Dianchi D

Je n’avais pas vu pour le 2,2… Chez playa ping-pong il me semble qu’il n’y a qu’une épaisseur.

Salut
Des news positives ou négatives sur le dianchi ?
Bye

Rien de plus que ce que j’en ai déjà dit… Mais du coup j’ai envie de me racheter un H3 prov orange en 40° pour voir si c’est vraiment exactement pareil.

Quid intérêt du dianchi si c est le même prix que le dhs ?

Tu saurais dire quelle plaque tu as testées qui sont aussi rapide que le vip ou plus et qui mettent plus de sauce ? Et qui soit durable.
J ai vu le sanwei target national par exemple

Je trouve le vip bien mais en terme de sauce ça manque un poil surtout quand je vois que mes adversaires remettent mes services tranquilles alors que c est un de mes points forts et qu avec mes tensors ils faisaient plus de faute

A priori, on est plutôt sur une équivalence version nationale, donc pas le même prix.

Ouais alors ça… fait voir parce que les H3 nationaux c’est particulier. Faut vraiment mettre les deux plaques en face pour affirmer ce genre de choses.

C’est pour ça que je veux déjà comparer à un provincial.

je ne sais pas si tu as testé un vega pro mais il donnerait quoi ce Dianchi D, en comparaison, niveau vitesse, rotation, dureté…?

edit : je ne souhaiterai pas booster ce Dianchi si jamais je le teste

merci a toi

Il est déjà bien boosté d’usine donc pour ça, ça va encore. Par contre rien à voir avec un vega pro. Le dianchi D c’est un H3 bis. C’est peu dynamique, ça devient de plus en plus rapide au fur et à mesure de ton engagement physique. Avec de la technique ça peut être plus puissant qu’un vega pro mais d’un 1er abord ça paraît beaucoup plus lent. Question rotation le toucher doit être plus franc qu’avec un tensor européen, c’est chinois quoi. Mais quand tu as trouvé le mode d’emploi tu mets bien plus de rotation.

ok, merci a toi nico

Commande passée pour moi un noir en 2.2 mm 39 degrés. Réception s35.

Bon cette semaine retour au VIP, ça va quand même nettement mieux!:sweat_smile:
Ce Dianchi D est une très bonne plaque, intéressante car possède une grosse réserve de puissance si on sait l’exploiter, des capacités supérieures au VIP pour mettre de la rotation mais au final elle est plus difficile à jouer que le VIP.

1 « J'aime »

Reçu et essayé mon dianchi D 39 degrés 2.2mm en noir
Boosté d usine la plaque gondole déjà pas mal (dôme inversé)
Visuellement une belle qualité de topsheet, éponge dense et dure , et à la découpe en tirant sur les chutes c est bien dur à casser =plaque costaud et dure à buller je pense

A la table je plussoie nicopong, notre maître dans le domaine chinoiserie. C est à dire un cran au dessus de vip pour l adhérence, c est moins dynamique, c est une machine de guerre en top spin si on s engagé bien , avec des trajectoires courbées comme à la télé.
C est plus difficile à utiliser mais je vais le garder pour mon coup droit car ça met nettement plus d effet et c est ce que je cherchais
Nota: je m’attendais a une adhérence plus collante, c est un peu plus que le vip mais pas beaucoup plus

3 « J'aime »

Petit retour après 4mois d utilisation environ 3h par semaine. Pas de bulle. Un affaissement léger de la mousse qui donne une impression plus soft. Mais ça reste relatif. Pas de commentaires supplémentaire sur ce qui a déjà été dit.
J ai juste un doute sur la longévité car ça accroche encore c est clair mais peut être aurais je dû changer la plaque pour reprendre la 2eme phase. Votre avis par exemple si on compare le dianchi a un h3 provincial au bout de combien de temps vous changez vos h3?

Quand je jouais en H3 prov, je le changeais au bout de 3-4 mois.

Je viens de recevoir le mien au bout de 15 jours, commandé sur prott en HKpostal.
Par contre c’est la misère pour le coller.
Vu que le revêtement gondole, ça se décolle sur tout le pourtour de la raquette. J’ai utilisé de la colle blanche mais ça a pas l’air assez costaud, vous utilisez de la colle VOC pour coller se genre de revêtement ?

euh bizarre quand meme moi je colle avec la colle blanche des h3 avec 4 couches de booster et ca se decolle pas… alors bon …

1 « J'aime »

Une bonne couche sur le bois, une autre sur la mousse, attendre que la colle devienne transparente, collage, mise sous pression (gros livre par exemple) 10mn mini…

1 « J'aime »

Ça marche. Merci du conseil, je vais essayer de mettre une pile de bouquins par dessus.