Young Shine - Dingtian

J’hesite toujours, parce que si tu touches le topsheet avec le pinceau ou autre, c’est vraiment galere a nettoyer.

Faut mettre une feuille de papier sur le topsheet.

1 « J'aime »

j’ai testé hier soir rapidement mon dingtian noir 39° en 2,1mm non boosté déjà pour voir

j’ai trouvé un déficit en terme de rotation par rapport a mon vega pro

niveau vitesse, c’est pas rapide du tout, une plaque a boosté, y’a pas de doute

niveau dureté et c’est là où je suis embêté, c’est dur comme un vega pro a peu près, ce qui fait que si je booste avec mon seamoon, je vais me retrouver avec une plaque trop tendre (pour moi je précise)

bref, pas simple

Le 39, c’est du 50/52 degres
Le Vega Pro, c’est du 47 avec un topsheet plutot tendre, donc ressenti style 45.

Il faudrait booster vraiment beaucoup pour se retrouver avec un revetement plus tendre qu’un VP.

1 « J'aime »

le problème, c’est que je suis pas trop d’accord avec tes valeurs

je ne vois pas le dingtian 39° a 50/52° mais plus comme le vega pro

je referai un bref test lundi soir mais de toute façon, la plaque est a boosté, ça c’est sûr

Les valeurs viennent de la:

oui, je ne dis pas le contraire mais c’est pas ce que j’ai ressenti

La facon dont il gondole est un peu bizarre. Tu as bien mis le Seamoon partout ?

Ce matin…

Avec les does de Panany (et peut-etre a cause du revetement), on voit bien que le revetement est booste (sur les cotes, et les picots sont bien apparents sur toute la surface). Normalement sur mes H3 ca n’est quasiment pas visible. Soit le revetement reagit plus, soit je ne mets pas assez de booster en general.

Au rebond, ca reste bien moins dynamique que le MX-K du revers. Incomparable.
Je viens d’ailleurs de mettre la raquette sous des livres, parce que ca se decolle un peu.

Si tu n’as pas mis ta raquette sous des livres aussitôt, je doute que ta colle agisse.
A mon avis, tu es bon pour un décollage, laisser ta plaque reprendre sa forme initiale et recoller :wink:

non tu peu tjr rajouter de la colle autour au endroit ou ca se décolle je fais souvent comme ca et aucun probleme :slight_smile:

1 « J'aime »

oui je l’ai fait aussi mais c’est pas aussi net…

Tu peux en remettre autour après coup et bien laisser sous presse tranquillement.
Bon, le mien est boosté et collé sur mon vieux DHS 032 ^^ On verra ce que ça donne même si en fait je ne pourrai sans doute pas taper la balle avant une dizaine de jours dans un club copain.

Elle est partie sous presse 10 minutes apres decoupage, ca devrait aller. Sinon je ferai la technique de Panany

1 « J'aime »

aucun arbitre ne peut accepter une telle raquette :open_mouth:

J’aimerais bien que ce soit le cas, mais toutes les raquettes des chinois sont comme ca, et je te parie qu’elle satisfait a tous les test enez, planeite, etc.

Bon, sauf que le revers est aussi un revetement noir, mais ca c’est un detail.

alors là , non, clairement elle ne passe pas , même avec une simple pige

J’ai aussi une technique, j’ai gardé cette fiole de colle que je remplis régulièrement avec de la sader spéciale couture facile :


L’embout est très fin, du coup je peux insérer de la colle entre le bois et la mousse là où ça se décolle un peu, c’est assez efficace…
2 « J'aime »

Ben la c’est recolle, et de nouveau sous presse, je pense que ca passera. Si en plus je mets du ruban, ca ne se relevera plus. La c’est surtout parce que je n’ai pas mis assez de colle je pense.

Pour moi ca n’est pas un probleme, c’est pour tester (et puis les compets en ce moment…)

Mais des photos de Hurricane comme ca (avec les picots qui ressortent bien plus, tellement c’est booste), sur le circuit international, on en trouve assez facilement. Pourquoi sont ils toujours en train de presser sur leur raquette ?

D’ailleurs la je la ressors de sous les livres, apres utilisation de la methode Panany. Elle est nickel, aucun bord releve.

Pour info, la raquette fait maintenant 197g. Mes autres font environ 188-192g. On est dans la moyenne sachant que le HL5 fait 93g, et qu’en plus il a une palette large, donc plus de surface pour le YS

1 « J'aime »

J espère que j aurai le teste en avant première :crazy_face:
Hahah

Tain vous me faites envie avec ce young shine, je dois patienter encore un peu…