Ça c’est pareil, insupportable ! Ça s’appelle le savoir-vivre.
Qu’il y ait des règles de base entre forumeurs qui se connaissent, c’est normal et logique, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Il faut aussi savoir faire avec son temps, la négociation fais partie des meubles aujourd’hui.
il faut aussi accepter les différences entre chacun d’entre nous, passionné de ping.
Entièrement d’accord avec ça, c’est valable lors d’un achat vente ou d’une simple discussion
Exactement Sergey
Dans la vie pas prendre son cas pour une généralité…
Quand l’acheteur propose ( un prix ) le vendeur dispose et refuse Voila Voilou
Ouai, il a supprimé l’annonce, il l’a passée en vendu, je t’envoie un screenshot en mp, j’ai conservé car c’était collector
+1
En fait, c’est surtout parce que tu proposes le « bon prix ». Rien d’abusif et honnête. La négociation est donc inutile et même vexatoire
Bon après on peut poser la question à moins que dans l’est ce soit tabou?
Avant il y avait une politesse, un respect sur la valeur des choses qui n’existent plus aujourd’hui.
Je pense que tu es un peu trop carré, après, on est comme on est😉
Je suis carré dans mes transactions aussi, et ça, crois-moi, mes acheteurs l’apprécient.
Oui mais personne n’est une reference?
Bon bref, comme dit, je ne répondrai plus aux offres que j’estime farfelues voire irrespectueuses.
C’est toi qui juge…
Exact c’est moi le patron.
Et j’ai pas que ça à faire de discutailler.
Une réponse est la moindre des choses
Non, pas dans ce cas.
N’importe quoi. T’as vu ça où ? J’ai vu nulle part que la négociation faisait partie des meubles. Sur eBay c’est des enchères ou des prix fixes, sur LBC ça négocie un peu c’est vrai, après tu peux faire la chasse aux prix sur internet mais je vois pas où tu peux négocier davantage qu’avant. Voire moins puisque maintenant tout s’achète sur internet, tu n’as plus de discussion directe avec le vendeur, alors dis moi comment tu négocies ?
Ben oui mais je ne pensais pas être une exception, je pensais plutôt que c’était la règle. Je me souviens d’ailleurs que dans un passé pas si lointain, on avait repris des vendeurs qui jouaient un peu trop à la « marchande » sur ce forum, précisément parce qu’entre passionnés le forum « vente » servait à se dépanner et pas à faire du fric.
Ça, c’était avant…