Dianchi D

Ça y est, je l’ai reçu aujourd’hui! :grin:
C’est une plaque annoncée comme étant un clone de H3 national orange sponge, factory tuned.
Le topsheet a l’air de très bonne qualité, ça me rappelle effectivement le toucher de mes H3 provinciaux, il y a une grosse couche de précolle sur la mousse comme sur les H3néo.
Essai peut être demain si je trouve un partenaire, mes 2 enfants étant en stage cette semaine…

Ça vaut combien ?

C’est intéressant ça, tu l’as trouvé où ?

Entre 30 et 35€ selon les périodes et les vendeurs sur aliexpress. Chez Prott il est en promo (je viens de m’en apercevoir) à 28$.

http://www.princett.com/EN/USD/product/Dianchi-D-Table-tennis-Pimples-in-Rubber-Thickness-22mmNormal-ver-333.html

https://www.prott.vip/Product-List.aspx?productcard=33

Je l’ai pris sur aliexpress chez playa ping pong, à 30€. J’ai pris une version à 40°. Je pense qu’il est bien boosté d’usine, sur leur site ils disent qu’il n’y a pas besoin de rajouter de booster. Effectivement, quand je l’ai déballé, il y avait une feuille plastique sur la couche de précolle et une fois retirée, la plaque était en forme de tuile, comme quand on lui a mis du booster.

1 « J'aime »

du coup tu l’as colle telle quelle ? juste une couche sur le bois

Comme en général les boosting d’usine sont un peu légers (comme sur les H3néo), je me suis dit que si ce n’était pas assez, faudrait que je fasse deux collages, du coup je lui ai rajouté juste une petite couche de seamoon.:innocent:

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne connaissent pas Hou Yingchao :

1 « J'aime »

Je viens de le coller, l’accroche ressemble bien au H3! Hâte d’essayer ça demain…

Eh bien je veux bien que tu balances ton cr quand tu auras tester s’il te plaît :wink:

Hâte de voir ton CR et comparatif avec le vip
N hésite pas à envoyer du steak pour voir si ça bulle. Ton ressenti par rapport à du H3 provincial serait le bienvenu aussi
Bye

Je recommence juste à pouvoir envoyer du steak comme tu dis mais c’est pas encore complètement revenu comme avant, ma hernie cervicale m’a fait fondre le bras… Je ferai essayer à mon fils la semaine prochaine si on trouve à faire un petit tournoi en Bretagne pas trop loin de Ploubalay… Lui envoie du steak maintenant!! La semaine dernière il a réussi à buller un VIP!
Pour comparer au H3 je ferai de mon mieux, j’ai joué en H3 une saison entière, il y a 2-3 ans, c’était sur un bois bien différent de l’U2 que j’ai maintenant. Mais rien que comme ça, en donnant un petit coup de poignet pour frotter la balle par en dessous, je sans que l’accroche est bien supérieure au VIP.
Enfin je vais essayer ça ce soir, si j’ai le temps en rentrant je fait un 1er CR.

3 « J'aime »

On suit.

2 « J'aime »

J’ai oublié de préciser une chose, je l’ai pesé hier, un carré de 17 x 17,5 cm pour 70 g, en ayant enlevé la couche de précolle.

C est du lourd. Pas trop un souci ma pelle fait 195 g actuellement.

Bon, je crois bien que c’est tout pareil qu’un H3 orange sponge! Ça m’a vraiment rappelé le H3, avec un topsheet peut être encore de meilleure qualité que les versions provinciales, donc pour une fois ça semble pas du pipeau quand ils disent que c’est comme un H3 national.
L’angle de rejet est assez haut sur les coups à plat sans puissance et s’abaisse dès qu’on rentre un peu dans la balle, ça fait un bruit de balle cassé quand on rentre fort, une accroche nettement au dessus de mes VIP. Ce soir ça m’a joué quelques tours en remise courte, ayant l’habitude du VIP plus dynamique, j’ai fait quelques remise trop courtes au filet… Mais avec un peu plus d’heures de jeu avec la plaque, ça devrait être réglé.
Sinon niveau boosting, ça partait bien, en top on peut envoyer bien fort. Donc le boosting d’origine est déjà assez fort (bien plus fort que le boosting néo sur les H3), vu que je n’ai mis qu’une petite couche de seamoon. Cependant je me demande si je ne vais pas en rajouter encore une toute petite quand même.:sweat_smile:
Mon partenaire de ce soir qui me connait par cœur a été surpris quand nous avons fait quelques échanges en top sur top, chaque fois la balle lui passait 10 cm en dessous de la raquette avec le kick effect!
Conclusion c’est une bonne affaire pour un parfait équivalent d’un H3 national orange sponge, on fait une économie de 15-20€ environ.

2 « J'aime »

Salut
Et au niveau vitesse par rapport au vip? Comparatif dureté topsheet / dureté mousse ?
Ton sentiment sur le bullage possible?
Merci pour le cr

c’est cool !!! tu nous diras ce qu’il en ai des secteurs services, bloc, jeu à plat, frappe, top mou, par rapport au VIP et au h3 nat :wink: aurait il cette faculté à être bon partout, comme un VIP blue ? ou seait il très bon dans certains secteurs… mais moins bon ailleurs… car le VIP, c’est pour moi, un équilibre indéniable. :+1::+1: