il te paraitra trop dur.
Ton CR sera interessant.

Ben ça c’est un peu chinois comme réaction et j’aime beaucoup. Justement si je pouvais trouver une plaque qui rejette haut pour le premier démarrage et qui rejette plus bas à plat pour le bloc ce serait nickel.
Pour la vitesse il me faut moins rapide et plus linéaire qu’un T05. Et il me faut plutôt assez dur parce que je galère en remise et sur les balles molles et sautantes avec le tenergy fx.

Pour une fois que t’essayais pas de refourguer un truc :joy: tu l’avais testé toi le baracuda ?

Pas eu le même ressenti,comme quoi🤔pas fait pour le darker sans doute…

ouai moi j’aime bien, beaucoup de rotation, plus que le t05 quand tu rentre dedans. bonne duré de vie. Angle de rejet haut. Ceux que je connais qui l’on changé, l’on fait uniquement pour avoir une plaque plus inerte dans le petit jeux ( type OVT)

Bizarre. Je ne l’ai jamais vraiment teste, mais pas mal de mes coequipiers ont joue avec (et je le vois encore regulierement sur les raquettes de mes adversaires)

Bah pour le petit jeu ça devrait pas être pire que le T05fx…
Si tu aimes c’est bon signe pour moi… je mettrais bien un tg3neo en revers mais c’est vraiment lourd.

Même impression dans l’ensemble après un test rapide (cinq minutes), notamment sur le rejet très haut sur coup de poignet. C’est pas très dynamique, ça rejette un peu haut si on bloque passif, il faut quand même être vigilant. Pas essayé le petit jeu, mais c’est une bonne plaque dans l’ensemble.

Cool, ca vient pas de moi alors la sensation de rejet haut sur certaines balles :stuck_out_tongue:

Par contre sur les contres, meme tres passifs, j’ai pas l’impression de rejet haut perso
Je fais de superbes blocs amortis / coupés / moisis a souhait avec :stuck_out_tongue:

Y’a vraiment qu’en phase active en rotation que j’ai cette sensation

Ca devrait repondre a tes attentes sauf pour la dureté
Je trouve ca plutot mou (mais c’est ce que j’aime :stuck_out_tongue: )

Pour les remises, ca adhere pas mal quand meme, ca va peut etre pas trop t’aider si t’as du mal sur les rotations importantes