Idée de revêtement revers?

Je joue actuellement avec un STIGA infinity VPS rasanter r42 2 mm en coup droit et xiom Vega tour de en revers.
Mon niveau de jeu aux alentours de 11_12 plutôt à un bon toucher de balle, physique quasi inexistant avec déplacement pitoyable.
J’ai bien envie de tester un tenergy 05 en coup droit car je recherche un rejet un peu plus haut, même si j’étais très satisfait du r42.
J’ai bien conscience que le bois est un peu rapide pour mon niveau mais paradoxalement il m’a permis d’être beaucoup plus efficace dans le petit jeu rapide à la table, de m’être amélioré en frappe coup droit et top frappé, et d’avoir un très bon bloc actif en revers pour peu que l’adversaire ne met pas trop d’effet sinon j’arrose les bâches, car je bloque trop tôt.
Pour le reste en revers je suis plus circonspect, j’ai l’impression que la balle reste collée à ma raquette sur les tops revers ( effet on off)et je suis pas très performant sur mes retours de service (sauf sur les services long où je peux démarrer en top si la confiance est de la partie).
Bref des idées de plaques que je pourrais mettre sur le revers ?
Il me semble que j’ai besoin de l’effet tensor en coup droit, beaucoup moins en revers qui est plus naturel chez moi.

Secundo je cherche aussi un éventuel changement de plaque pour mon fils qui joue grosso modo 9-10 avec actuellement rasanter v 42 2 mm en coup droit et xiom Vega tour en revers sur un appelgreen allround V2.
Son style de jeu très offensif en prenant la balle très proche de la table avec une gestuelle idéale en coup droit.
En revers, sa taille le limite au bloc et lui est difficile de toper et il joue plutôt en bloc actif. Il est mauvais en poussette et en retour de service ce qui lui fait perdre pas mal de match sur des broutilles. Qu’est-ce que je pourrais lui proposer dans son style de jeu ?
J’ai en effet la sensation qu’en changeant de plaque on s’adapte et on arrive parfois à tirer le meilleur d’une plaque ce qui permet de débloquer un point faible ou de faire prendre conscience de certaines choses tout au moins.
Peut-être qu’il faudrait quelque chose avec plus de contrôle sur le revers moins adhérent et plus sec ?


Une vidéo vaut parfois mieux que des longs discours donc voici un peu le style jeune mon fils.
Après avoir hésité j’ai téléphoné chez dauphin qui m’ont donné comme conseil tenergy 05 1.9 sur le coup droit, rosena 2.1 revers (j’ai trouvé ça un peu épais pour lui mais je suivi les conseils de mon interlocuteur qui visiblement en savez beaucoup plus que moi)

j’ai testé la dignic hier soir et franchement pour le revers c’est nickel meilleur que la tenergy 05 1,9

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai pris sur le revers et un tenergy 05 en 2.1 sur le coup droit… Je sens que ça va arroser les bâches, mais je pensais trouver du plaisir avec ce type de ressenti.

tout dépend de ton bois s’il est trop rapide ou pas

C est un bois rapide, mais j ai un bois allround en stock si besoin

Pour ton fils vu son revers pourquoi pas rester chez Xiom toujours le Véga mais en Asia plus destiné au bloc.:blush:

J’ai pas nécessairement envie qu’il se cantonne au bloc… Même si c’est son fond de jeu actuellement.
Maintenant j’ai plus qu’à attendre les plaques et j’ai hâte de tester ça :grin:
Je serai bien parti sur un dignics aussi pour mon fils mais il semblerai que ce soit trop facile à jouer et un peu contre productif pour l apprentissage des bons gestes et d après mon interlocuteur.

1 « J'aime »

je viens de voir ton classement tu est classé 5 j’ai bien peur que ta raquette sera trop rapide pour toi il faudra prendre ton bois all

En fait je suis ancien 40, y a 25 ans… je joue 11-12, je suis 850 actuellement, mais je fais peu de match (j’ai repris l’an passé.

la d’accord c’est pour cela que ces points c’est n’importe quoi te reclasser 500 alors que tu était 40 je te dit pas tes adversaires comme il devait être dégouté de faire une contre

Y avait un post la dessus lan passé, mais bon j’ai arrêté 25 ans… aucune idée du niveau que j’allais avoir. Ensuite j’avais pris une licence pour accompagner mon fils, pas vraiment rejouer mais je me suis pris au jeu.
Disons que j’essaie me maintenir pour accompagner mon fils… mais il commence à me mener la vie dure. Une chance que j’ai les services encore qui le gène un peu, et que j 'exploite bien ses points faibles car en vitesse, c’est même pas la peine.

