Dianchi D

Niveau vitesse, à plat c’est moins rapide, moins dynamique que le VIP. Par contre en top frappé, si on s’emploie, c’est plus puissant que le VIP, et ça tourne plus. Question dureté on est sur du 40° donc forcément plus dur. Même sensation de dureté que j’avais avec le H3 prov orange à 40°. Question bullage, je pense qu’il est trop tôt pour se prononcer, hier j’en ai envoyer du top pleine puissance et pas de problème mais le bullage si ça doit se faire se fait en général assez progressivement, il faudra un peu plus d’heures de jeu. Mais là dessus je suis confiant, ça a l’air solide comme un H3 orange, les H3 orange je ne les bullais pas facilement. Je bullais surtout les versions néo, mais les version non néo ne bullaient pas.

Services, bloc, jeu à plat, etc., c’est tout pareil qu’avec un H3 orange. En version 40° le jeu à plat est nettement meilleur qu’en version 39°, mais ça reste moins bon que le VIP sur ce plan là. Tout comme le H3, le dianchi D excelle en top rotation et top frappé, très bon pour les services et petit jeu (à condition de se déshabituer du dynamisme des autres plaques plus dynamiques).

1 « J'aime »

ok, merci !! à suivre !! :wink:

Et après ton essai tu gardes le vip ou tu donnes une chance au dianchi pour jouer en championnat?
Si tu connais le H8 (je n ai jamais eu de h3) c est comment? Pour le prix de la plaque si C est qualité national c est bien. Comme toi mon Jupiter 3 met plus d effet que le vip et est moins dynamique donc Jupiter 3 et dianchi doivent être proches ça m ennuie car je vais devoir en acheter un pour voir.

Je vais voir ce que ça donne encore quelques temps, mais mon fils a aussi très envie d’essayer!
Moi je vais voir ce que ça donne avec une petite couche de seamoon supplémentaire, voir si je m’arrache autant pour faire avancer la balle car depuis ma hernie cervicale je n’ai pas encore tout récupéré et je n’ai pas envie d’avoir à forcer…
Sinon par rapport au H8, je préfère le H3 ou le dianchi D. Les H8 je les ai tous bullés très rapidement, et même mon fils à l’époque quand il avait 12 ans!!

Ok pour le bullage. Le mien ne m a servi qu’ a être testé mais est toujours sans bulle. Je parlais plutôt en terme de dureté dynamisme et vitesse car c est mon seul comparatif possible .

J’avais testé le Jupiter I, c’était très différent du H3. Je sais pas s’ils ont fait évoluer le modèle ensuite.

Je crois que le Jupiter 1 n était pas collant. Les versions 2 et 3 sont collantes et un peu dynamique.

Le Jupiter I était TRÈS collant. Il mettait une sauce de dingue. Il manquait de dynamisme par contre.

Autant pour moi.

Nico
Comment est le ressenti ? Un peu creux comme tous les dhs ? Moins dynamique que le vip?

C’est moins dynamique que le VIP oui. Qu’est-ce que tu veux dire par creux?

Creux c est le mieux que j ai pour décrire les sensations que j aime pas trop . Ça fait comme un bruit plutôt sourd style toc toc et pas tac tac… en espérant que les hommes en blanc ne viennent Pas me chercher suite à ce message

Et sensation tu dirais plus dur ou plus tendre que le vip ? Tendance a zipper sur les touchées fins ?

Laaaapin! Kk!
Ne t’inquiète pas je suis ergothérapeute, tout va bien se passer!:rofl:
Bon je vois ce que tu veux dire, ça fait effectivement un bruit particulier qui fait plus toc toc que tac tac!:sweat_smile:
Mais j’aime bien quand on rentre fort dedans le bruit de balle cassée qui se produit alors.
Comme déjà dit c’est plus dur, j’ai pris une version 40°, en 39° ce serait sans doute encore un peu plus dur qu’un VIP…
Ça ne zippe pas comme les chinoiseries classiques, du moins pas aussi facilement. Ça peut le faire sur des touchers très très fins. Mais par exemple quand tu veux accrocher finement la balle en top rotation de démarrage, l’accroche est extraordinaire, tu mets une sauce de dingue!

1 « J'aime »

Bon bah je vais finir par en acheter un …merci pour le retour

Tant que ça ne fait pas PLOC, ça me va :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Est ce que tu peux nous dire qu’elle épaisseur tu a pris . Et quelle épaisseur totale tu as ( si 2.2 plus ton boosting est ce que tu depasses les 4 mm? )

Il n’y a qu’une épaisseur disponible, le 2,1 mm. Vu que c’c’est boosté d’usine, je pense que c’est 2,1 mm avec le boosting d’usine. Avec juste une couche de booster rajoutée je suis peut-être à 2,2mm, je n’ai pas vérifié mais je pense que ça reste dans les 4mm.

Ha bon ? Car sur Ali express y’a de tout du 2.2 et 2.1 en 38 39 40 degrés.