Discussion des tarifs lors d’une vente

tout a fait ont est libre d’accepter ou pas la baisse

Des annonces où le bois est soi-disant vendu en très bon état, ou état neuf, il y en a à la pelle, sur ce forum ou ailleurs.
Demander des photos, c’est tout à fait normal.
20 balles c’est peut-être rien pour toi, mais c’est peut-être beaucoup pour d’autres.
Qu’un bois soit vendu 200 balles ou 20 balles, on veut s’assurer que le bois corresponde à la description qu’en fait le vendeur.
Si je fais affaire avec un acheteur ou un vendeur que je connais, ou qui est sur le forum depuis longtemps, et qui ne souffre d’aucune mauvaise réputation, c’est différent bien sûr, j’y vais les yeux fermés.

1 « J'aime »

j’ai eu le cas sur matostt un vendeur qui vendait des tenergy 05 sous blister a 40 euros et des que ont lui a demandé des photos il ne répondait plus, en regardant sur les appréciations vendeur acheteur je me suis appercu qu’il n y en avais pas j’ai préféré de ne ma acheter cela sentait l’arnaque .le fait de faire des photos même pour un bois a 20 euros cela permet quand même de se faire avoir par des vendeurs malhonnête

Les photos, on montre ce qu’on veut. Déjà, sur des sites marchands sérieux, on précise sur les CGV que les photos ne sont pas contractuelles … alors pour des occasions, le risque d’avoir un bois différent (plus abîmé) de celui montré sur la photo est bien plus grand

Je ne cite personne… chacun a sa propre conscience ! :wink:

Ce ne sont pas des sites marchands sérieux alors :wink:.

Quel site veut prendre le risque d’affirmer que les photos de ses produits sont contractuelles ?
Par exemple, tu n’as jamais reçu un t-shirt dont la couleur n’est pas exactement la même que sur la photo d’un site ou d’un catalogue ?
Pour un bois, on peut te balancer des prises de vue du bois neuf alors qu’en réalité, celui qu’on cherche à te vendre présente des coups qui diminuent sa valeur. Exiger une photo a ses limites :wink:. Ça ne sécurise en rien l’achat/vente.

oui bien sur si tu tombe sur un arnaqueur tu est mort mais après celui ci est grillé dans ces futurs vente avec toutes les achats que j’ai fait cela ne m’est arrivé que 2 fois que le bois était bien abimé et qu’il m’avait dit en be

Rien n’empêche le vendeur de changer de pseudo

c’est vrai aussi c’est pour cela que sur matostt les évaluations donne un sérieux du vendeur ou pas

Il peut mais néanmoins quand un forumer postera un commentaire sur une annonce d’un bois avec photos incorrectes (en fournissant les photos), ça mettra la puce à l’oreille à d’autres.

tout a fait il y en avait 1 sur matostt sous prétexte qu’il était numéroté a voulu vendre de la merde comme bois il a été vite signalé et il a vite disparu du forum personne ne lui achetait suite aux commentaires peu élogieux que l’ont avait fait sur lui

marchand de tapis ?
Celui qui négocie 1 ou 2 euros n’est pas un marchand de tapis …

Je ne vois pas de mal la dedans … c’est interdit peut etre ?

Je n’ai pas dit que c’était interdit.
Tu ne vois pas de mal là-dedans, moi je pense que c’est un signe de radinisme
Et je n’ai pas envie de discuter pour 1€

bien sur que ce n’est pas interdit mais franchement tu ne sera pas plus pauvre si tu a fait baisser l’annonce de 1 ou 2 euros ,je n’ai jamais eu cette proposition depuis que je fait des ventes c’est que tu doit être une exception

Si tu as de l’argent tant mieux pour toi.
Mais si tu arrives à négocier 1 ou 2 euros sur quelques ventes, ça peut faire 10 euros d’économiser. Je ne pense pas que ce soit du “radinisme”

Tu en es à chercher à économiser 1€ toutes les 10 ventes pour que ton niveau de vie d’en ressente avec tes 10€ de “gagnés” (moi je dirais plutôt “offerts”) ? … je ne dois pas avoir tout compris.
Si tu en es à avoir besoin de 10€ c’est que tu n’achètes pas des plaques touts les mois… il te faut donc 2 ou 3 ans pour “gagner” ces 10€ … il vaut peut-être mieux changer de sport, non ?

Après on peut discuter des heures… il y a le bon vendeur, qui fixe un prix correct d’entrée, évalue l’état du matos qu’il vend à sa juste valeur, et ne met pas des plombes à envoyer le truc (mon défaut, si j’ai du boulot je manque de temps).
Et il y a le bon acheteur, qui ne vient pas te faire ch… pour avoir 5 photos d’une plaque sous blister ou notée “état neuf ou proche du neuf”, qui ne vient pas te faire ch… pour 1€, qui prend le temps de faire une ou deux recherches sur le forum au lieu de t’envoyer 5 mps pour te demander des renseignements qui sont déjà dans les messages précédents, qui ne met pas non plus des plombes à se décider et qui t’envoie le paiement et basta.
Et il y a les autres… libre à chacun de travailler avec eux.

Moi ce qui m’attriste c’est qu’effectivement je suis loin du compte quant à ma façon de voir le forum. Mais c’était tout l’intérêt de ce topic pour moi et pour les autres forumeurs.

1 « J'aime »

Moi je ne comprends pas vos ressentis. c’est un crime ???
Comme je l’ai dis plus haut, ce n’est pas mon cas. Mais je me mets à la place de certains pour qui 1 euro c’est pas simplement 1 petit euro c’est tout.

Ping ou pas …