Butterfly Dignics 05 / 80 / 64 / 09C

Le tableau des Txx, oui. Mais ma question porte sur un versus Dxx / Txx… Ce ne doit pas être assez clair : en qq lignes, les plus et les moins des Dxx vis à vis des Txx, un truc synthétique… Si c’est réaliste…

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que Butterfly fournisse un tel tableau, il faut juxtaposer les notations pour Tenergy et Dignics et les croiser, et voir si ça colle.
En adhérence par exemple ils mettent le D80 sous le D05 mais au-dessus du T05, il faudrait voir avec les utilisateurs de ces plaques ce qu’ils en pensent, moi j’ai pas assez testé le D80 pour pouvoir faire un classement de ce genre.

C’est sûr que Butterfly ne va certainement pas nous sortir un tel tableau, trop risqué d’être mal interprété…
Par contre, nous autres forumers qui avons testé et comparé quelques uns de ces Tenergy et Dignics, on pourrait peut-être synthétiser ça… De tte façon, je fais plus confiance à plrs testeurs qu’à des cotations constructeurs ou de revendeurs…

J 'avais un t05 2.1 et je viens de coller un d80 2.1 sur mon coup droit, juste qq essai au robot durant 15 mn.
C’est bcp plus linéaire et sans surprise, faut s’engager plus… la plaque ne fait pas le job à ta place, par contre gros gain en contrôle et ton top va ou tu veux. Super facile à plat en regul, idem pour poussette, pour les top ca va moins vite sur les démarrages sur balle coupé, la balle est moins secure car elle passe plus proche du filet.

Ce n’est que des premières sensations et c’est parfaitement ce a quoi je m’attendais… alors peut être que mon cerveau me fait des tours aussi :wink:
Disons que j’en pouvais plus de mon t05 qui faisait n’imp depuis une 15 aines de jours, plus aucune linéarité, devenu spongieux, catalpultage etc… pas facile de jouer avec un trampo dans les mains.

2 « J'aime »

Dureté annoncé a 40° butter donc on va être à 48° en euro…

ça me refroidi dans ma volonté de vouloir tester le 64,

ou alors faudrait un ressenti globale nettement en dessous

Il l’est…pour moi qui suis plutôt plaque tendre aussi…ça passe en ressenti! 44/45? moins dur qu’un MX-P ou qu’un Rhyzm-P!

Sur tous les Dignics que j’ai testés j’ai du mal à ressentir les 40° japs de la mousse. Le top sheet a un gros dwell-time et compense beaucoup la dureté de la mousse. Par contre, j’ai un coéquipier qui a testé le D80 en remplacement de son T80, il ne s’y retrouve pas, pas assez de dynamisme sur le dignics et une sensation trop… tendre !

Ce serai pour avoir un ressenti proche du T64 en dureté et rejet

Mais un ressenti légèrement moins dynamique (ça il me semble que c’est bon)

J’ai pas trouvé le D64 plus dur que le T64, pour moi c’était très proche, voire sensation plus douce pour le D64. Le rejet est à peu près identique, peut-être légèrement plus bas pour le D64 mais comme on a davantage d’accroche ça ne pose aucun problème en démarrage au contraire. Et on y gagne en bloc et en remise. J’ai vraiment bien aimé le D64 d’ailleurs, je me suis retrouvé dans mes pénates de mec qui adore le T64… mais en mieux…

grrr moi qui avait trouver une excuse pour ne pas craquer :joy::joy::joy:

J’ai vu qu’il était un peut moins chère sur prott

Oui, pas cher chez prott, mais uniquement en max. Si c’est du 2,1 que tu cherches c’est un bon plan.

Salut j’ai un Dignics d05 noir 1.9 servi 5 h grand max à vendre.

Définitivement pas pour moi, je reste chez Banco :slight_smile:

Je sais vous allez me dire banco c’est pas bien ca tient pas blalala…
N’empêche que moi je le kiff mon powerfeeling :rofl::rofl:
Donc à vendre 40 euros…c’est le black friday y parait :wink:
j’echange aussi contre un po

Avis aux amateurs pour photos et dimensions si intéressés je les donnerais ce soir.

++

Je plussoie, je croyais aimer les plaques plutôt souple… et je m’aperçois que sur mon bois un top sheet tendre sur une mousse dure me permet d’avoir à la fois le contrôle et la précision, sans déficit de puissance.
Je pense que je vais perdre qd même en rotation car mon geste en coup droit profité d’une mousse tendre.
j’ai horreur des plaques avec top sheet dure collante de surcroit, j’ai l’impression de perdre en confort et agrément de touché de balle, je n’ai absolument pas cette sensation avec le d64 car l’accroche reste très très bonne grosse au top sheet souple…
Petit entrainement ce soir et verdict demain car on joue la montée et je devrais être confronté à des joueurs 11-12 grosso modo, ce qui permettra de mieux me situer niveau jeu, car j’ai plutôt joué des joueurs plus faible jusqu’à présent (ce qui ne m’a pas empêché de produire qq match assez pitoyable mais que j’ai fini par remporté la plupart du temps). Je marque tellement de point sur mon service habituellement que des qu’un joueur retourne correctement ça me met une pression folle :wink:
Sur ce dernier point, le top tendre, permet de bien pouvoir servir, en tout cas mieux qu’avec le t05, l’accroche est plus fine sans nécessité de mettre de l’impact, sur des services courts, c’est un plus indéniable.

1 « J'aime »

Personne ne dira ça.

quoique :rofl:

2 « J'aime »

Retiens toi ! :rofl:

Bon après un bon entraînement et 2 set sur un bon 15… Rah c est que du bonheur… J ai souffert un peu en retour de service… Mais, j ai gagné 2 set sur 2…
Bon c était à froid pour nous deux, mais j ai jamais aussi bien joué depuis ma reprise.
En démarrage sur retour de service, facile, dans le petit jeu facile, à distance, on peut accélérer très fort avec de l engagement. Le mariage avec l U2 est un succès.
Par contre sur un waldner senso v1, un D80 en 1.9, raquette de mon fils, j étais moins à l aise, le bois rejette plus haut, ça ressemblait assez au sensation que j avais sur mon bois avec le t05.
La raquette ne fait certainement pas le joueur, mais de multiples essais permettent de tirer la quintessence de ce que l on peut faire.
Bon à mettre à l épreuve du feu demain pour la montee😁

1 « J'aime »

Bon apres les match de vendredi mon setup est valide: d80 cd + d05 rv. Mes obdervation sur le cd d80: bon compromis entre vitesse en top/frappe/ plat et le control en poussetee , bloc etc… l attaque de la 3 balle marche bien lais aussi le jeu varie en poussette :smiley: le prix a payer: plus d engagement pour librerer la vitesse et surtout prendre la balle les jambes basse en top … ca ma coute qlq points avec des balles dans le filet hier. Mais j en ai gagne plus en tout :joy:
A suivre

Petit retour du vendredi soir. Je confirme également mon setup comme Chatnoir, mais en reverse : Cd D05 Max et R D80 1.9.

A la fin de la rencontre, 2 des 3 joueurs m’ont demandé ce que je jouais en R car ils ont eu beaucoup de mal avec la sauce donnée par le D80 sur les coupes dans le jeu et en remise de service (ils jouaient un soft et un picot long en R, avec un backside sur le CD).

Ces nouveaux revêtements du Papillon me donnent énormément de confiance dans mon jeu, et le plaisir de jouer tout simplement.

1 « J'aime »

Oui ben ça c’est vrai pour tous les revêtements un peu lents et axés sur le contrôle. Il faut y aller pour avoir un peu de vitesse.