Discussion des tarifs lors d’une vente

Par ce que je te pose 2 ou 3 questions je ne suis pas un bon acheteur ?? Cela peut venir de l’annonce aussi !
Va sur matos tt voir si je suis un mauvais …

Si tu ne veux pas vendre, donne tes plaques à un gars de ton club alors.

mais tu crois quoi ? … j’ai dû donner largement plus que ce que j’ai vendu ici.
J’ai encore donné un C1 nickel (2h de jeu) la semaine dernière.

Chacun son opinion. Moi je ne suis pas 1€ ni à 20€ près donc si une vente me soule davantage que de laisser le truc dans le placard… je l’y laisse et je le remets à la vente plus tard.
Faut pas s’imaginer qu’en tant qu’acheteur on a un pouvoir sur le vendeur.

2 « J'aime »

Moi ce qui me tue ce sont les gens négocient, et qu’au bout d’un moment ils finissent par te dire qu’ils te prennent le truc au prix de départ…
Perso s’il m’a soulé pendant plusieurs MP, j’ai même plus envie de lui vendre…

1 « J'aime »

Je n’aime pas trop qu’on me discute mon prix non plus…

L’acheteur est déjà largement gagnant par rapport au prix du neuf, faut pas déconner.

Je pense comme popette sur ce point.

Je ne cherche pas non plus à faire baisser le prix en tant qu’acheteur donc…

1 « J'aime »

je connais très bien Juju, et sérieux, investi, agréable, simple, bonne personne sont les mots qui le caractérisent :wink:

moi, je crois que ce sujet est alimenté inutilement, en perdant votre temps, votre énergie, pour rien, au final :wink: avec du recul, on voit mieux .

2 « J'aime »

N’es-tu pas aussi gagnant si tu arrives a vendre ton bois, que tu ne veux plus, qui ne te correspond plus, qui peut te permettre l’achat d’un nouveau bois ?

Personne n’a dit le contraire. D’ailleurs il n’a jamais subi de témoignage à charge. En ce qui me concerne j’ai listé des comportements qui m’ont gavé, ça fait un moment que ça dure d’ailleurs, ça ne concerne pas que Juju, et c’est lui qui a pointé les remarques le concernant.

1 « J'aime »

Il suffit d’être honnête et clair dans l’annonce, que l’on achète ou que l’on vende, et tout ne peut que bien ce passer :wink:

Je pense que les photos devraient être obligatoires, ça éviterait quelques incompréhensions. Ce que j’appelle un article en bon état, ne correspond peut-être pas à cette même définition pour une autre personne.

2 « J'aime »

Rien n’empêche le vendeur de mettre une photo d’une plaque nickel… et d’envoyer une autre… moins nickel…

Bien entendu, une personne malhonnête arrivera toujours à truander son prochain. Si on part de ce principe on ne fait plus rien, et c’est bien triste…

Gagnant ? Non, on n’est jamais gagnant… ça ne fait que limiter la casse.

Pourquoi tu parles de casse ? Parce que tu te plantes sur l’achat d’un article ?
Si tu n’en veux plus et que tu arrives à le vendre tu seras forcément gagnant.

Une plaque trop usée, je la mets à la poubelle.

Je décris bien l’article, son état, ses dimensions réelles, le nombre d’heures de jeu.

Une fois en décollant, une plaque avait un accroc, j’ai envoyé la même plaque, mais neuve sous blister au prix de celle d’occase.

Une fois, une plaque (qui avait dû se rétracter… mesurée trop tôt ? ou sur le bois ? = erreur !) est arrivée plus petite que les dimensions que j’avais indiquées. J’ai remboursé immédiatement.

Faut être correct dans la vie. Faut aussi se faire confiance mutuellement. Pas besoin de photo.

Et je traîne pas pour envoyer, j’envoie le plus tôt possible et emballé proprement.

J’envoie pas non plus un bois ou une plaque dégueulasses avec plein de colle dessus.

Par contre, si le prix ne te convient pas, ben tu passes ton chemin ; mais le marchandage… c’est super pénible. C’est moi qui décide de baisser un prix, pas un acheteur. Maintenant, y’a des messages auxquels je ne réponds même plus…

Parce que je revends en général entre 25 à 40 % moins cher. Parfois encore moins si la plaque est trop petite.

Je suis d’accord avec toi, il faut être honnête et se faire confiance, je fonctionne comme ça également. Mais il faut être conscient qu’il y a des personnes qui ne fonctionnent pas comme ça.

Ça finit par se savoir ici et sur Matos TT.

Je suis dans le ping depuis peu de temps finalement, et je suis loin de connaître tous les vendeurs et acheteurs…
J’ai toujours été satisfait à 100 % jusqu’à présent, les personnes avec qui j’ai déjà fait affaire, je leur fais confiance les yeux fermés. Pour les autres, je préfère me rassurer avec quelques photos, et quelques dialogues qui peuvent m’inspirer confiance, ou pas.
Je préfère quand même partir du principe que les gens sont honnêtes, c’est quand même la plus grande majorité.

Mais oui, tout-à-fait.