Discussion des tarifs lors d’une vente

Enfin @anelo a quand même expliqué dans quel cas on peut parler de matériel neuf ou pas. Donc quand il dit “neuf c’est neuf”, c’est pas un argument, c’est façon de dire que quand on annonce dans sa vente que la plaque ou le bois (ou autre chose) est neuf, c’est au sens strict du terme. Sinon, soit tu dis quasi-neuf, TBE, comme neuf, ou autrement encore.

Et si tu dis “neuf” mais que ta description indique que le truc que tu vends a déjà été utilisé, même un tout petit peu, il est évident que l’acheteur se reportera à la description, et pas au terme “neuf”. Mais ce n’est pas pour autant qu’on peut dire que ce qui est vendu est neuf, ce n’est pas le cas.

1 « J'aime »

Justement il ne dit pas cela. Neuf pour lui c’est une plaque non sortie de son emballage, ce qui est forcément très peu probable pour les vendeurs ici.

J’ai toujours utilise “neuf” en signifiant dans son emballage, non ouvert pour un revetement, et jamais joue pour un bois. Sinon (pour le bois) c’est “etat neuf”. Lorsque j’ai vendu un revetement qui avait simplement ete sorti de son emballage, je l’ai precise (du style “neuf, non decoupe, mais emballage ouvert”)
Et s’il fallait que tu donnes un euro pour chaque transaction de revetement non sorti de son emballage, tu remarquerais tres vite le nombre d’echanges :wink:

1 « J'aime »

Et fort heureusement on n’est pas encore tombé sur une personne qui va demander lors d’un échange une soulte de un ou deux euros parce qu’elle estime que son revêtement valant 13€ en vaut selon elle un ou deux de plus que celui qu’elle veut pour échange. :smile:

Sinon tu le proposes a 17euros comme ca tu le vendras 16euros ! Et le tour est joué.

2 « J'aime »

Ce fil m’amuse, étant marchand dans le monde de l’antiquité. Il y aura toujours des gens pour négocier le moindre euros, ce n’est pas une question d’argent, c’est par principe. Et effectivement, le risque c’est que les vendeurs intègrent une négociation dans le prix. Qui de fait n’est plus le prix voulu mais un prix demandé. Les acheteurs le sachant vite veulent alors de plus grosses remises et ainsi de suite.
Tout cela est chronophage pour tout le monde, les perdant sont ceux qui achètent et vendent peu et à mon avis à mille lieues de ce que devrait être l’achat/vente sur le forum. Le prix demandé ne convient pas ? N’achetons pas, c’est tout. Charge au vendeur, si son produit est invendu de prendre l’initiative de baisser son prix. (pour ma part, je n’achète que du neuf et ne revends pas, je prête mes bois et mes plaques aux jeunes du club)

6 « J'aime »

Voiiiiiiilà c’est exactement ce que je pense. Je suis content de voir qu’un professionnel de la vente voit les choses comme moi.

tout simplement… ou mentionner, tarifs non négociable, prix ferme…
je trouve que de faire une contre proposition, ce n’est pas mal saint… ça prend deux, trois message.
réponse oui, non… ensuite: ok, bonne vente à toi. c’est clair, net, on y passe pas des heures.
ça a toujours exister, rien de grave, de déplacé là dedans, à partir du moment ou l’échange se passe avec courtoisie, et efficacité :wink:

2 « J'aime »

tonyvista cela fait plaisir de te revoir sur le forum,tout a fait d’accord avec toi

1 « J'aime »

je pointe mon nez, occasionnellement, Michel :wink:

1 « J'aime »

tu n’a pas arrêtè le ping ?

1 « J'aime »

juste un peu de loisir, ping / bière, avec les copains. mon niveau était tellement brouillon, que je ne perds pas trop le coup de raquette. cela me suffi amplement en ping. mon vrai sport est ailleurs :wink:
HS terminé, ça va gronder :grin::wink::sunglasses: à plus tard Michel !

ok le plaisir avant tout

1 « J'aime »

Je re-déterre le sujet juste pour vous faire part de mon expérience récente d’une vente sur matosTT, j’pensais que ça m’arriverais pas et pourtant !

Je vendais un bois a 25€ et un a 30€, on me contact pour me demander des photos des bois, que ce monsieur est intéressé par les deux, j’envoie donc les photos, il me dit que c’est assez pressé qu’il en a besoin pour une compétition le week end. Au final il me dit qu’il me prend juste celui à 25€ pour 17,5€. On se met d’accord sur un prix définitif a 20€ port compris. Je m’active envoie le bois dans la journée pour qu’il le reçoive le vendredi voir samedi grand max.

Aujourd’hui j’ouvre matosTT et oh surprise, mon bois avec MES photos a 25€. Bravo a lui. Je suis pas a 5€ prêt a vrai dire, mais ça me fait quand même bien ch…

A plus !

il a test et revend avec les frais de port en plus … blague à part, ça arrive mais pas aussi vite quand même =)

Ben voilà. Typiquement le genre de comportement que je trouve exécrable et qui m’incite d’autant plus à ne jamais discuter le prix quand je vends.

3 « J'aime »

s’il la revend 20€ fdpi il aurait rien perdu non plus, il a payé 20€ il revend 20€.

Et puis en vrai il la met peut etre au prix de depart pour en faire lui aussi une negociation et la lacher a 20€, mais imagine j’avais accepté les 17,5€ qu’il me proposait… et le pire, c’est que ce sont mes photos, alors ca va moi je sais que c’est chez moi et j’en ai pas trop montré, voir rien. Mais je trouve la démarche pourrave quoi. A la limite il me demande avant d’utiliser mes photos, je suis pas un enfoiré j’aurais dit oui, mais la sans mon autorisation c’est limite quoi… Je me serais JAMAIS permis de faire ca.

Et même moi j’ai déjà acheté un truc ici a 30€ déjà sans négocier, j’ai testé 1 heure, j’ai pas remis le truc a 35€ j’ai remis a 30 et on m’aurait demandé un geste j’aurais fait un geste…

que veux tu, après tu peux laisser un commentaire dans acheteur / vendeur sur matos TT, et lançon la chasse à la sorcière, dis qui c’est pour le lynchage sur la place public !

J’ai même pas envie en vrai, j’ai juste lâché une réponse sur son sujet d’annonce, ça suffira.

C’est plus pour ma santé mentale que je viens en parler ici, c’est thérapeutique. :wink:

1 « J'aime »

Je trouve le comportement de ce mec à gerber.