DHS Hurricane 3

Je dirais plutôt « ca avance plus » car effectivement à un moment sur un tensor moyennement dur on « plafonne »

Ben déjà G555 (moi j’ai testé G666) et H8 c’est pas pareil que H3. Je pense que tu mettrais moins de balles dehors avec un H3 non boosté qu’avec les deux plaques que tu cites qui sont déjà plus dynamiques.
Ensuite, tu peux jouer avec un vari spin ou un friendship, ou prendre le revêtement le plus lent du monde, tu continueras de mettre des balles dehors. Si tu mets des balles dehors, c’est que, au choix : tu n’es pas placé, tu as fait le mauvais choix, tu as forcé ton coup, tu étais en retard, tu n’as pas bien jugé l’effet adverse… bref il y a plein de raisons de mettre des balles dehors, la vitesse de la plaque ne fait pas tout, même si évidemment, jouer avec une fusée complique encore les choses.
Un simple mark V est déjà plus rapide en première sensation qu’un H3 non boosté… même un vari spin d’ailleurs. Pour trouver de la vitesse avec un H3 il faut avoir le bon angle de raquette, et avoir un bon timing ; sinon la balle n’avance pas, et il n’y a que le H3 qui fasse ça, pas les autres plaques chinoises que j’ai essayées. Les tensors sont beaucoup plus permissifs là-dessus, si tu touches mal la balle elle avance quand même… et le booster tend à faciliter les choses en rapprochant le dynamisme du H3 d’un tensor (sans l’atteindre néanmoins), alors il est logique que des joueurs habitués aux tensors depuis longtemps soient tentés de booster le H3.

1 « J'aime »

Tout est dit ! Mais malgré le fait que je sois content de mon Battle 2 boosté, le lift que je mettais avec le H3 me manque

Vous mettez quoi comme quoi sous votre H3 vous?
Moi j’ai un Yasaka Sweden extra, allround +, y en a beaucoup qui mettent un bois OFF ?

Moi mon t11+ mais non boosté, c’était brique sur brique. Du coup si c’était à refaire, je prendrai un bois plus tendre

Tu peux mettre tous les bois, ça donnera juste des résultats différents. Plus tu mets un bois dur et rapide, plus le contact sera dur et ce sera assez exigeant mais ce sera plus facile d’aller vite. Là j’ai un OSP Virtuoso, un peu dans l’esprit de ton Sweden mais plus élastique, plus rapide et plus puissant, et je suis très content avec mon H3, le flex et le dynamisme du bois rendent le H3 plus facile à jouer, et le bois a une bonne réserve de puissance tout en gardant un excellent contrôle en jeu court.

Pour l’instant mon setup préféré c’est H3 orange 37° CD et RV sur acoustic. Mais je trouve que sur MLC ça passe bien aussi bien que le poids un peu lourd et en tête. Sur le korbel japan aussi c’est chouette et sur l’infinity vps v mais sur ce dernier j’avais trouvé le sweet spot très petit.
Sur l’IFL ALC un poile trop rapide pour moi un peu plus de fautes de longueur.
Tout ça en non boosté.
Prochains essais sur stiga allwoood NCT et Baum esprit (lui ça va sûrement être une fusée :laughing:)

Perso je l’ai mis plusieurs bois, la plupart en balsa => Tachi, Titan, TSP Balsa 5.5, Ultra Balsa V
et d’autres comme le Rossi Emotion ou balsa dur comme le Galaxy T-9 Pro
Meilleures sensations selon moi avec un bois balsa tendre qui permet de faire tourner la balle encore plus fort

Par contre, ayant vu ton jeu dans tes vidéos, oriente toi plutôt vers un Hurricane 8, je te le conseille plus qu’un H3 :wink:

Je viens de regarder les commentaires sur le H8, je vais rester sur le H3 neo orange

Vu que je vais me mettre aux H3 néo, vous me conseillez de les coller sur mon amagi all+ ou mon vieux hinotec off ?
D’ailleurs, est ce que la qualité du bois s’amoindrit avec le temps, genre un bois vieux de 5/6 ans.

moi aussi je préfère le H3n, j’ai tester le h8, h3n je le trouve mieux plus facile d’utilisation, plus sur, de passer H8 à H3n je me sentais vraiment plus à l’aise pour jouer.

je préfère all /all + avec H3N. Plus de sécurité et de temps de contact avec la balle. Ca ma permis de bien comprendre commet joué avec les plaques, de commencé à intégré tout mon corps dans mes gestes, Quand j’arrive a plonger dans la balle ca part vraiment bien. Mais ca dépends de toi ce que tu aime et de ta technique. je joue 9…

Franchement le H3 boosté, quand tu frottes la balle à la table ça part vraiment bien, même sans avoir le corps bien placé
Mais même en reculant un peu, ma balle a beaucoup plu de poids qu’avec un G1 (vraiment pas fait pour moi cette plaque)

1 « J'aime »

Merci. Je vais rester sur le all+ effectivement pour plus de sécurité.

Timo Boll explique ici : https://youtu.be/DODDExcIsEE?t=678
que ses bois, après 2 à 3 ans, il sent qu’ils deviennent plus lent et soft notamment à cause de la sueur…

Après, est-ce qu’on a absolument besoin d’un bois au top de sa rapidité… Timo et moi on n’a pas les mêmes valeurs, ni besoins. Perso un bois un peu vieux, je l’ai bien dans la main, j’ai plus de contrôle ; je me doute qu’il a pu ralentir un peu, mais quand je passe des années avec un bois, je suis plus à l’aise qu’avec un neuf.

1 « J'aime »

oui puis Timo il n’a pas la même quantité de temps de jeu que nous :sweat_smile:
au bas mot 3 ans de jeu de Timo équivaut à… 15 ans de jeu pour nous… au pif…
Puis lui il transpire vraiment à chaque instant pas comme moi qui fait une, puis deux puis trois pause bière :crazy_face:
En tout cas à la question :

La réponse est oui ! mais dans une certaine mesure… remarque en fait non ! :face_with_raised_eyebrow:
Mais ses caractéristiques changent ça c’est sur.

Intéressant cette notion de bois plus lent et plus soft qd ils ont du vécu…
Mon bois « habituel » est un TB ZLC FL (old) de 86 g avec lequel je me suis bcp entraîné et que j’ai bien en main.
Histoire d’avoir un bois de secours et de test (oups!, la bonne excuse…) similaire, j’en ai trouvé un à peine plus vieux, (N° de série commençant par J, l’autre par K), tjrs FL, de 88 g et qui est ds un très bon état, très peu joué à priori, le manche a gardé son éclat, la palette sans aucun poc et elle était vernie en plus. Je l’ai dévernie avec les infos de @kakapo, diluant cellulosique. Qd j’ai essayé le bois avec mes revêtements habituels, oups !, tout de suite j’ai senti que le bois était plus nerveux, plus sec, moins « tendre » et pour la reprise, je suis vite revenu à mon bois habituel avec dessus les plaques neuves… histoire de jouer plus en sécurité…

1 « J'aime »

J’ai le même booster Seamon depuis plus de 2 ans, il me reste encore la moitié d’un pot because passage aux plaques européennes pendant un bon moment

J’ai l’impression que le h3 provincial que j’ai réagit pas trop au booster, vous pensez que les solvants du booster se sont évaporés depuis le temps?

En soit si tu as bien fermé le truc je ne pense pas.
Moi je l’ai entouré de plusieurs couches de papier absorbant. Mais juste histoire que si ça coule, mon sac n’en fasse pas les frais :sweat_smile:
A voir avec le temps puisque c’est un pot ouvert en juillet