Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

ce qui m etonne c est c ette histoire de d 05 bon en bloc : si la plaque met plus d effet et qu elle est plus adherente qu un t 05 comment expliquer qu elle soit meilleur en bloc alors qu elle est censée aussi prendre plus les effets ? :upside_down_face::grimacing::thinking:

Il y a plusieurs facteurs qui favorisent les effets, ou le jeu de contre…
Si tu ne joues que sur un facteur, on peut imaginer améliorer un, sans handicaper l’autre…

@anon73610925 si un jour tu te sépare de ton dignics je suis preneur pour un test si il est pas trop rincé.

Merci d’avance

La mousse étant assez tendre et moins bondissante, tu arrives à bien gérer les effets adverses, pas de catapultage.
Par contre , si tu n es pas suffisament actif, c est relativement lent sur une balle molle par exemple.

ne t’inquiète pas je n’ai pas trouvé cette plaque particulièrement bonne en bloc ^^ c’est plus simple qu’avec un T05 par contre. Par contre en top rapide à la table, c’est cadeau !

1 « J'aime »

Je ne pense pas en avoir un à vendre tout de suite… peut-être en septembre quand j’aurai changé mes plaques.

Ok pense à moi…

Merci. Belle perf de ton fils d’ailleurs, il va vite progresser!
Pour ton coup droit, si tu as l’occasion essaye le omega V tour, j’ai tout de suite accroché venant du T05, tout est plus simple sauf mettre des sacoches (et encore).

@Chatnoir: Au service c’est une tuerie, le fait que le caoutchouc soit moins dur que celui des xiom permets de mettre du lift plus facilement et donc de le maquiller coupé facilement. Niveau adhérence c’est parmi les meilleures plaques et comme c’est pas trop dynamique on peut blinder d’effet même en services courts.

@metabaron: Pour le bloc, c’est plus simple parce que le rejet est plus bas. Niveau quantité d’effet c’est pas (nettement) supérieur à un T05. Ce qui donne l’impression que la plaque est plus adhérente c’est le dynamisme plus faible qui permet de plus facilement travailler la balle.

Promis, mais je ne veux pas te laisser de faux espoir ; je n’en ai qu’un sur ma raquette principale, j’en ai un autre en max que je dois déjà faire tester à un pote et qui le gardera peut-être et du coup mon principal migrera sur ma raquette secondaire à la rentrée. Le problème avec le dignics c’est qu’il ne s’use pas vite donc on a pas besoin de le revendre :joy:

Je suis surpris que tu sois aussi à l’aise pour finir les points en coup droit avec le dignics. Moi j’ai ramé, en particulier quand mon adversaire partait en fishing. À plat je trouvais que ça n’avançait pas assez et en top frappé’ pas beaucoup mieux…
Comment prends tu la balle en top frappé ? Tu passes au-dessus ? Tu brosses ? Où tu choques la balle surtout ?

tkt pas de souci, d’ici la j’en aurais un sur ma raquette !

1 « J'aime »

Je tape fort dedans… mais en frottant quand même.

Ce que je dis n’est pas de très bon conseil, il ne faut pas se concentrer sur taper fort sinon on se crispe. Il faut plutôt essayer de traverser la balle, finir vers l’avant, ne pas la prendre trop devant sois, être gainé, bien armer avec l’épaule opposée devant pour être sûr d’utiliser le bassin, pousser sur les jambes, être relâché. C’est très simple quand on y réfléchi pas, beaucoup moins quand on le fait consciemment.

Mais bon j’avais beau déjà faire ça avec les Vega pro ou le OVT, j’étais moins à l’aise pour finir le point. Du coup je ne faisais que frotter en attendant la faute. Ceci dit ça suffit aussi à notre niveau.

Tiens j’avais jamais vu les choses comme ça… j’essayerai demain.

Pour se forcer a tourner les epaules c’est plus facile, d en mettre une bien devant !

1 « J'aime »

superbn : Au service c’est une tuerie…

Merci pour ton retour d’experience des vrais matches.

Pour le service moi je suis arrivé au meme constat, je mettrai une nuance par rapport à mon T80 : je pense qu au service la quantité du spin d’un service « à contact court : mouvement rapide du poignet » est comparable dans les 2 plaques (le T80 est connu pour sa sauce au service, et il est largement supérieur à un T05H par exemple que j’ai rangé dans mon tiroir à cause de ca). Pour les services avec un contact plus long le spin du D05 et supérieur au T80 (mais je suis incapable de dire de combien).

2 « J'aime »

« Ce que je dis n’est pas de très bon conseil … »

Si si je pense que c’est d’excellentes remarques pour avoir un top au top ! :rocket:

J’hesite en remplacement de mon tenergy 05 en coup droit

Pareil

pareil :upside_down_face::smile::star_struck::grimacing::thinking:

Hier j’ai repassé brièvement le Dignics en coup droit, pour voir… ben décidément je n’y arrive pas… c’est fou comme cette plaque est totalement instinctive pour moi en revers, et pas du tout en coup droit…

2 « J'aime »