Donic baracuda

De ce que je me rappelle, à sa sortie on disait que c’était le jumeau du Tibhar génius.

c’est le cas c’est la meme plaque

Ouais bon les considérations « c’est la même plaque » j’aime pas trop. Y’en a toujours qui se croient obligés de trouver des rebadgeages à tout va. J’ai lu des avis de mecs qui aiment le baracuda et qui détestent le genius.
Je l’ai monté ; premier point négatif j’ai 6 g de plus sur ma raquette qu’avec le 05fx en 1,9.

Excellente plaque. C’est vrai que c’est une des meilleures alternatives au T05 …mais c’est légèrement moins dynamique … personnellement je lui préfère le Joola Rhyzm qui est plus rapide et légèrement plus ferme … bref c’est du tout bon pour pas trop chère en plus …

Ceux qui l’ont testé, y a t’il une grosse différence de poids et de performances entre 1,8 et 2 ?

Ma plaque fétiche…!
Du spin, et une durée de vie au dessus de la moyenne.
S’associe particulièrement bien sur un cinq plis limba/ayous (sensation de dureté moindre de la plaque) ou sur un sept plis tout bois.
Son seul défaut (à mon niveau) est la sensibilité à l’effet sur les retours de service.
Mousse ferme et topsheet souple, un peu comme un véga pro, en un peu plus dynamique.
Même avec la balle plastique, je trouve que le Baracuda n’est pas dépassé.

Un ancien comparatif du Baracuda avec d’autres plaques de dureté équivalente:

Bon test.

1 « J'aime »

Tu penses vraiment que 6 grammes vont changer quoi que ce soit ?

En blind test, je te défie de sentir 6 g d’ecart d’une raquette a l’autre :wink:

tout depend du poids final, entre 170 et 176 gr ça ce sent pas trop mais entre 180 et 186 la par contre c’est pas le meme delire

Sur 6g je prend le pari quand tu veux. Même bois évidemment, car la forme de la palette peut vachement changer l’impression d’équilibre. Mais avec le même bois même manche même forme et 6g d’écart je te trouve ça en double aveugle sans problème.

Là je passe de 177 à 184… on est juste sur ma limite, jusque 180 ça va, au-delà ça commence à me déplaire. L’idéal est entre 175 et 180 pour moi.

Merci d’avoir remis ce lien, c’était un excellent test de notre ami @luckyfop (qui nous manque) et que j’ai retrouvé et relu avec plaisir. Qui m’a donné envie de coller ce barracuda d’ailleurs.

Personne n’a testé le 1,8 ? @anon83143612 ? (PS pas encore reçu le G666, du coup je teste le barracuda d’abord).

Pareil que les autres, sur ma raquette de 190g, je tiens pas à prendre 6 grammes de plus !

C’est une des raisons pour lesquelles j’apprécie beaucoup l’O7P, en passant.

La ressemblance avec le Génius set réelle.
Une superbe génération de plaques, perso j’ai pas trouvé plus adhérent pour un jeu en toucher de balle.
De même l’adhérence est durable (caoutchouc naturel de mémoire), même au delà d’un an, et ne craint pas l’humidité. Tout l’inverse du Vega Pro que j’avais abandonné pour ça.
Après ça reste d’un toucher tendre, on aime ou pas. Mais le mix avec la mousse assez ferme est très bon.
S’adapte sur beaucoup de bois: 5 plis avec limba exter comme j’ai pu lire, je valide, mais aussi les bois durs comme le JSH. Sur les bois rigides c’est le top, on a l’impression d’un toucher énorme.
Moi qui changeait tout le temps je n’ai pas trouvé mieux depuis la sortie…

Perso,je pense pas que ce soit la bonne plaque en revers,rejet haut et prise d’effet ça risque d’être compliqué pour les blocs.

Sympa l’O7P mais c’est aux antipodes de ce que je recherche… c’est trop dynamique.

Et puis reste sur le T25FX bordel!! :rofl:

ça dépend. Certaines plaques, chinoises en particulier, rejettent très haut quand tu frottes le topsheet mais plus bas quand tu choques la balle. C’est un peu ce qu’il me faudrait.

Ouais, c’était pas une suggestion pour ton revers. C’est pas évident du tout à contrôler de ce côté.

Je suis d’accord, ça rejette trop haut pour du revers.

et un tg3-60 ?

D’après tous les retours que j’ai eus, ça rejette bas c’est confortable mais ça tourne pas… sinon j’en ai essayé un hier sur le robot, c’est confortable mais bon si ça tourne pas…