Discussion des tarifs lors d’une vente

Et tu trouves ça plus normal que de négocier un prix ? Je ne te suis pas là…

cela ne sait jamais vu ni sur ce site ni sur matostt tu veut inventer une nouvelle règle ?

Il y a eu une tentative il y a quelque temps. On avait décidé d’interdire ce genre de pratique avec la modération.

2 « J'aime »

normal

1 « J'aime »

Moi ce qui me gave ce n’est pas vraiment de faire un geste sur le prix de vente d’un article si c’est cohérent… mais quand je vois le même matos à vendre plus cher quelque temps après et que l’on me dit que c’est pas mon matos vendu il y a peu… ouais… genre… :smirk:
De toute façon il y a les passionnés et les businessman ici…
Après je m’adapte à l’acheteur, franchement si un acheteur me dit: « je suis étudiant, je n’ai pas trop de moyen… » je ferai l’effort avec grand plaisir ! Maintenant quand tu sais que l’acheteur a vraiment les moyens et te gave pour 3 francs 6 sous… comme l’ont dit certains, c’est maladif !!!

4 « J'aime »

Ahhh je me doutais bien que c’était déjà arrivé … Je préfère ne pas dire exactement ce que j’en pense

Oh oui, c’est arrivé plus d’une fois…

la oui c’est déconné

Je crois même savoir de qui tu parles.

Personnellement je n’ai encore jamais fait ça ,mais je peux le comprendre. La personne qui a acheté ton article la testé, ça ne lui correspond pas, il essaie de le revendre un peu plus cher qu’il a acheté. Ça veut dire que tu aurais peut-être pu vendre ton article plus cher…
Rien de choquant pour moi en tout cas.
Je ne pense pas qu’il y ait de businessman sur le forum, le matériel d’occasion, de ping, ne s’y prête pas. Peut-être pour gagner 3 francs 6 sous comme dit @Mathieu72 … si c’est le cas je trouve ça petit et idiot.

Rien de choquant ? Sérieusement ? :expressionless:

C’est mon côté chafouin. Et puis comme rien ne choque personne…

Attention on va te faire la morale que tu en fais !

La morale n’a pas bonne presse en ce moment ! …

si moi cela me choque aussi acheter a la baisse pour revendre aussitôt et faire du bénéfice sur ma vente je ne trouve pas cela normal

1 « J'aime »

Non rien de choquant. Je trouve plus anormal de proposer des articles d’occasion de Ping aux enchères, c’est pas choquant mais pas très juste non plus.

Si le but est de faire une plus-value je ne trouve pas ça normal non plus.

Ça dépend du ton employé…

C’est normal qu’il y ait une discussion du tarif lors d’une vente ou d’un achat. L’article peut être proposer la vente au-dessus de sa valeur. Si un acheteur est intéressé il fait savoir au vendeur que le prix est trop élevé et, alors une négociation débute, si le vendeur sait que son article est a un prix trop élevé.
Il y a beaucoup de paramètres qui rentre en jeu lors d’un achat vente…

la ont est tout a fait d’accord je sais que j’ai perdu beaucoup d’argent en faisant mes achats vente mais cela ma permis de faire beaucoup de test . si a un moment j’ ai trop de matériel en stock je suis prêt a baisser pour faire la vente d’autre fois non et si j’ai bien vendu et que j’ai de la liquidité je suis prêt a payer le prix fort

Voilà tout est dit… on gagne rien à faire des achats ventes. On se fait plaisir pour faire des tests, pour obtenir un article que l’on aime bien, parce que l’on aime le sport que l’on pratique, où que l’on est un passionné. La négociation fait partie du jeu, libre à tous de négocier ou de couper court à la négociation.