Dignics

les jeunes maintenant sont formaté comme cela toujours la vitesse au détriment du controle

A partir d’un certain niveau faut aller vite, autant s’y mettre tôt… Tant que la gestuelle reste correcte, c est pas un problème, ensuite faut faire ses gammes et répéter répéter répéter et gardant toujours le plaisir avant tout.
Après qd je vois le volume d entrenaiment de certains enfants, je m etonne pas trop qu ils arrêtent a 14-16 ans …parceque ça peut devenir assez répétitif si le niveau ne s eleve pas régulièrement. On a tous un plafond de verre.
Dernièrement, le tournoi du club a accueilli un ancien espoir de l INSEP, champion du Europe ( ou vice champion )en double qd même en minime ( ou cadet)je crois qui a décidé de faire un break ( bon il est 2600 qd même) mais les entraînements lui étaient devenu pénible et la notion plaisir du sport s était éclipsé.
Alors qd je vois des gamins de 10 ans faire 14h de ping par semaine​:scream::scream::scream:, toute l année…
Bon après, qd les résultats sont là, je comprends l engouement familiale, mais le ping, c est qd même sacrément répétitif à l’ entraînement, comme bcp de sport individuel.
Mon fils a des gros soucis de comportement à la table, bref, il me fait honte et joue tellement loin de ce qu il est capable de faire. Après il est encore très jeune par rapport à des adversaires de son âge en terme de passe pongiste…mais bon s’il loupe 2 top de suite, ça part en vrille qu il mène ou perde 6/2…c est assez difficile à comprendre et gérer.

Première sensation après 10 15 minutes… Mais bon sang pourquoi j’ai autant attendu avant de goûter au tenergy 05.
C’est pile ce qu’il me fallait sur le coup droit, j’adore la sensation, les démarrages sont une très grande facilité sans me démonter le bras en top sur top c’est très simple par rapport à mon rasanter r42 que je voyais pourtant assez similaire sur le papier.
Pour le revers j’étais sur un rendu très sec et l’apprentissage risque d’être plus long par contre est très agréable d’un nouveau ressentir un peu plus la balle dans la raquette sans que cela ne soit nécessairement trop délétère sur le contrôle.
Par contre j’ai essayé la raquette de mon fils avec un tenergy 05 ’ 1.9 sur un bois allround, l’agrément est bien moindre à mon sens mais lui semble ravi. Je trouve beaucoup trop spongieux le rosena sur son revers et je trouve que ça mange quand même pas mal en 2,1.
Là encore ça n’a visiblement pas l’air de le contrarier beaucoup… A voir une fois l’euphorie de l essai retombé voir ce qu’il en reste.

1 « J'aime »

quand je dis que la tenergy 05 a un touché unique malgré le prix un fan de plus

Bon après emballement initiale, faut remettre dans le contexte, mon rasanter r42 (un an quasi) commençait a être rigide et l’angle de rejet était probablement trop bas pour jeu.( initialement la prise en main avait été bonne… mais moins qu’avec ce T05)
J’ai fait 30 mn de robot avec et j’ai tourné un peu avec le dignics (bon c’est du 1.9) alors les sensations restent forcement différente (l’effet tensor me semble bien moins présent, ça me semble plus lent… mais sur qq coup ou j’ai du m’approcher du geste plus efficace et bien ça peut aussi envoyer des missiles. Par contre, l’accès m’a paru assez facile en bloc… beaucoup plus qu’avec le rosena en 2.1 de mon fils sur un bois plus lent). J’espère que j’ai pas fait une bêtise sur son revers.
Sur son coup droit, en 1.9 c’est bcp plus sec que mon 2.1 et ça lui convient bien, il lui aurait peut être même fallu plus dur comme top sheet… on verra à l’usage, je préfère qu’il continue de jouer avec des plaques ou faut vraiment qu’il rentre dedans.