Dianchi D

Pas trop non plus, il ne faut pas écraser le revêtement qui risque de se tendre encore plus…1 ou 2 kilo suffisent à mon avis…

1 « J'aime »

Euh, des fois ça ne tient pas tout simplement parce que le bois est prévernis d’origine, dans ce cas, un léger ponçage au papier de verre très fin et le tour est joué. Aussi je n’aime pas qu’il y ait une grosse couche de colle, c’est pourquoi je retire la couche de précolle avant de remettre de la colle pour le collage définitif.

2 « J'aime »

Effectivement mon bois est vernis d’origine.
J’ai aussi retiré la couche de précolle après mon premier collage foiré.
Finalement j’ai réussi mon affaire en mettant une bonne couche de colle et en calant la raquette sous ma collection BD.
Seul bémol, la plaque a légèrement bougé quand j’ai mis les livres par dessus. Résultat, elle est un peu excentré mais rien de dramatique. Je dois pas être très doué…

Ponce ton bois alors.

1 « J'aime »

C’est pas parfait mais j’ai réussi à le coller c’est le principal :slight_smile:

D’ailleurs petit retour après un premier entrainement avec ce Dianchi D en 2.1mm 40°,
Et bah je suis agréablement surpris,
Y a moyen de mettre beaucoup de sauce avec, le contrôle est plutôt bon et même en frappe à plat il répond bien.
Mais comme dit plus haut, ça demande de l’engagement pour être effectif.
Et aussi, ça rejette peut être un peu haut. Mais je pense que c’est surtout à moi de trouver les bons réglages.
Je vais le garder pour jouer mes matchs de demain en coupe du comité, histoire de voir ce que ça donne en condition « réel ».
Moi qui ai toujours joué avec des revêtements ESN, je comprends un peu mieux l’intérêt des plaques chinoises « tunées ».