Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

mince, moi qui croyais que c’était la raquette qui faisait le champion … je tombe des nues

1 « J'aime »

Quoi ! :open_mouth:
Je viens de me rendre compte que " le bar des chialeurs Butterfly c’est trop cher" a fermé. Plus moyen de poster dans ce bar.
A défaut, je pose ma question ici.
Savez vous si Butterfly participe au Black friday ? :thinking:
PS: au mois ici je ne vais pas boire … :grinning:

La question à déjà été posé par ton fils autoproclamé dans un autre sujet. :wink:

Mince, je suis passé à côté. C’est où ?

Par contre tu dois user tes bois hyper vite. Tu change souvent?

Ce n’est pas fermé pourtant :slight_smile:

Pourtant, j’ai fait une recherche. :thinking:

la fatigue probablement^^ le réveil doit être difficile après s’être couché aussi tard :joy:
Plus sérieusement la recherche peut avoir quelques défaillances… c’est déjà arrivé

1 « J'aime »

Il y a 25 jours " qu’ on n’ a pas chialé " bizarre…

1 « J'aime »

C’est probablement parce que tu ne lis pas bien. Un opticien peut-être ?

Oui raquette fait pas le champion
Mais si raqueqte n ont adaptee tu seras pas champion :upside_down_face:

Au cas où, je repose ma question ds le bon topic au sujet de ce diagramme…


Ce qui serait pas mal, c’est d’avoir un tableau Txx versus Dxx, non ? Ou bien en qq lignes, les principales caractéristiques… Perso, je suis un peu perdu…

Je t’ai répondu sur le bar des chialeurs avec les données Butterfly :slightly_smiling_face:

Le tableau des Txx, oui. Mais ma question porte sur un versus Dxx / Txx… Ce ne doit pas être assez clair : en qq lignes, les plus et les moins des Dxx vis à vis des Txx, un truc synthétique… Si c’est réaliste…

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que Butterfly fournisse un tel tableau, il faut juxtaposer les notations pour Tenergy et Dignics et les croiser, et voir si ça colle.
En adhérence par exemple ils mettent le D80 sous le D05 mais au-dessus du T05, il faudrait voir avec les utilisateurs de ces plaques ce qu’ils en pensent, moi j’ai pas assez testé le D80 pour pouvoir faire un classement de ce genre.

C’est sûr que Butterfly ne va certainement pas nous sortir un tel tableau, trop risqué d’être mal interprété…
Par contre, nous autres forumers qui avons testé et comparé quelques uns de ces Tenergy et Dignics, on pourrait peut-être synthétiser ça… De tte façon, je fais plus confiance à plrs testeurs qu’à des cotations constructeurs ou de revendeurs…

J 'avais un t05 2.1 et je viens de coller un d80 2.1 sur mon coup droit, juste qq essai au robot durant 15 mn.
C’est bcp plus linéaire et sans surprise, faut s’engager plus… la plaque ne fait pas le job à ta place, par contre gros gain en contrôle et ton top va ou tu veux. Super facile à plat en regul, idem pour poussette, pour les top ca va moins vite sur les démarrages sur balle coupé, la balle est moins secure car elle passe plus proche du filet.

Ce n’est que des premières sensations et c’est parfaitement ce a quoi je m’attendais… alors peut être que mon cerveau me fait des tours aussi :wink:
Disons que j’en pouvais plus de mon t05 qui faisait n’imp depuis une 15 aines de jours, plus aucune linéarité, devenu spongieux, catalpultage etc… pas facile de jouer avec un trampo dans les mains.

2 « J'aime »

Dureté annoncé a 40° butter donc on va être à 48° en euro…

ça me refroidi dans ma volonté de vouloir tester le 64,

ou alors faudrait un ressenti globale nettement en dessous

Il l’est…pour moi qui suis plutôt plaque tendre aussi…ça passe en ressenti! 44/45? moins dur qu’un MX-P ou qu’un Rhyzm-P!

Sur tous les Dignics que j’ai testés j’ai du mal à ressentir les 40° japs de la mousse. Le top sheet a un gros dwell-time et compense beaucoup la dureté de la mousse. Par contre, j’ai un coéquipier qui a testé le D80 en remplacement de son T80, il ne s’y retrouve pas, pas assez de dynamisme sur le dignics et une sensation trop… tendre !