Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre​:hugs::hugs::hugs:

oui c’était toujours le virtuoso l’année derniére je ne pensais pas que se serait si difficile de rejouer aprés 2 ans d’arrêt

Je pense aussi que tu n’insistes pas assez lors de tes essais,tu changes trop souvent Michel,sans vouloir te froisser,cela ne te permet pas d’être objectif,perso je pratiquerais comme toi,je serais pomme…bon après chacun fait ce qu’il veut e,et,ce n’est que mon avis…dsl pour le hs…

1 « J'aime »

tu a raison mais si je n’avait pas eu mon cancer je jouerais toujours avec le virtuoso c’est mon bois comme toi le 7P2A

Bonjour,
J’ai quelques questions pour les testeurs du D05.
Serait-il possible de me dire si le caoutchouc est élastique et la dureté ressentie pour l’ensemble de la plaque.
Et pour ceux qui connaissent la famille fastarc, une comparaison avec ces dernières serait appréciable, notamment en terme de dynamisme, rejet, puissance…
Je vous remercie par avance.

Je ne pense pas que le virtuoso soit si rapide,et,avec un bon choix de plaques pourquoi cela ne le ferait pas ?bon fin du hs pour moi

pour revenir dans le sujet avec la dignic sur le revers cela devrait être très bien

Retour après mon premier entrainement avec le D05.
@Fleche : Je ne connais pas le Fastarc, le ressenti du D05 est plus tendre qu’un T05 ou OVT. C’est plus tendre mais pas mou, ça reste très consistant à la manière du T05.

Globalement c’est une excellente plaque. L’accroche est bonne mais il faut vraiment s’engager. Ca change de l’OVT qui fait tourner la balle facilement.
Ce qui est d’ailleurs frappant c’est qu’a défaut d’avoir 2 vitesses comme les anciens Tensors, il y 2 adhérences. Si on ne s’engage pas la balle repart molle par exemple en poussette.

La très bonne surprise c’est en top frappés et blocs. C’est facile et agréable. J’ai pas testé les chop mais ça a l’air d’être une bonne plaque à tout faire. Ca doit venir de l’angle de rejet plus bas. (celui-ci ne péjore pas les démarrages sur balles très coupées)

Les attaquants fous lui reprocheront certainement un manque de dynamisme mais ça n’empêche pas d’envoyer des scuds. Il faut juste bien traverser la balle.

Un OVT légèrement plus tendre (moins sec) avec un rejet plus bas et une vitesse max supérieure.
Un T05 moins dynamique, plus lent et tendre mais avec une réserve de vitesse équivalente.

1 « J'aime »

Et pour conclure simplement, ça les vaut ?

1 « J'aime »

Bien sur que non !

2 « J'aime »

c’est clair… dingue … et ça va se vendre ! c’est cool pour eux, ils ont trouver la manière :wink: et bientôt le Dignics, sponge Tenergy 64 National à 100 balles. et ça sera encore le meilleur de toute la galaxie inter dimensionnelle… mais ça sera pour la balle ABS hyper fusion métal liquide, moulée au lazer 4 D !!! :sweat_smile::sweat_smile::joy::joy:

2 « J'aime »

Tu l’as essayée Tony ?

1 « J'aime »

pourrais tu stp etre explicite sur la comparaison t 05 et d 05 en cd ?:wink::thinking:
pourquoi tu choisirai l un ou l autre ?

non non, du tout ! mais on arrive à des sommets de dingue, malgré de bonnes choses en jeu, apparemment. et il m’est arrivé de mettre cher dans une plaque, mais un peu plus rare quand même.
de l’humour dans mon intervention, bien évidement, mais … quand même :wink:

1 « J'aime »

Je pense néanmoins que dire d’une plaque qu’elle est trop chère pour ce qu’elle est ne vaut rien si on ne l’a pas essayée soi-même. Je crois que tu as acheté des plaques qui valaient ce prix là par le passé, ou pas loin. Tu disais toi-même à l’époque que ce n’était pas raisonnable mais que ça valait le coup pour le plaisir que ça te procurait.
Butterfly a frappé fort avec le Dignics, et pas que pour le prix. Je n’ai jamais eu une plaque qui offre ces performances en revers. En plus elle est plus durable que la moyenne. J’en rachèterai sans aucune hésitation.
Ce serait vraiment sympa de laisser vos revendications dans le sujet dédié « butterfly c’est trop cher ». Ici c’est le sujet technique sur les Dignics, on parle technique, performances, comptes rendus. Tous ceux qui l’ont essayé sont au courant du prix. Ceux qui ne veulent pas l’essayer… ma foi, ce sujet ne devrait pas trop les intéresser, en toute logique.

2 « J'aime »

Oui, il faut laisser le sujet pour ceux qui ont les moyens de jouer avec. Les pauvres sont priés de les laisser tranquilles. Il existe un sujet spécialement dédié pour eux.

2 « J'aime »

Un retour sur la durabilité serait utile, de la part de différents profils.

Tu as tendance à changer fréquemment, alors que la plaque est peut-être encore à un bon % de ses propriétés d’origine, c’est intéressant pour savoir si ça tient à x% plus longtemps qu’une T05FX.

Ça serait aussi bien d’avoir le retour de quelqu’un qui garde jusqu’à ce que la plaque soit bien usée.

C’est bon @anon99884826 : arrête d’en remettre une couche stp et pourtant je partage souvent tes idées / délires au 2nd degré

@anon73610925, ça doit faire des années (peut-être déjà sur l’ancien forum?) qu’il entend non-stop et en boucle les mêmes sarcasmes sur BTY et/ou ses acheteurs. A un moment, tu n’as plus envie de rire, et même si tu ignores le message sarcastique du 1er posteur, celui-ci relance le truc et on est reparti pour un tour…

Les blagues les plus courtes sont les meilleurs.

ps: même si je ne suis pas un consommateur de BTY, ça m’intéresse qd même de lire des retours / comparatifs…

Ok mais là ce n’est même pas moi qui ai relancé l’histoire. Mais là , c’était plus fort que moi. Je ne supporte pas cette façon de faire. Je n’insisterai pas et n’y reviendrai plus. Moi aussi, ça m’intéresse les retours sur Butterfly :wink:

ah, on est d’accord !! :wink:
je ne m’interdis pas de l’essayer, un jour, sur un d’occas pas trop cher, mais qui sera déjà, assez cher :wink:
je continue de suivre le sujet :smiley: