Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Merci. Allez hop : +50% en durée de vie par plaque, fréquence de changement passant de quatre à trois par an, coût annuel de 60 × 4 = 240€ à 80 × 3 = 240€, tout s’explique, rien ne change et on arrête de râler. :clap:

6 « J'aime »


On repère assez bien la marque de mon index, que je place assez haut sur la plaque quand je sers. Pour le reste, sur la zone de frappe de la balle, on ne voit pas grande marque…

2 « J'aime »

Peut-être que tu ne te laves pas assez souvent l’index ? :upside_down_face:
… Pourquoi je lis ce topic moi ?

1 « J'aime »

Coté durabilité : mes 2 Dignics sont toujours en très bon état. Sur plus long terme je compte procéder de la même facon que pour mes T80 que j’ai pu garder assez longtemps, contrairement a ce que j’ai pu lire sur la durabilité du T80.

Parce que quelqu’un te sussure à l’oreille « essaie-moi… essaie-moi… »

qq infos de plus sur le revêtements sur ce post

Pour poursuivre après des entrainements et match plus sérieux.
dignics 05 1.9, très bonne adhérence en service revers, plus qu’avec mon vega tour.
en retour de service bien meilleur contrôle et en bloc, cela n’a juste rien à voir, sur un 18 de mon club j’avais de grosse difficulté sur ces top rotations (j ai un bloc au rebond) et je sortais systématiquement ces tops rotations, et bien la aucun soucis et je peux les placer sans aucune difficulté. Sur ces deux points, la différence est en fait lié au temps de contact qui est bien supérieur à ce que j’avais avec mon vega tour (j’ai un stiga infinity vps, c’est assez sec). bref, c’est important au final d’avoir un bon temps de contact, beaucoup plus que ce que j’imaginais.
Pour les flips, vraiment top la aussi… par contre, dans le petits jeux avec petit bras, je commet des erreurs, mais je pense que c’est une histoire de réglage et de nécessité d’être un peu plus actif.
Bref, revêtement adopté.

1 « J'aime »

Ton classement , c’est N°500 ou 500 points ? Pour situer.

10_12 grosso modo, déplacement de 500…et touché de 13 :grin:

1 « J'aime »

Faut faire plus simple​:hugs::hugs:

Surtout ça. C’est une habitude à prendre en général et en particulier avec cette plaque.

Pour répondre à la question: “Est-ce que ça vaut les 80 euros?”:

Comme cette question est bête ma réponse sera bête. Au pire, si on me reprend sur ma connerie je n’aurais qu’à dire que c’était du sarcasme.

J’ai fait un petit tournois d’été hier. L’inscription était de 15 euros. Je gagne le toutes séries (Youhou) et repars avec un odlo (environ 40 euros) et deux repas dans un bon restaurant (à la louche, 80 euros).
Si, comme tout le monde le sait, la plaque fait le joueur, en comptant la différence de prix entre l’OVT (soldé) et le D05, ça fait un total de + 60 euros.
Donc le D05 vaut largement son prix. CQFD.

Plus sérieusement, sur la journée je bas un 1970 et un n120 (un peu blessé)!
Sur le 120 qui a essayé de me prendre en fish plusieurs fois, j’ai quasi tout le temps gagné le point alors que c’était une de mes grandes faiblesses. Le rejet bas et la réserve de puissance m’ont bien aidé.

La plaque est exigeante mais elle le rends bien, j’ai rarement eu un taux de top réussis aussi haut. Je ne me suis pas cantonné aux top rotations lents qui sont mon fond de jeu, j’ai aussi pu envoyer des sacoches sur 3ème balle ou des top mous.

Bref satisfait et encore un peu euphorique.

1 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle l’effet placebo. Si ça marche pour toi, alors vas-y , fonce. :wink:

C’est plus moelleux comparé à un tenergy ?
Je veux dire par là plus tendre, mousse moins dur ?

Ah ben voilà, je t ai identifié, t as battu mon fils en expéditive en final, c était plus facile :grin:.
En tout cas bravo, perf exceptionnelle même si ce 120 n était que l’ombre de lui meme, (je l ai vu jouer y a 2 semaines) tu as réalisé un superbe match.
J ai pas eu la même réussite finale ds les petits tableaux avec mon dignics 05 1.9, même si j étais très satisfait ds certain secteur de jeu, notamment en bloc à distance, retour de service facile, bloc à la table, très efficace sur les top rotations, facile en poussette. Mais s il faut retenir une chose c est qu il faut rester actif, sinon ça se passe mal de façon plus marqué qu avec la plupart d autre revêtement, de façon assez difficile a comprendre d ailleurs.
En tout cas, sur une 12aine de match, 5 belles dont 4 a 11/9, de 950 a 12…bref, j ai pas fait d exploit et j ai bien pris conscience de ma baisse de physique. Difficile de rester attaquant qd ça suis plus physiquement😰

J ai pas mal arrosé avec mon tenergy 05 en coup droit, en jouant petit bras, j ai sorti pas mal de top coup droit de façon inhabituel, faut que je m habitue au rejet plus haut par rapport à mon rasanter r 42.

Je ne trouve pas non. Ce n’est pas aussi dur que je m’y attendais vu la différence de degrés de la mousse avec un T05, mais c’est au moins aussi dur qu’un T05. Mais le dwell time étant plus long, ce n’est pas gênant.

Et coté service : tu penses quoi de cette plaque? Félicitations pour le tounroi:crown:

Ok merci

ce qui m etonne c est c ette histoire de d 05 bon en bloc : si la plaque met plus d effet et qu elle est plus adherente qu un t 05 comment expliquer qu elle soit meilleur en bloc alors qu elle est censée aussi prendre plus les effets ? :upside_down_face::grimacing::thinking:

Il y a plusieurs facteurs qui favorisent les effets, ou le jeu de contre…
Si tu ne joues que sur un facteur, on peut imaginer améliorer un, sans handicaper l’autre…

@anon73610925 si un jour tu te sépare de ton dignics je suis preneur pour un test si il est pas trop rincé.

Merci d’avance