Discussion des tarifs lors d’une vente

Sur certains forums: détails, photos (montrant notamment les coups s’il y en a) , prix sont obligatoires. De toute façon, qui voudrait acheter quelque chose sans le voir ?
Par contre, ce qui me saoule, c’est quand je poste un bois à vendre, un bois neuf (jamais utilisé ni même collé sans quoi il ne serait pas neuf), dans sa boite, avec 1 photo de chaque face et que quelqu’un me demande d’autres photos…pour en plus ne rien acheter.
Faut croire que certaines personnes ne sont pas capables de lire…Compréhension à la lecture, ça s’apprend à l’école primaire…

C’est vrai que certains n’ont pas la même interprétation que toi (et moi) du mot “neuf”. J’ai parfois vu des ventes de “revêtement neuf” qui avait été découpé, collé et joué une heure… donc pas “neuf” :rofl:

1 « J'aime »

Cela ne me choque pas.

Par exemple, un immeuble est fiscalement reconnu neuf s’il a moins de 5 ans…

On précise généralement neuf non découpé pour le revêtement

Je te parle de revêtement de ping pong et tu me parles de fiscalité d’un immeuble … t’es sérieux ?

Moi je te parle en français : neuf c’est neuf… c’est différent de découpé, collé et déjà joué.

4 « J'aime »

Bonjour la prise de tête … tu vois où on en arrive ? On est sur un forum de passionnés, on se revend des trucs qui valent parfois 15 balles et il faudrait prendre obligatoirement des photos de peur de se faire arnaquer ? Mais on est où là ?

Sur eBay… ah ok. :roll_eyes:

j’ai lu tout le sujet (ça fait un peu mal à la tête :rofl:) vu que c’est un sujet de râleurs :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Pour avoir acheté pas mal de choses sur le forum, je peux faire un petit retour
Certains sont super corrects et d’autres un peu moins… des doutes sur l’usure annoncée des plaques…

Sinon concernant le prix, pourquoi ne pas afficher dans le prix de vente le montant des frais d’envoi ?
On voit souvent des prix fdpi mais certains ne se doutent pas du montant des frais d’envoi
ce serait pas mal d’indiquer par exemple :

  • bois XXX 50€ + 4,00€ de frais d’envoi (Lettre suivie)
  • revêtement YYY 20€ + 2€ de frais d’envoi (Lettre suivie)

Au moins on se rendrait mieux compte du prix réel d’achat, c’est une idée :innocent:

Pour rappel :

Tarifs Lettre suivie
Poids jusqu’à… Vers la France
100 g 2,16 €
250 g 3,92 €
500 g 5,68 €

2 « J'aime »

@anelo tu vends tes C1 2.84€ !!! Je vais négocier le prix fais gaffe :joy::joy:

1 « J'aime »

Pour le coup je suis pour les photos, même pour des trucs à 15 balles.
Pour un bois ça permet d’avoir une première idée sur son état, voir s’il est propre et s’il n’a pas pris trop de coups et normalement d’éviter les mauvaises surprises.
Pour les revêtements c’est pareil, qualité de la découpe, état de la mousse, etc.
Même en tant que vendeur je trouve ça plus correct, même si on est d’accord y’a des sacrés tordus (y’avait un bois Vega Euro en état “neuf” qui tournait un moment :rofl:)

Pas que 15e ça soit le bout du monde mais c’est quand même chiant si c’est pour les mettre à la benne :confused:

2 « J'aime »

Je n’achete rien, et ne vends rien sans envoi / reception de photos prealable.

Apres, je discute quelquefois le prix (mais pas a un euro pres hein), parce que e ne tergiverse pas, donc achat ou vente (et paiement !) rapide.

Mais de la meme maniere, j’accepte aussi des offres pour mes ventes (dernierement un acheteur n’avait pas la totalite de la somme sur son compte paypal, donc je lui ai fait une remise au dernier moment)

J’ai zéro sur mon compte paypal (j’en ai meme plus), c’est possible d’avoir une remise sur une de tes ventes :yum::joy:

Bah va lire la définition dans un dico et tu pourras y lire que ce n’est pas aussi évident :

Et notamment qu’il y est écrit une définition parmi d’autres : qui ne porte pas ou très peu traces d’usage.

Dire que neuf c’est neuf, ce n’est pas une définition.

Pour moi, on peut avoir plusieurs cas :

  • Pour un revêtement
    Neuf emballé
    Neuf sans emballage
    Neuf découpé
1 « J'aime »

Moi je ne lis pas comme toi.
Si tu veux dire qu’il est presque neuf il faut pas dire “neuf” mais “encore neuf”, “quasi neuf”, “comme neuf” … S’il est neuf il n’a pas encore servi.(pour reprendre les exemples de ton lien)
Mais on pinaille pour rien, je pense que tu as bien compris mon propos. En l’occurrence je persiste à affirmer qu’un revêtement neuf doit être sous blister fermé pour mériter ce qualificatif, sinon c’est soit de la malhonnêteté soit du putaclic

2 « J'aime »

Bah moi je suis certain que Gilles n’est pas malhonnête, même s’il qualifie son revêtement de neuf alors qu’il n’est plus sous blister.

Le plus important, c’est d’être précis dans son post de description.

Tu as raison.
Continuez à proposer des revêtements neufs qui ne le sont pas.
C’est tout à votre honneur et c’est le mieux pour le forum. :+1:

2 « J'aime »

Je veux tes C1 neuf !!!

1 « J'aime »

5€ mes C1 neufs !
J’ai juste joué quelques semaines avec et ils sont un peu petits.

1 « J'aime »

Mais neuf

bah bien sûr ! :sunglasses:

Enfin si ce n’est pas tout à fait neuf, on peut dire quasi-neuf, ou très peu utilisé (si utilisation il y a eu), ça ne mange pas de pain et tout le monde s’y retrouve. A la rigueur, si la description qui suit est détaillée, bon… c’est un mauvais choix de terme, mais au moins avec la description on s’y retrouve. Mais il y a eu des cas où certains ne comprenaient visiblement pas la différence entre neuf et pas neuf.

Quant à la comparaison avec les immeubles sur le plan fiscal, j’avoue que même moi je n’aurais pas osé sortir cet argument pour avoir raison ! :joy:

2 « J'aime »

Remarque je ne peux pas faire mieux que l’argument « neuf c’est neuf »:joy: