Discussion des tarifs lors d’une vente

Bonjour à tous. Je crée ce post pour demander son avis à la communauté.
Comme tout le monde il m’arrive de revendre du matériel dont je ne me sers plus. C’est pas que j’aie besoin d’argent mais juste que le matériel en question est plus utile sur une raquette, que dans un placard ou une poubelle.
Du coup je positionne en général un prix plus que correct histoire de rentrer un peu dans mes frais sans que ça traîne trop à la vente.
Eh bien malgré ça, certains trouvent encore le moyen de venir renégocier le prix. Encore récemment, on me dit « je te le prends à tel prix » ! Genre je te mets la pression… 1€ sous le prix de base qui est de 16€ ! Nan mais allo quoi, 1€ !!!
Bon je sais pas vous mais moi j’ai autre chose à foutre qu’à convaincre un acheteur que la plaque vaut son euro de plus ou de faire 5 photos d’un bois à 20 balles vendu en état neuf.
C’est pas le bon coin quoi.

Vos avis là-dessus ? Je pense qu’il y a peut-être matière à définir une ligne directrice pour les ventes sur ce forum.

?

4 « J'aime »

il y a pas de discussion tu acceptes ou pas.
Quand le prix est pas exagéré du départ et que je veux le produit je négocie pas.

quand c’est par curiosité ou pour test je me met un prix plancher a pas dépasser et si c’est 1 € de plus ba je suis pas prés a faire l’effort.

apres quand tu es en dessous de 50 % du prix neuf ba il y a pas trop a négocié, mais avec certaine promo parfois la reduction est que de 10 à 20 % donc il y a hésitation a l’acheter neuf, ou gratté quelques euros de plus.

1 « J'aime »

bien souvent les acheteur oublie le coût du port,
Donc sur du matos à plus de 35 balles en cas de négociation je peux dire ok mais pour un envoi en simple envoie lettre, après chacun assume.

Popette.
Tu parles de notre échange. Je viens de t’expliquer pourquoi j’ai fait cette proposition. Ton prix de départ est de 20 euros, je te fais une proposition à 15 car nous avions deux “conversations privées” et je n’ai fait attention, sur le moment, aux 16 euros que tu avais mis ensuite.

Maintenant, pour information, 1 euro c’est 1 euro. Tu dis ne pas être sur le bon coin mais pour moi c’est la même chose. Le marché de l’occasion fonctionne de plus en plus donc les négociations sont devenues monnaies courantes.

1 « J'aime »

@anon73610925 tu n as pas encore eu les acheteurs qui veulent des plaques pour test sous blister a 10€ ? :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

@anon73610925 à 16 € fdpi je te le prend ton baracuda

Je t’en propose 15,05…Tu prend les Dirham ?

3 « J'aime »

Vendu

1- je ne t’ai pas cité, je l’ai fait exprès
2- tu m’envoies un mp pour me demander si j’en ai en vente, tu n’as même pas fait l’effort de chercher d’abord
3- je t’avais mis en réponse le lien où il était à vendre à 16€ alors je pense que tu as un problème de lecture ?
4- si pour toi ici c’est pareil que le bon coin, inutile de discuter mais ce genre de pratique c’est sans moi sur ce forum

3 « J'aime »

ha ba javais pas vu lol , les deux sont vendu faut ctoturer mon ami

Pour info j’ai commencé sur mon téléphone et je n’ai pas vu tout de suite, excuse moi.
Mais si maintenant on ne peut plus rien dire ou faire d’erreur c’est n’importe quoi. Si je comprends bien tu les vends à quelqu’un d’autre ?

On s’est pas compris. Je suis ok pour te le vendre. J’en ai un en 1,8 et un en 2
Dimensions environ 15x15,7

tu connais le poids des deux ?

C est quoi que tu vend

Je suis complètement d’accord avec popette59 … j’ai aussi été confronté à ce genre de négociations pour un kopeck ou deux … je trouve ça aussi pénible.

3 « J'aime »

Je regarde

1 « J'aime »

dac ça roule, payement paypal ?

Sauf que j’ai confirmé l’achat moi …

45,6g 1,8
47,6g 2

je prend le plus grand des deux alors ( si ta les dimensions c mieux lol )